Chapitre 6

60 7 0
                                    


Personnellement je ne crois pas trop à ce que Julien m'a dit, enfin surtout sur le point qu'ils vont faire pire que ce qu'ils ont fait. Je ne vois pas trop comment ils pourraient faire pire mais bon on verra bien. Alors que Tony n'est pas encore rentré je décide de faire un petit coucou à ma meilleure amie pour lui raconter. Quand elle m'ouvre la porte je vois qu'Aurélien vient juste de sortir de la douche car il a cheveux tout mouillés et surtout il n'a pas vraiment de tee-shirt ni de pantalon à vrai dire, il est juste en caleçon en fait.

-Aurélien, tu peux aller t'habiller s'il te plait ? Demandai-je en me cachant les yeux.

-Salut Gaëlle je t'avais pas vu, dit-il en partant surement dans sa chambre.

-Faudrait peut être qu'il prenne l'habitude de s'habiller dans la salle de bain quand il finit sa douche parce que c'est pas la première fois que ça arrive ça, dis-je en plaisantant un peu.

-T'inquiètes pas je vais lui dire, dit-elle en cherchant Aurélien du regard pour le mater. Qu'est ce qui t'arrive ? Demande-t-elle en me regardant.

Je lui raconte tout dans les moindres détails à partir de la fois où Julien est apparu sur le pas de ma porte jusqu'à aujourd'hui.

-T'es sérieuse là ? Demande-t-elle.

-Ouais et pas qu'un peu.

-Tony il en pense quoi ?

-Je lui ai rien dit...

-Quoi ?! Mais pourquoi ? Enfin tu lui as toujours tout dis et là tu lui dis pas. Je te comprends pas là.

-Oui je sais que je lui dis tout mais j'ai pas envie qu'il se prenne la tête avec ça. Je peux le gérer le Julien là.

-Je te rappel comment ça se passait au lycée ? Demande-t-elle. C'était pas du tout la joie il me semble et heureusement qu'il était là sinon je crois que tu aurai fini par te pendre.

-Ne va pas non plus à l'extrême Aly, dit Aurélien en arrivant.

-Non je ne vais pas à l'extrême Aurélien, je suis réaliste tout simplement. Si Tony n'avait pas été là c'est à se demander si tu serais encore de ce monde Gaëlle.

-Ne dramatise pas non plus, dis-je. Je ne dis pas que je n'étais pas à bout mais pas non plus au point de me suicider.

-Je comprends pas pourquoi tu ne lui dis pas et surtout s'ils ont prévu de faire pire.

-Aly, je veux juste qu'il arrête de se prendre la tête avec ça. Regarde au lycée, il était à deux doigts de leur faire la même chose que ce qu'ils m'ont fait. Il y a passé je ne sais pas combien de temps avec Sébastien et il ne pensait qu'a ça alors que moi je voulais faire un peu une pause sur cette histoire.

-Comme tu voudras, dit-elle en haussant les épaules. Je pense juste qu'il faudrait l'avertir.

-Aly, laisses-la faire ce qui lui semble le mieux pour elle, dit Aurélien en me prenant dans ses bras.

-Je sais ce que tu penses Aly mais mets toi à ma place.

Elle s'apprête à dire quelques chose puis elle réfléchi et se stoppe dans ses mouvements comme si j'avais raison.

-Aly ? Demande Aurélien en claquant des doigts pour la ramener.

-Oui, non je suis pas dans la lune. Bon c'est vrai je réagirai comme toi je pense, dit-elle.

-Merci, dis-je en la prenant dans mes bras.

-Juste une question, tu as l'intention de lui en parler un jour quand même ? Demande-t-elle.

-Oui, mais plus tard. Je lui dirais quand ça sera un peu plus grave. sinon vous racontez quoi ? Demandai-je pour changer de sujet.

-Et bien écoute on commence à réfléchir à une éventuelle date pour notre mariage.

-C'est vrai ?! Demandai-je hystérique. Ca sera quand ? Où ? Comment ? Avec qui ?

-Attends, on n'a pas encore fixé de date, dit-elle en rigolant.

-C'est juste que j'ai hâte d'organiser votre mariage.

-Oui ça je pense qu'on le savait, dit Aurélien en se retenant de rigoler.

-Non mais sérieusement on pense le faire quand j'aurai mes résultats de mes examens, dans quelques mois, que je suis sure de réussis d'ailleurs.

-Ah ça me donne une idée de la date à peu près, je vais pouvoir organiser quelques trucs vite fais, dis-je en m'emballant un peu.

-Mais t'es pas possible toi, dit-elle en levant les yeux au ciel.

-Bah en même temps c'est normal, tu serais dans le même état que moi si on inversait les rôles, non ?

-Pas du tout, dit-elle en mentant.

-Non elle ne sera pas dans le même état que toi, elle sera quinze milliard de fois pire que toi, dit Aurélien en lui faisant un bisou sur la joue.

-Je me disais aussi c'est pas normal qu'elle soit pareille que moi, dis-je en plaisantant.

-Vous êtes en train de vous moquez de moi où je rêve ? Demande-t-elle en boudant.

-Pas du tout voyons, dit Aurélien, jamais on oserait.

-Tu me connais jamais je ferai une chose pareille, dis-je en me retenant de rigoler.

-Mouais... Dit-elle en croisant les bras.

-Je plaisante, dit Aurélien en lui faisant un bisou sur la joue.

-Je préfère, dit-elle en l'embrassant. 

Renaissance (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant