Chapitre 38

64 7 0
                                    

C'est enfin le grand jour. Alyson me lève tôt pour pouvoir me préparer et je dois dire qu'il y a du boulot surtout au niveau des cheveux où il y a pleins de nœuds et puis j'ai aussi des cernes.

-Tu ne me facilites pas du tout la tâche là Gaëlle, râle Alyson.

-Je suis désolée mais j'ai eu du mal à m'endormir et j'ai pas eu mon cota de sommeil en plus.

-Ne cherches pas d'excuses Gaëlle !

On se prépare vite fais et on se dirige vers le lieu de la cérémonie pour finaliser les derniers préparatifs et ensuite me préparer. Une fois que j'ai enfilé ma robe, Alyson me coiffe.

-Mon dieu ce que j'adore tes cheveux Gaëlle. Je veux les même, tu ne veux pas échanger avec les miens ?

-Je vais garder les miens quand même, ils sont trop parfait.

Aurélien arrive à ce moment là accompagné de mon fils et embrasse Alyson.

-Tu es ravissante mon cœur dans cette robe, dit-il malicieusement.

-Mais toi aussi tu n'es pas mal dans ce costume.

-Euh ça suffit il y a un enfant ici, dis-je pour plaisanter tandis que je fais un bisou à Nicolas.

-Maman tu es belle.

-Merci mon cœur. Alyson tu as choisit une superbe tenue pour lui, dis-je en examinant la tenue de mon fils.

-Je sais.

-Gaëlle, Anthony à un problème...

-Quel genre de problème ? Demandai-je instinctivement.

-Il ne sait pas quelle cravate porter, donc il me demande de te demander laquelle tu préfères, dit-il en me montrant deux cravates.

-Oh mais il est pas possible celui là, souriais-je. Dis lui celle là, mais je ne sais pas si elle va aller avec son costume.

-Ok ça marche, dit-il en repartant avec mon fils. Au fait Gaëlle...

-Oui ?

-Tony va tomber raide dingue en te voyant, tu es magnifique, sourit-il en me faisant un bisou sur la joue avant de partir.

-Merci Aurélien.

Au bout de quelques temps je suis enfin prête et mon frère arrive.

-Où est la plus belle des mariées ? Demande-t-il alors que je le prends dans mes bras.

-Je suis là, dis-je en lui souriant.

-Tu sais que tu es vraiment canon ?

-Merci.

-Tu sais comment papa va réagir en te voyant ? Tu crois pas que tu en fais un peu trop ?

-C'est mon mariage, je dois ressembler à une princesse et non à sac poubelle rempli de merde.

-Je te préviens juste qu'il risque de pleurer comme une madeleine.

-Ca ne sera pas nouveau. Ca se voit que tu n'as pas vu comment il à réagi quand je lui ait dit que je venais de me fiancer.

-Non j'étais pas là mais je devine déjà sa tête.

-Et là il va faire encore la même j'en suis certaine.

-Je pense aussi, dit-il en me faisant un bisou sur la joue avant de partir. On se retrouve plus tard.

Je continue de parler avec Alyson en attendant que mon père arrive et quand il arrive elle s'éloigne un peu nous laissant seul un petit moment.

-Oh Gaëlle, dit-il en pleurant et en me prenant dans ses bras, tu es magnifique.

-Merci papa, je savais que tu allais réagir comme ça.

-Ta mère serait encore là, elle serait encore pire que moi. Elle serait complètement hystérique.

-Ca je sais, souriais-je. J'aurai aimé qu'elle soit là... dis-je en me retenant de pleurer.

-Ah non Gaëlle je t'interdis de pleurer, dit Alyson en arrivant. Je t'interdis de gâcher mon œuvre si peu de temps avant la cérémonie.

-Je suis désolé, dit mon père. C'est de ma faute.

-Aujourd'hui est une fête joyeuse et personne ne doit pleurer de tristesse, on pleure seulement de joie c'est compris ?

-Oui Aly, dis-je en ravalant mes larmes.

-Bon aller, faut se préparer c'est bientôt l'heure, dit-elle en me donnant mon bouquet et Aurélien arrive à ce moment là.

-Tu es prête Gaëlle ? Demande-t-il.

-Oui et puis de toute façon j'ai plus vraiment le choix.

-Ca c'est sur, dit-il en me souriant. Je te rassure Anthony est dans le même état que toi.

-C'est vrai ? Il est aussi paniqué que moi ?

-Plus ou moins.

-Aller, c'est l'heure d'y aller, dit Alyson en embarquant son mari par le bras.

-Papa, j'ai peur, dis-je.

-Ne t'en fais pas c'est normal, tout va bien se passer, dit-il sur un ton rassurant.

-J'espère. 

Renaissance (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant