Chapitre 29

55 7 0
                                    


Je crois que je vais finir par devenir folle avec ce psychopathe qui traine dans les parages. Je ne sais plus vraiment comment vivre à vrai dire, j'ai beaucoup de mal à sortir de chez moi maintenant. Heureusement il ne me reste que deux semaines avant que je parte en congé maternité, sinon je me demande bien je vivrai.

-Ca va mon cœur ? Demande Anthony en arrivant à coté de moi. Tu as l'air complètement ailleurs et on dirait que tu as peur.

-Peur, ça tu peux le dire, dis-je en l'embrassant. En même temps avec un psychopathe qui traine dans les parages je ne peux qu'avoir peur. Je crois même que j'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie.

-Je sais ma chérie et je fais tout ce que je peux pour l'arrêter, on est à deux doigts de le coincer pour de bon.

-Je sais, t'inquiètes pas, dis-je en souriant.

-J'ai au moins autant envie que toi d'avoir une vie normal et j'en ai marre de voir que tu as peur sans arrêt en sortant. Je vais tout faire pour que le coincer, voire même le tuer si nécessaire.

Je souris avant de tourner la tête vers lui pour l'embrasser. Je sais pas comment il fait mais il a toujours su dire les choses qu'il fallait pour me rassurer. Même quand je ne lui disais pas que j'avais peur il me rassurait, c'est à se demander s'il ne lisait pas dans mes pensées ou qu'il lise en moi comme dans un livre ouvert.

-Comment tu fais ? Demandai-je.

-Comment je fais quoi ?

-Pour savoir exactement quoi dire pour me rassurer. Tu lis dans mes pensées ou quoi ?

-Non je n'ai pas vraiment ce pouvoir même si j'aimerai bien, sourit-il. C'est facile de savoir, je te connais par cœur. Tu veux toujours montrer, enfin du moins à l'époque parce que maintenant tu as changée, que tu étais une dure à cuire et que tu avais peur de rien mais en te regardant vraiment faire ce que tu avais l'intention de faire, je comprenais ce qui se passait rien que dans ton regard et puis voilà.

-Oui c'est vrai je déteste qu'on me prenne pour une princesse en détresse mais maintenant on dirait que j'y ai pris gout.

-Et tu devrais t'y habituer parce que dans quelques temps, je ne sais pas combien exactement, j'espère que tu ressembleras à une princesse le jour de notre mariage.

-Alors là, ne t'en fais pas pour ça, souriais-je.

A ce moment là, Alyson et Aurélien arrivent avec une bouteille de champagne.

-Je peux savoir ce qui se passe pour que vous rameniez une bouteille de champagne ? Demandai-je. Je vous rappel que je ne peux pas boire en plus.

-On t'a pris du jus de pomme, pour faire comme si c'était du champagne, dit Aurélien sur le ton de la plaisanterie et je lui lance un regard noir. En fait on a une bonne nouvelle.

-Laquelle ? Demande Anthony en revenant avec des verres.

-J'ai enfin eu une réponse d'un cabinet d'avocat et j'ai été acceptée ! S'exclame-t-elle à la limite de sauter partout.

-Félicitations, dis-je en essayant de me lever du canapé pour la prendre dans mes bras mais avec mon ventre c'est un peu galère donc du coup Aurélien m'aide pendant que Tony sert le champagne.

-Merci. Si vous saviez ce que je suis contente ! Crie-t-elle alors que mon oreille est juste à coté de sa bouche et elle m'explose le tympan.

-Je suis juste à coté de toi Aly, dis-je en me bouchant l'oreille.

-Désolée, dit-elle.

-On commence à boire le champagne et pour moi le jus de pomme. Aurélien ne m'a pas menti sur ça, il m'a vraiment pris du jus de pomme pour faire comme si c'était du champagne.

-Aly, pendant que j'y pense, tu veux quoi pour ton anniversaire ? C'est dans deux semaines et je n'ai encore aucune idée de ce que tu veux.

-Alors je vais te le dire franchement je ne veux rien. Vous m'avez déjà fait un cadeau un peu à l'avance et il est irremplaçable.

-Lequel ? Demande Anthony aussi perdu que moi.

-Celui de devenir la marraine de votre garçon, dit-elle en souriant jusqu'aux oreilles.

-Non sérieusement tu veux quoi ? Demande Anthony.

-Gaëlle, tu peux venir avec moi s'il te plait, me dit Aurélien en me prenant le bras pour m'emmener dans la cuisine.

-Toi tu as encore besoin de moi pour une idée de cadeau, dis-je en devinant ce qu'il voulait me dire et tout en souriant mesquinement.

-Oui, avoue-t-il en baissant le regard.

-Tu devrais mieux le savoir que moi, tu es avec elle depuis plus de sept ans et maintenant tu es marié avec elle.

-Je sais mais je voulais juste te demander ton avis.

-Sur quoi ?

-Et bien tu pense qu'elle serait contente si je lui offre une petite séance shopping avec budget pratiquement illimité ?

-Tu veux rire là j'espère ? Tu me demandes si ça va lui plaire ? Mais tu ne sais pas que pour une fille, faire du shopping avec un budget pratiquement illimité c'est le cadeau idéal ? Lui demandai-je en lui donnant une petite tape sur le sommet de la tête.

-Merci Gaëlle, dit-il en me faisant un bisou sur la joue.

-Mais c'est la dernière fois que je t'aide je te préviens, dis-je en souriant avant de partir.

On retourne dans le salon et je découvre Anthony avec un paquet.

-C'est quoi ça ? Demandai-je.

-C'est un cadeau de la part d'Aurélien et moi pour mon filleul, répond Alyson en souriant.

On déballe le paquet et je découvre un petit body tout mignon, tout bleu avec des nounours dessus. Il sera trop mignon dedans pensai-je. 

Renaissance (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant