Chapitre 37

49 3 0
                                    

Demain c'est le grand jour et je passe la nuit chez Alyson tandis qu'Anthony la passe avec Aurélien. Je suis de plus en plus stressée je dois dire.

-Aller, petit apéro avant le grand jour, dit Alyson en arrivant avec deux verres rempli d'alcool.

-Aly, je ne peux pas boire ça, dis-je hésitante.

-Pourquoi ? Tu es malade ? Toi qui ne bois pas c'est que quelque chose ne va pas.

-Non c'est juste que...

-Tu es enceinte ?

-Quoi ? Non ! C'est juste que si je bois je crois que je vais me prendre une cuite vu la quantité d'alcool qu'il y a la dedans et que pour demain ça ne sera pas top je pense.

-Alors dans ce cas pas d'alcool pour toi, tu prendras du jus d'orange alors, plaisante-t-elle en buvant une gorgée de son verre.

-Ca veut aussi dire pas d'alcool pour toi mistinguette, dis-je en lui prenant le verre des mains.

-Hé ! Ma vodka-orange !

-Faut faire un choix : soi tu bois et demain tu as une sale tête soi tu ne bois pas et demain tu pètes la forme pour la fête.

-Je crois que je vais prendre la deuxième option, dit-elle en posant son verre. Je boirais demain au pire.

-Evites quand même de finir bourrée, dis-je pour plaisanter.

-T'inquiètes pas pour ça.

-La dernière fois que tu m'as dis ça tu as fini la soirée à danser debout sur la table et Aurélien à été obligé de te courir après parce que tu ne voulais pas l'écouter.

-Euh c'était il y a combien de temps ça ? Ca date d'il y a au mois dix ans !

-Et alors ? Cette soirée est gravée dans ma mémoire et je crois que je ne l'oublierai jamais.

-C'est pas gentil ça.

On continue de discuter pendant de longues heures encore jusqu'à ce qu'on parle de la journée de demain.

-Comment tu te sens ? Demande-t-elle.

-Je dois t'avouer que je me sens stressée tu n'imagines pas à quel point.

-Oh que si je peux imaginer. Je te rappel que je suis mariée depuis quatre ans presque donc je sais ce que tu ressens ne t'en fais pas.

-Comment t'as réussi à géré ton stress ?

-Et bien je me suis dis que j'allais me marier avec Aurélien et comme je savais que c'est l'homme de ma vie, que c'était avec lui que je voulais finir ma vie et avoir des enfants et à imaginer quelle vie on pourrai avoir ensemble. D'un coup en pensant à tout ça le stress est descendu aussi vite qu'il est apparu.

-Tu vois je n'arrête pas de penser à ça mais j'ai l'impression que ça me stresse encore plus.

-Oui c'est vrai que de temps à autre ça revient mais c'est passager. La nuit qui à précédée mon mariage je n'ai pas réussi à bien dormir. Je crois que j'ai du dormir cinq heures à tout cassé.

-Ca je sais je te rappel que c'est moi qui t'es maquillée et que tu avais une sale tête.

-Je te remercie, dit-elle en souriant.

-Mais avec plaisir, dis-je en souriant mesquinement.

-On verra demain matin la tête que tu auras. Si jamais tu as une tête de zombie je te jure que je ne te louperai pas.

-On verra bien. En attendant c'est toi qui à une sale tête, dis-je en lui donnant un coup de coussin dans la figure et ses cheveux sont dans tout les sens.

-Tu vas voir toi, dit-elle en me courant après. Viens là que je me venge !

-Tu peux toujours rêver, dis-je en courant. Même pas dans tes rêves les plus fous.

-Ah oui.

-Oui.

-T'es sure ?

-Oh que oui ! Dis-je en rigolant.

On continue de se chamailler pendant de longues heures jusqu'à ce qu'elle abandonne parce qu'elle est crevée. On continue de rigoler encore longtemps face à ce qu'on vient de faire. On est de vraies gamines en y réfléchissant, mais rester sérieuse et ne pas s'amuser ça serait une vie de clone, sans sentiments ou expressions, une vie triste en gros.

-Non mais regardes moi dans quel état tu as mis mes cheveux ?! S'exclame Alyson.

-Tu sais quoi ?

-Non mais tu vas me le dire.

-Je suis même pas désolée.

-Oui ça je sais, tu n'avais pas besoin de me le dire.

On finit par aller se coucher et je dois dire que j'ai beaucoup de mal à m'endormir tellement je suis stressée. Je me demande dans quel état est Anthony en ce moment, s'il est dans le même état que moi ou pas. Je reste allongée dans mon lit à penser à la journée de demain, comment ça va se passer et si je vais réussir à garder mon calme et mon stress. Je n'arrive toujours pas à dormir et du coup j'essaie de passer le temps en écoutant de la musique ou à aller sur l'ordinateur mais ça ne sert à rien, je n'arrive toujours pas à dormir. Comment est ce que Alyson à réussi à rester zen ? Elle me dit qu'elle était complètement paniquée mais je ne l'avais même pas remarqué et pourtant elle ne sait pas cacher ses émotions. Je fini par m'endormir deux heurs plus tard, soit à deux heures du matin. 

Renaissance (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant