C'est fou de voir comment le temps passe vite. Depuis que la bande de fumier à déserté je vis sereinement avec Anthony même si je redoute toujours leur retour. Je continue de voir Alyson de temps en temps qui est en dernière année de droit et grâce à Aurélien qui travaille dans le même hôpital que moi en tant qu'infirmier je peux garder contact avec eux. En ce qui me concerne je suis devenue infirmière puéricultrice auprès des prématurés et Anthony a abandonné STAPS pour devenir gendarme. Un soir alors que je rentre d'une journée de garde, je découvre Anthony dans le salon en costume en train de jouer du violon. C'est quoi ce bordel ?
-Tony ? Qu'est ce que tu fais là ? Demandai-je en posant mon sac par terre.
-Bah je joue du violon ça se voit pas ?
-Oui mais pourquoi t'es en costard ?
-En fait j'ai prévu une petite soirée pour tout les deux. Ca fait un moment qu'on n'a pas été seul tout les deux.
-Oui je confirme, on n'est même pas marié on n'a pas de gosses et on trouve le moyen de s'éloigner.
-C'est pour ça que j'ai fait cette petite soirée, dit-il en se levant pour m'embrasser. Aller va te changer pour qu'on commence la soirée.
Je monte et je découvre une robe toute prête sur le lit avec un petit mot d'Alyson. J'ai comme une impression de déjà vu mais bon je vais faire l'impasse la dessus. Je descends et je découvre qu'Anthony à préparé la table avec des bougies et quelques roses rouges par ci par là.
-Tu me prépares quoi là ? Demandai-je surprise par l'ambiance.
-Bah je t'ai dit qu'on passait une petite soirée en amoureux vu que ça fait un moment qu'on en n'a pas passé une. En plus je sais que tu es tendue depuis que t'a perdu un petit il y a quelques mois.
Petite information : il y a quelques mois, un petit prématuré de cinq mois est mort dans mes bras alors que je l'emmenais aux soins intensifs et j'ai encore du mal à digérer. On mange tranquillement en parlant de tout et de rien tout en rigolant de temps à autres. Arrive le moment du dessert et je le vois un peu paniqué.
-Ca va ? Tu as l'air malade, dis-je inquiète.
-Non ça va t'inquiètes pas.
-T'es sur ? T'es un peu palot là en fait.
-Ca va je t'assure.
-Je continue de le regarder alors que je le vois paniquer un peu plus. Mais qu'est ce qui lui arrive à celui là quand même ? Lui qui n'est pratiquement jamais stressé.
-Bon je vais t'avouer un truc, j'ai quelque chose d'important à te dire.
-Bah vas-y je vais pas te tuer non plus.
-Venant de toi on sait jamais.
-Bon aller accouche, dis-je en plaisantant.
-Bon voilà, tu sais que ça fait sept ans qu'on est ensemble et j'adore tout les moments qu'on passe ensemble et je veux pas que ça s'arrête. Depuis que je t'ai rencontré tu as illuminé ma vie et je ne me suis jamais senti aussi vivant de toute ma vie. Je ne veux pas que ça s'arrête. J'aimerai aussi que quand les gens nous voient ils nous appellent Monsieur et Madame Iron. J'aimerai qu'on finisse notre vie ensemble entouré de nos enfants et de nos petits enfants. Je t'aime tellement si tu savais. Est-ce que tu veux bien devenir la future madame Iron et m'épouser ? Demande-t-il en se mettant à genoux devant moi et en sortant une bague de la poche de sa veste.
-Oh mon dieu Tony, dis-je en laissant mes larmes couler et il sourit. Quelle question ! Bien sur que oui que je veux t'épouser andouille ! Dis-je en l'embrassant après qu'il m'ait passé la bague au doigt.
-Non mais il faut bien poser la question quand même, enfin tu vois ce que je veux dire.
-Bien sur, dis-je en souriant. N'empêche je me demandais quand est ce que tu allais faire ta demande, dis-je pour le taquiner.
-Pas de soucis si tu veux je retire ma demande te tu t'en charges, tu comprendras un peu le stresse et la panique que c'est même si tu es persuadé que la réponse c'est oui.
-Non ça c'est le boulot des mecs, nous le pire c'est d'annoncer notre grossesse. La c'est la panique complet.
-Attends tu veux dire que tu es enceinte ? Demande-t-il surpris.
-Mais non c'est un exemple, dis-je en rigolant. Je voulais simplement dire qu'on a chacun notre merde pour annoncer la nouvelle. Vous les mecs c'est le mariage et nous les filles la grossesse.
-J'avais pas compris ça.
-Oui ça j'ai bien compris. Il va falloir que je l'annonce à mon père, dis-je en admirant la bague à mon doigt.
-Ouais.
-Je sens qu'il faudra qu'on prenne quelques boites de mouchoirs parce que là je sens que ça va pas être une partie de pocker.
-Ca ne fait rien de le dire.
-La bague est magnifique, dis-je en souriant et en l'examinant.
-Je savais qu'elle allait te plaire, dit-il en souriant.
-Elle a du couter une fortune !
-Non pas tant que ça, elle appartenait aussi à ma mère.
Je souris, le prends par le bout de sa cravate et le rapproche de moi pour que je puisse l'embrasser.
Chapitre un peu neuneu je vous l'accorde mais c'est juste pour montrer le contexte. L'intrigue commence quelques chapitres plus tard.
VOUS LISEZ
Renaissance (TOME 2)
Teen FictionCela fait maintenant six ans que la bande d'amis qui a martyrisé Gaëlle n'est plus là. Elle vit désormais sereinement aux cotés d'Anthony et de ses amis. Seulement toutes les bonnes choses ont une fin et c'est ce que craint Gaëlle. Après avoir vécu...