Chapitre 19

58 7 0
                                    


Une fois la cérémonie finie et les séances photos faites, on se retrouve tous dans une salle pour continuer la fête. Avec Anthony on regarde les jeunes mariés et je dois dire qu'on leur à fait un beau cadeau à tout les deux avec l'aide de leur parents. Juste avant de manger l'entrée, on décide de leur monter ce qu'on leur à fait. On les installe chacun au milieu de la salle et défile alors un diaporama d'eux, a partir de leur enfance jusqu'à l'année dernière, leur dernière photo ensemble. Alyson et Aurélien prennent leurs parents et leurs beaux-parents dans leur bras et ensuite viennent ver Anthony et moi. Comment dire qu'ils sont à deux doigts de pleurer. La musique se met en route et les jeunes mariés ouvrent le bal. Ils se regardent droit dans les yeux amoureusement et commencent à danser puis ensuite pratiquement tout le monde vient danser peu de temps après. Je vois du coin de l'œil qu'Anthony me regarde en souriant et je me tourne vers lui pour prendre la main qu'il me tendait. Tout le monde danse et au bout de quelques danses avec Anthony on s'arrête et Alyson et Aurélien viennent nous voir.

-Gaëlle, je crois que je ne te remercierai jamais assez, dit Alyson en s'asseyant à coté de moi.

-T'inquiètes pas, tu me dois rien du tout.

-Mais si, tu nous à aidé alors que tu ne nous connaissais pas vraiment. Jamais j'aurai fait ça moi, renchérit Aurélien.

-Ca c'est parce que tu avais perdu tes cacahuètes, dis-je en plaisantant.

-Oui peut être mais bon voilà quoi..., dit-il en essayant de se justifier.

-Non mais sérieusement comment on peut te remercier ? Demande Alyson insistante.

-Et bien il y a quelque chose que tu pourrai faire oui, dis-je en souriant en regardant Anthony. On a quelque chose à te demander en fait.

-Tout ce que tu veux.

-Avec Tony, on aimerait bien que tu sois la marraine de notre futur enfant.

-Moi ? Demande-t-elle choquée.

-Oui.

-Oh mais bien sur que j'accepte, dit-elle tandis que je la prends dans mes bras.

On continue de discuter de tout et de rien et aussi sur la sensation de ce que ça fait que d'être enfin marié.

-Ecoutes, pour l'instant c'est que du bonheur, dit Aurélien en embrassant sa femme. Tu ne peux savoir le bien que ça fait que de dire que maintenant Alyson Tanner s'appelle Alyson Parietti.

-Je vais avoir du mal à m'y habituer, dit-elle. Pendant vingt quatre ans je m'appelais Alyson Tanner et maintenant c'est Parietti, il va me falloir un petit temps d'adaptation.

-T'inquiètes pas je vais t'aider, je t'appellerai toujours Madame Parietti pendant un petit moment, dit-il en souriant.

-Si ça peut te faire plaisir.

Ils finissent par s'isoler un peu tout les deux tandis qu'avec Anthony on reste assis à discuter avec quelques membres de la famille d'Alyson et Aurélien. J'essaie d'écouter discrètement leur conversation mais je suis coupée par Anthony :

-Tu pense que c'est une fille ou un garçon ? Demande soudainement Anthony.

-A vrai dire je ne sais pas, j'aimerai bien que ce soit une fille. En y réfléchissant j'opterai plus pour un garçon comme ça, si on en a un deuxième et que c'est une fille il a pourra protéger sa sœur.

-Moi aussi, j'aimerai que ça soit comme ça, dit-il en souriant. Tu es vraiment ravissante dans cette robe, me dit Anthony en me faisant un bisou sur la joue au bout d'un moment.

-Merci, tu n'es pas mal non plus dans ta petite chemise blanche, dis-je en l'embrassant.

Alyson et Aurélien se dirigent pour aller danser. Ils font vraiment fureur et je dois dire que c'est normal en même temps : c'est leur mariage après tout. Entre Alyson et sa robe de princesse et Aurélien en smoking avec chemise blanche et cravate noire, ils représentent juste un couple magnifique. Alors qu'Anthony m'entraine danser je sens quelqu'un tirer sur le bas de ma robe : c'est un petit garçon de six ans qui veut danser avec moi et une petite fille du même âge à peu près fait le même coup à Anthony. Je prends donc le petit garçon pour danser avec lui et Anthony lui porte carrément la petite fille pour la faire danser. Au bout d'un moment, alors qu'il commence à fatiguer des bras, il la pose à terre mais la laisse danser sur ses pieds : c'est juste trop mignon et je souris en les voyants en m'imaginant qu'il fera la même chose avec notre fille, si on en a une. La musique se termine et les enfants partent voir les jeunes mariés. Alyson s'occupe du petit garçon de la même manière que moi et Aurélien s'occupe de la petite fille de la même manière qu'Anthony. Je cherche le photographe du regard et je lui demande de prendre une photo de cette scène. Ils finissent de danser et nous retrouvent à notre table.

-Qui sont ces petits bouts de chou ? Demandai-je curieuse.

-Et bien il s'agit de cousins du second degré, m'explique Aurélien.

-Ils sont trop mignons, dis-je en les regardant danser.

-Aly, je sais pas si je te l'ai déjà dis mais tu es vraiment resplendissante dans cette robe, dit Aurélien en dévorant du regard sa femme.

-Merci, dit-elle en rougissant.

-Comment t'as réussi à coiffer ta tignasse au fait ? Demande-t-il en regardant ses cheveux.

-Alors ça demande à Gaëlle parce que je ne sais vraiment pas comment elle à pu faire un tel exploit avec mes cheveux.

-Me demande pas, j'ai pris tes mèches de cheveux et hop voilà le résultat.

-En tout cas tu es encore plus magnifique mon ange, dit-il en l'embrassant.

Ils sont trop mignons. Je me demande si à mon mariage avec Tony on sera aussi mignons. En tout cas c'est pas vraiment le moment pour y penser. Je continue de les regarder et je dois dire que je ne les aie jamais vus aussi heureux depuis qu'ils sont ensemble mais ça se comprend. On finit la soirée su la piste de danse à danser un peu avec tout le monde. C'était un magnifique mariage en tout cas. 

Renaissance (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant