Chapitre 13

56 7 0
                                    


Elle vient à coté de moi et me prend dans ses bras pour me consoler. Je pense qu'elle sait la détresse dans laquelle je suis en ce moment, elle me connait par cœur en même temps. Elle essaie de me rassurer du mieux qu'elle peut et je lui explique un peu la situation dans laquelle je suis.

-Comment t'as su que j'étais là ? Demandai-je. C'est Aurélien qui m'a balancé ?

-Non t'inquiètes pas il a tenu sa promesse, c'est moi qui aie écouté vos conversation. Pourquoi est ce que tu ne me l'as pas dit ?

-J'avais peur que tu le dises de suite à Tony.

-Je ne lui aurai rien dit tu sais.

-Oui mais comme tu arrêtais pas de me dire que je devais lui dire et tout bah voilà quoi...

-Tu comptes faire quoi maintenant ? Demande Léna en arrivant.

-Je ne sais pas vraiment à vrai dire... Vous feriez quoi à ma place ?

-Moi je lui dirai tout et... commence Alyson.

-Non moi ce que je ferai c'est de vérifier si tu es bien enceinte, tu sais très bien qu'en tant qu'infirmière, les tests de grossesses ne sont pas fiables à cent pour cent. Avant de continuer à paniquer je vérifierai parce que si ça se trouve tu n'es pas enceinte, dit Léna en coupant Alyson. Elle à raison je dois dire. Si ça se trouve je panique pour rien et il y a des chances pour que je ne sois pas enceinte.

-Tu viens de me donner de l'espoir, dis-je en souriant.

-Mais oui, tu paniques surement pour rien.

-Je commence à reprendre confiance en moi et soudain je réalise quand même qu'il y a quelque chose qui ne s'explique pas : j'aurai du avoir mes règles il y a trois semaines déjà et là je ne les aie pas. Je commence à re-paniquer et à fondre en larmes.

-Bah qu'est ce qui t'arrives ? Demande Alyson. On vient de te dire que tu n'es peut être pas enceinte, ça devrait te rassurer, non ?

-Les filles, j'aurai du avoir mes règles il y a déjà trois semaines...

-Quoi ? S'exclame Léna. Attends tu as oublié de prendre ta pilule ?

-Non, enfin je crois pas.

-Tu t'étais protégée ?

-Je crois..., dis-je en réfléchissant, enfin non je crois pas...

-A part les vomissements récents tu n'as pas eu d'autres symptômes ? Demande Léna.

-Non, rien du tout.

-Si j'ai que la moitié des informations comment est ce que tu veux que je te fasse un diagnostic précis ?!

-Je suis désolée mais je ne pensais pas vraiment à toute ces questions quand je suis partie, je pensais plutôt à comment je pourrai me sortir de l'emprise de ce connard de Julien !

On reste dans la salle de bain encore quelque temps jusqu'à ce que je doive me préparer pour aller travailler avec Léna. J'arrive à l'hôpital et je m'occupe des prématurés normalement même si je suis encore un peu à coté de la plaque et Léna m'aide du mieux qu'elle peut.

-Gaëlle, tu n'aurais pas du venir aujourd'hui quand même, dit-elle en m'aidant à mettre des perfusions sur un petit prématuré de six mois et demie.

-Je sais, mais ça me permet de penser à autre qu'a ma grossesse.

On continue de s'occuper du petit et les parents arrivent et on leur explique la situation, il a une petite malformation au niveau des poumons et il devra rester un peu plus longtemps que prévu. Ensuite on laisse les parents avec leur garçon et on va en salle de pause. On parle de tout et de rien jusqu'à ce que Aurélien arrive en courant en paniquant un peu.

-Aurélien ? Mais qu'est ce qui t'arrive ? Demandai-je surprise.

-Faut que tu viennes vite !

-Quoi ? Comment ça ? Pourquoi tu m'a pas appelé sur mon téléphone pour me dire qu'il fallait que j'aille chercher un prématuré ?

-Ce n'est pas un prématuré qui m'amène te voir, mais Anthony.

-Qu'est ce qui se passe ? Demandai-je en paniquant.

-Viens voir par toi-même, je sais pas comment te le dire...

En deux temps trois mouvements je me retrouve aux cotés d'Anthony. Mais qu'est ce qui s'est passé ? Il est dans un lit d'hôpital, inconscient avec de multiples blessures sur le visage mais aussi sur son corps.

-Aurélien qu'est ce qui s'est passé ? Demandai-je à deux doigts de pleurer.

-Je ne sais pas vraiment. Je l'ai vu il était déjà dans cet état là.

-Quelqu'un doit bien savoir ce qui s'est passé quand même ! Criai-je.

-Oui moi, dit Julien en arrivant.

-Toi ? Qu'est ce que t'as encore fait ? Dis-je en me mettant devant lui prête à lui donner des coups puis je me rappel que ce n'est pas le lieu pour se battre et en plus Aurélien me retient par la taille.

-J'ai rien fait c'est lui qui m'a frappé ! S'exclame-t-il.

-Et tu penses que je vais te croire peut être ?! Tu n'as même pas de blessures ! Si tu savais à quel point j'ai envie de te tuer toi ! Tu fais de ma vie un enfer connard !

-Gaëlle, ce n'est pas la peine de t'énerver, c'est pas le lieux, dit Aurélien en essayant de me calmer.

-Non mais regarde ce qu'il a fait à Anthony ! C'est qui, qui a prévenu les secours ?!

-Quelqu'un dans les parages, dit Julien en haussant les épaules

-Je vais en parler à Aly, me chuchote Aurélien, elle pourra peut-être trouver quelqu'un pour le coincer vu qu'il a fait du non assistance à personne en danger.

-Merci, dis-je. Quand à toi, dis-je en retournant vers Julien, je te jure que dès que je sortirai de cette merde je te fais ta fête ! D'ailleurs ou sont passés tes petits copains qui devaient t'aider ?

-Ils ont rien voulu savoir, ils se souviennent de rien. Je suis tout seul à faire tout ça, dit-il avec un sourire mesquin.

-Casses-toi de là avant que je t'arrache la tête !

Renaissance (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant