« Conversation téléphonique »
Jacques : Edouard bonjour .... Comment allez – vous ?
Edouard (plutôt étonné et légèrement gêné d'entendre la voix de Mr Nevers) : Bonjour Jacques ... heu, je vais bien et vous, enfin, malgré tout ça ?
Jacques : comment voulez – vous que j'aille, Edouard, j'ai perdu mon gendre celui qui enfin rendait ma fille heureuse ... et je n'ai plus aucune nouvelle de ma fille depuis près d'une semaine, je ne sais pas ce que devienne mes petits-enfants ... Paul me manque ... Edouard, rassurez moi, dites moi qu'elle a pris contact avec vous, qu'elle va bien ? Je ne vis plus Lemonnier ... je ne vous demande pas de me dire où elle est, je veux juste savoir si elle va bien. Si les enfants vont bien ...
Lemonnier, à l'autre bout du fil, ne savait malheureusement quoi répondre , bien sûr qu'il avait des nouvelles , bien sûr qu'il savait que les enfants allaient plutôt bien ... Paul jouant à l'instant même devant lui ... mais il ne pouvait pas trahir Alice, bien qu'en entendant le désarroi dans la voix du vieil homme, il avait aussi très envie de ne pas le laisser ainsi dans l'ignorance ... Il avait redouté ce moment ... ne sachant quoi faire
Edouard : je suis sûr que tout va bien, Jacques, vous connaissez Alice mieux que personne tant qu'elle est avec ses enfants, elle ne fera rien qui puisse les mettre en danger
Jacques : je l'espère Edouard ... mais je ne suis pas sûr qu'en ce moment Alice soit capable de réfléchir ... j'ai peur Edouard qu'elle soit aveuglée par sa tristesse ... surtout, Lemonnier, si elle prend contact avec vous, tenez moi au courant ... j'en peux plus de rester comme ça sans savoir ....
Alors que Jacques n'avait pas raccroché le tél, Edouard avait beau appelé plus personne ne répondait ... il entendait un souffle ... quelqu'un qui respirait fort ....
Edouard : Jacques ... vous m'entendez ... qu'est ce qui se passe ... ?
Il se passa plusieurs secondes avant qu'enfin Jacques puisse reprendre la conversation ... il écourta très vite la conversation sans donner plus d'explication à son interlocuteur ... mais Edouard avait bien compris que son ami était de plus en plus mal ... il fallait à tout prix qu'il arrive à convaincre Alice de parler à son père ....
De son côté, Jacques tenait toujours son tel dans les mains, il venait de s'asseoir sur un banc sur la place ... tout tournait autour de lui, les bruits résonnaient ... une terrible douleur lui resserrait la poitrine et son bras se faisait de plus en plus lourd ....il n'arrivait pas à composer le numéro de sa compagne ... et même appeler du secours lui était impossible ... pourtant il y avait du monde qui passait sur cette place mais il n'arrivait pas à demander de l'aide... il se sentait doucement partir ...
Alice ..... Alice .....
Guz n'avait, de son côté, pas arrêté ses investigations pour tenter de retrouver Alice, Isa vivait ce départ tellement mal qu'il avait peur pour elle et pour sa grossesse .... Elle ne se nourrissait plus et passait des heures sur le canapé à pleurer ... il continuait à faire tourner le restaurant mais le cœur n'y était plus pour lui non plus ... sans son meilleur ami, il avait lui aussi perdu sa joie de vivre habituelle ... tout son temps libre était consacré à rechercher Alice, il ne quittait pas son écran d'ordinateur depuis 8 jours, appelant tous ses contacts mais rien, aucune trace d'Alice et des enfants .... Guz en était de plus en plus persuadé, elle ne pouvait pas se cacher aussi bien sans une aide extérieure ... il avait appelé Max mais le pauvre lieutenant avait l'air tout aussi perdu ... enfin c'est ce qu'il laissait paraitre ...
Anna, quant à elle, avait repris le boulot dès son retour sur Dijon, mais rien n'y faisait elle n'arrivait pas à se concentrer ... encore ce matin, elle était incapable d'écouter ce que Bertrand lui racontait sur une affaire en cours ...
VOUS LISEZ
Elle et lui,c'est pour la vie
FanficLe Commandant Marquand a perdu la vie dans une intervention , mais pour la juge Nevers la vie continue pour les enfants et pour sa mémoire ... Seul , Paul ne croit pas à cette mort ..... (suite du Tome 1 et du tome 2 )