Après près d'une journée de marche, Raise et son allié aperçurent enfin une ville.
Une petite ville, ressemblant un peu au village natale de la jeune femme.
— Bon, d'ici, ça va être plus facile de se rendre, déclara Nym.
— Et il est où exactement leur "repère"? demanda Raise.
— À Rome.
— Mais...?! Comment on va s'y rendre?! J'ai pas d'argent, moi!!
— Toi, non. Moi oui.
— Et tu vas vraiment dépenser ton argent pour m'aider?
— Non, évidemment. Surtout qu'il y a un moyen bien plus simple pour obtenir ce que l'on veut.
La jeune femme était septique.
Très septique.
Nym avançait dans les rues de la petite ville avec une classe que Raise lui enviait.
Elle, elle trébuchait dans ses lacets défaits, avait les cheveux qui viraient en dreads, sa fuite du repère de Zed avait eu la "gentillesse" de déchirer ses vêtements... et bien d'autres choses pas gracieuses.
Nym la toisait d'ailleurs d'un air moqueur.
Il entra dans un bar et la jeune fille hésita à le suivre.
«Mais qu'est-ce qu'il fout là-dedans?!» Pensa-t-elle.
Raise finit par entrer, toujours septique.
Nym était assis au comptoir, une bière à la main.
Elle alla se planter devant lui, les sourcils froncés.
— C'est quoi ton problème?! Pourquoi tu viens ici?! On a des trucs bien plus importants à faire!!
Un petit rire silencieux secoua ses épaules pendant quelques secondes.
Il prit une gorgée et lui tendis le verre.
— Elle est pas mal.
Elle le regarda, choquée. Il ne mettait vraiment pas ses priorités à la bonne place!
— Je ne bois pas.
— Allé, Steven. Décompresse! On est pas si pressé!
Elle le regardait, bouche bée.
Nym avait été froid durant toute la route pour venir ici, ne lui adressant la parole que pour lui donner des ordres.
Et maintenant, il se relaxait là, passant du bon temps et s'adressait à elle comme à une bonne vielle amie!
Soudain, un sourire étira les lèvres du jeune homme tandis qu'il fixait quelque chose derrière elle.
Il lui mis sa bière entre les mains et s'éloigna, son sourire toujours plaqué sur les lèvres.
Elle le suivit du regard et le vis aborder une jeune femme portant une veste en cuire. Elle avait de longs cheveux rouge qui lui tombaient dans le visage, et Raise devait avouer que c'était très beau. Elle tenait un casque noir dans ses mains et parlait avec une petite bande.
Il se mis visiblement à la draguer.
«Connard» Pensa Raise.
Nym avait été immédiatement attiré par le casque de moto que tenait la jeune femme.
— Salut, dit-il.
— Salut, qu'est-ce que tu veux? lui répondit-elle d'un ton sec.
— Faire connaissance... pourquoi pas?
VOUS LISEZ
Dreamers (Premier Jet)
AdventureRaise Steven est une adolescente qui vit tranquillement sa vie dans une petite ville à l'ouest des États Unis, en Californie. Mais un rêve répété des dizaines de fois bouleversera tranquillement sa petite vie. Et c'est lorsqu'un don puissant s'éveil...