Chapitre 26

47 11 0
                                    


Aurélien la regarde bouche bée, ne sachant pas quoi dire surement, et ne s'attendais pas non plus à ça.

-Tu penses que tu es enceinte ? Demande-t-il au bout de quelques minutes.

-Oui, enfin je ne suis pas encore sure...

-Mais comment... ?

-Tu veux quand même pas que je te fasse un dessin ?

-Non mais je suis juste surpris.

-Je sais pas quoi en penser, dit-elle.

-Comment ça ?

-Et bien si je suis enceinte, je trouve que c'est un peu tôt, tu ne trouves pas ?

-Non je trouve pas. Pourquoi ça serait tôt ?

-Et bien parce que je n'ai pas encore d'emploi stable, que à deux on galère pas mal alors imagine si on est trois ! Et puis même on vient juste de se marier en plus.

-Et alors, si t'es enceinte on trouvera bien un moyen de s'en sortir.

-Oui mais tu vois je ne suis pas vraiment prête à être enceinte.

-Ca veut dire que tu ne veux pas d'enfants ?

-Quoi ? Mais bien sur que si j'en veux mais pas maintenant.

Ils continuent de se disputer encore un long moment et avec Anthony on s'éloigne un peu pour les laisser seul régler cette histoire. Au bout d'un moment je n'entends plus rien et avec Tony, on revient dans le salon. Alyson et Aurélien sont en train de se faire un câlin tout en s'embrassant de temps en temps.

-Vous avez trouvé une solution ? Demande Anthony et je le fusille du regard, c'est justement à cause de ça qu'ils se sont égueulés.

-Oui c'est bon, sourit Alyson.

-Génial, dis-je en souriant aussi.

-Bon alors Aly, m'a dit que vous attendez un garçon, dit Aurélien pour changer de sujet.

-Oui, un petit garçon, répondis-je en souriant et tournant le regard vers Anthony.

-Je me demande bien à qui il va ressembler le plus, dit Alyson.

-Moi aussi, dis Aurélien.

-A vrai dire, nous on s'en fiche, ce qui compte c'est que se soit le notre et puis il nous ressemblera, explique Anthony.

-Au fait, je serai la marraine, mais qui sera le parrain ? Demande Alyson.

-Et bien on a décidé que ça sera mon frère, répondis-je. Mais promis Aurélien, si un jour on en a un deuxième ça sera toi le parrain, dis-je en souriant.

-T'inquiètes pas, dit-il, c'est vous qui choisissez je ne vous en veux pas.

A ce moment là, le bipper de Tony sonne et je suppose déjà pourquoi. En deux temps trois mouvements, il se retrouve au téléphone avec un collègue à parler de l'affaire « Julien » comme je l'avais pressenti.

-Désolé tout le monde mais il faut que j'y aille, dit-il en enfilant sa veste de gendarme.

-Tu as du nouveau ? Demandai-je.

-Il a été vu pas très loin de l'hôpital et il a essayé de s'infiltrer dans le personnel pour te retrouver.

-Heureusement que j'ai échangé mes horaires avec Léna, dis-je avant de réaliser ce que je venais de dire. Attends, s'il croit que Léna c'est moi, ça veut dire qu'il va s'en prendre à elle, dis-je en commençant à paniquer.

-T'inquiètes pas je suis sur le coup et puis il y a déjà une partie de mon équipe sur place, dit-il pour me rassurer.

-Coinces-le je t'en supplie, dis-je en souriant avant de l'embrasser.

-C'est ce qui est prévu, dit-il en se dirigeant vers la porte.

-Et surtout soit prudent, dis-je.

-Comme toujours, dit-il avant de m'embrasser et de partir.

Je reste avec Alyson et Aurélien à parler de Julien justement. C'est vraiment un psychopathe en y pensant, avec tout ce qu'il me fait subir. Avec le recul je suis sure que Justine était principalement le cerveau mais je pense que Julien faisant parti de ces plans de plus en plus tordus et horribles.

-J'espère qu'ils vont le coincer, dit Aurélien soudainement.

-Et moi donc, si tu savais ce que j'aimerai que ça soit fini, soufflais-je.

-Je veux bien te croire. J'ose même pas être à ta place en fait, dit Alyson.

-Je te le déconseille, franchement je crois qu'il y a rien de pire que ça, expliquai-je. Mais je sens qu'il prépare quelque chose de vraiment grave cette fois-ci. C'est pas normal qu'il reste en silence radio comme ça pendant des mois.

-Il était resté combien de temps sans se montrer la dernière fois ? Demande Aurélien.

-Je sais plus, quelques semaines peut-être. Là ça fait carrément trois mois, ça date depuis qu'il m'a balancé contre la voiture en gros.

-Mouais c'est louche en tout cas, dit Alyson. Tu peux être sure que quand ils vont le chopper il va prendre cher.

-C'est-à-dire ? Demandai-je.

-Et bien il va avoir droit à la prison pour harcèlement moral et peut être aussi pour tentative de meurtre sans préméditation avec une belle amende avec beaucoup de zéros au bout du chèque. Ah oui il aura droit aussi à beaucoup de séances de thérapie pendant son petit séjour en prison

-L'amende je m'en fou, ce que je veux c'est qu'il pourrisse au fond de sa cellule jusqu'à la fin de sa vie.

-T'inquiètes pas pour ça, ça va être le cas, sourit-elle avant de se caler dans les bras de son mari qui lui fait un bisou sur le front.

-e les regarde attendrie par leur complicité. Même si avec Anthony on est très complice, pour Alyson et Aurélien c'est différent et je les envie, ils sont trop mignons. Alors que je les regarde je pense à Anthony et je ne cesse de me demander si tout vas bien là bas avec ce malade mental qui traine dans les parages et surtout je me demande si Léna va bien. 

Renaissance (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant