Le lendemain de cette séance émotion, Alyson m'appelle en paniquant presque. Je me demande bien ce qui lui arrive quand même, elle qui n'est pas vraiment du genre à paniquer.
-Alyson ? Mais qu'est ce qui t'arrives ? Pourquoi tu cries comme ça ?
-Tony est dans les parages ? Demande-t-elle.
-Non il est au travail. Pourquoi ?
-J'arrive, ne pose pas de questions.
Ok, je sais pas trop comment je dois le prendre. Ah mon avis, pour qu'elle ne me dise rien c'est que vraiment il doit y avoir un problème, et pas un petit. Elle arrive quelques minutes plus tard et à deux doigts de pleurer.
-Qu'est ce qui t'arrive ? Pourquoi est ce que tu es à deux doigts de pleurer ?
-Je crois que j'ai un problème, dit-elle en fondant en larmes dans mes bras.
-Assieds-toi et expliques moi tout depuis le début, dis-je en indiquant le canapé.
-Bon tu sais qu'avec Aurélien on est marié depuis quelques mois, et que durant notre lune de miel il n'y a pas très longtemps, bah on a officialisé le mariage, si tu vois ce que je veux dire.
-Oui bon épargne moi ce détail, s'il te plait.
-Et bien ça fait quelque temps que je devrais avoir mes règles et je ne lai aies toujours pas eu.
-Tu veux dire que tu penses être enceinte ? Demandai-je en souriant.
-Oui.
-Combien de retard ?
-Quelques semaines.
-Si ça se trouve, tu as surement du retard, ça arrive, dis-je pour la rassurer. Dis-moi si je me trompe mais ça n'a pas l'air de te réjouir.
-Je trouve que c'est un peu tôt pour être enceinte alors qu'on vient à peine de se marier.
-Oui c'est vrai. Mais regarde, tu l'âge pour être enceinte et puis ça fait sept ans que tu es avec Aurélien, ça va quand même. C'est pas comme si tu te retrouvais enceinte avec un coup d'un soir.
-C'est très délicat ça Gaëlle, dit-elle en souriant.
-Je sais mais je suis comme ça, dis-je en haussant les épaules.
-Je ne suis pas vraiment prête pour être enceinte à vrai dire.
-Comment ça ? Tu ne veux pas d'enfants ?
-Si bien sur que si mais pas maintenant. C'est trop tôt pour l'instant et en plus de ça je n'ai toujours pas trouvé de cabinets d'avocat, enfin je n'ai pas réponse pour l'instant. Déjà qu'a deux on galère avec un seul salaire, parce que mon petit boulot de serveuse ça paie pas des masses, alors imagine si on est trois.
Je la prends mes bras ne sachant pas quoi dire et au moins ce geste lui montre que je suis là pour elle. Je lui donne quelques conseils pour vérifier tout ça et puis j'ai l'impression qu'elle sent mieux. Anthony arrive quelques temps après et Alyson se dépêche de sécher ses larmes pour pas qu'il pose de questions. Avec Anthony on se regarde avant de lui sourire.
-Aly, on a quelque chose à te dire, dis-je en souriant.
-Quoi ?
-Et bien hier j'ai eu ma deuxième échographie et on connait le sexe du bébé.
-C'est vrai ?! Alors j'aurai un filleul ou une filleule ?
-Gaëlle attend un garçon, sourit Anthony avant de venir faire un bisou sur mon ventre.
-Il est complètement hystérique depuis qu'on le sait, dis-je pour le taquiner.
-Je vais avoir un filleul ! S'exclame Alyson soudainement à la limite de saute partout. Félicitations !
Anthony me prends sans ses bras et soudainement je sens un truc bouger en moi. Le bébé pensai-je. Il vient de donner un coup de pied pour la première.
-C'est la première fois qu'il fait ça ? Demande Alyson.
-Oui, et je dois dire que c'est très bizarre comme sensation.
-J'imagine.
Alors qu'Anthony devient complètement hystérique face à ce que viens de faire le bébé, quelqu'un sonne à la porte et il va ouvrir. Pendant ce temps je prends de nouveau Alyson dans mes bras pour la soutenir. De toute façon il faut qu'elle en parle à Aurélien pour savoir ce qu'ils vont faire si elle est vraiment enceinte. Justement en parlant du loup, je lui aie vite fait envoyé un message pour lui dire qu'Alyson était là et qu'elle devait lui parler.
-Bonjour mon cœur, dit Aurélien en allant embrasser Alyson mais au lieu de lui sauter au coup comme elle avait l'habitude elle se contente de lui faire un bisou vite fait. Qu'est ce qui t'arrive ? Demande-t-il étant donné la réaction d'Alyson.
-Rien, c'est juste que...
-Que quoi ?
-J'ai un problème et je ne sais pas comment t'en parler, dit-elle au bord des larmes.
-Tu es sur la bonne voie là, alors continue.
-Je crois que je suis enceinte.
VOUS LISEZ
Renaissance (TOME 2)
Novela JuvenilCela fait maintenant six ans que la bande d'amis qui a martyrisé Gaëlle n'est plus là. Elle vit désormais sereinement aux cotés d'Anthony et de ses amis. Seulement toutes les bonnes choses ont une fin et c'est ce que craint Gaëlle. Après avoir vécu...