Chapitre 10

53 6 0
                                    


Quelques heures après nos ébats, je me réveille tandis que Tony dort encore. Je commence à pleurer en prenant quelques affaires dans mon armoire et j'hésite à enlever ma bague qu'il m'a offerte quelques semaines plus tôt. Je la dépose sur la table de chevet d'Anthony et je lui laisse un petit mot d'excuse.

-Je suis vraiment désolée, dis-je en chuchotant à coté de son oreille, mais je n'ai pas le choix. Je fais ça pour nous pour qu'on puisse vivre sereinement certes chacun de notre coté mais on n'aura plus de pression. Je suis vraiment désolée. Je t'aime ne l'oubli jamais.

Je pars tout doucement de l'appartement et je pars chez Léna, ma collègue de travail. Juste avant de frapper à sa porte je pleure à chaudes larmes a cause du déchirement au cœur que j'ai. A un moment je crie de douleur et Léna ouvre sa porte quelques secondes plus tard.

-Gaëlle ? Mais qu'est ce que tu fais là ? Demande-t-elle surprise. Pourquoi tu as un sac de voyage avec toi ? Demande-t-elle en me prenant dans ses bras.

-J'ai besoin de toi.

-Je t'écoute, dit-elle en me faisant entrer.

-Est-ce que je peux rester chez toi quelques temps ? Demandai-je en essuyant des larmes.

-Oui bien sur, mais qu'est ce qui t'arrive ? Pourquoi tu pleures ?

-C'est compliqué et j'ai pas vraiment envie d'en parler.

-Je vois. Je peux quand même te poser une question ?

-Oui vas-y.

-Pourquoi est ce que tu ne vas pas chez ta meilleure amie ? Ca serait plus logique non ?

--Et bien à vrai dire ce n'est pas une très bonne idée...

-Pourquoi ?

Je ne lui réponds pas et je reste assise sur son canapé à regarder dans le vide et en pleurant de temps à autre pendant des heures. Léna essaie de me consoler mais rien n'y fait c'est impossible pour l'instant et du coup elle me laisse seule. La journée passe et heureusement que c'est mon jour de repos aujourd'hui. Tony essaie de m'appeler toute la journée mais je lui réponds pas, il me laisse plein de message mais je ne les lis pas ni les écoutes. La fin de la journée arrive et Léna rentre de sa garde et s'installe à coté de moi.

-Tu n'as pas bougé de là à ce que je vois, dit-elle.

-Non pas vraiment.

-Tu as mangé quelque chose au moins ?

-Non, j'ai pas faim.

-Aller mange quelque chose, dit-elle en allant dans la cuisine pour faire quelque chose à manger.

-J'ai pas faim Léna, merci quand même.

Elle souffle et revient vers moi en me consolant du mieux qu'elle peut. Je n'en reviens pas de ma vie elle commence bien pour ensuite virer au cauchemar et revenir au bonheur pour ensuite retourner dans l'horreur. Pourquoi est ce que ça tombe sur moi ?

-Qu'est ce qui t'arrive ? Demande-t-elle vraiment inquiète.

-Ma vie est un cauchemar, dis-je en blottissant contre elle.

-Pourquoi ça ? Qu'est ce qui s'est passé avec Anthony ?

-Comment tu sais que ... ?

-Tu ne portes plus ta bague de fiançailles. Alors qu'est ce qui se passe ?

Je lui raconte alors tout dans les détails du début c'est-à-dire depuis que Julien est apparu chez moi jusqu'à ses menaces et la photo retouchée qu'il m'a envoyé.

-Mais c'est un psychopathe ce mec ! Il est complètement fou !

-Je ne te le fais pas dire. Tu comprends un peu mieux pourquoi je suis là maintenant ?

-Oui un peu. Mais pourquoi tu ne vas pas chez ta meilleure amie ?

-Et bien parce que c'est le premier endroit où Tony va chercher donc je suis venue chez toi parce qu'il ne te connait pas.

-Je vois. Et tu as prévenu ta meilleure amie ?

-Pas encore. Mais si je le fait je sens qu'elle lui dira où je suis.

-Si c'est ta meilleure amie, elle ne dira rien alors que tu n'es pas d'accord.

-Oui t'a raison, dis-je.

Je prends mon téléphone et j'appelle Alyson. Le stresse commence à monter en moi et la panique aussi je dois dire. Je ne sais pas si Tony a déjà essayé de l'appeler. En même temps s'il l'avait fait, elle m'aurait déjà appelée.

-Gaëlle ? Demande Alyson.

-Oui.

-Où est ce que tu es à la fin ?! Tony te cherches partout ?! C'est quoi ce bordel de rompre avec lui ?! Tu vas m'expliquer ça de suite et me dire où tu es !

-Aly... C'est compliqué... Tu sais très bien pourquoi je suis partie en plus.

-Gaëlle, tu sais aussi bien que moi que tu ne va quand même pas te laisser avoir par ce connard de première classe !

-Oui mais pour l'instant c'est la seule chose que je peux faire sinon je peux dire adieu à ma vie entière avec Anthony.

-Où est ce que tu es ?

-Je ne vais pas te le dire et ça vaut mieux pour l'instant.

-Gaëlle, insiste-t-elle.

-Aly, n'en rajoute pas s'il te plait. C'est déjà assez dur comme ça.

Je raccroche avant qu'elle ne puisse dire autre chose et je me sens un peu coupable de lui mentir. Ce connard de Julien à réussi à faire de ma vie un cauchemar ! 

Renaissance (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant