Thomas ne daigna même pas bouger pour regarder quelle pauvre victime hurlait, pensant que ça pourrait la sauver. Il ne réagit pas en constatant que la voix était celle d'un petit garçon et qu'il parlait en Anglais. Il se surprit à penser qu'elle était plutôt belle avec son accent British.
- Let me go you fucking arsehole!
- Fais attention à ce que tu dis, p'tit con.
- Go fuck yourself.
Le garde frappa l'enfant qui s'écroula au sol. Quelques secondes plus tard, ils arrivèrent devant la cellule de Thomas. Le garde la déverrouilla et jeta son prisonnier au sol avant de refermer la porte. Le petit garçon se précipita contre les barreaux pour insulter copieusement le garde.
- You fucking manky twat! Go to Hell!
L'enfant finit sa tirade par un cri de rage avant de s'écrouler au sol, désespéré. Il n'avait même pas remarqué la présence de Thomas, qui n'avait toujours pas bougé. Celui-ci admira un peu ce nouveau venu qui insultait sans peur les gardes les retenant prisonniers. Il trouva qu'il avait l'air fort et sur de lui. Il était loin de savoir que c'était tout l'inverse.
- Bienvenu en enfer, murmura Thomas, plus pour signaler sa présence qu'autre chose.
Le petit garçon se retourna rapidement vers lui. Thomas pu admirer ses cheveux noirs mi-longs, mal coiffés, son visage d'une beauté presque scandalisante et ses deux grands yeux gris. Il fut presque gêné de son apparence actuellement horrible en face de ce magnifique petit garçon. Il se sentait presque misérable à côté de lui.
Le petit garçon aux cheveux noirs se mordilla nerveusement la lèvre.
- Désolé de mon langage... Ma mère me dit souvent de pas dire ce genre de choses, mais c'était plus fort que moi...
- Il le méritait, répondit simplement Thomas.
Il y eut un moment de silence gênant avant qu'il ne continue:
- Moi c'est Thomas. Toi?
- Nash.
Il y eut un autre court silence que Nash brisa en demandant:
- T'as quel âge?
- Neuf et je suis ici depuis deux ans, répondit Thomas anticipant la prochaine question.
Nash fut choqué. Il commençait à comprendre qu'il allait rester ici. Longtemps. Il pensa à tout ce qu'il aurait pu faire aujourd'hui, comment sa journée de fête aurait pu finir. Il aurait pu retourner au repère avec sa Fender Stratocaster et manger avec son père, sa mère et sa tante. Retrouver ses amis...
- Mon père va venir me chercher! Il peut pas nous laisser ici, moi et maman! Il va forcément venir!
Thomas ne répondit pas, baissant les yeux.
- Il faut garder espoir! Je vais te ramener avec moi! s'exclama Nash.
- Garde espoir si tu veux. Mais il meurt rapidement ici.
Nash soupira. Il remonta ses genoux contre sa poitrine et les entoura de ses bras. Il resta ainsi un long moment et Thomas se sentit mal d'avoir ainsi fait éclater sa bulle d'espoir. Il observa le petit garçon devant lui et lorsqu'il releva le visage vers lui, il fut à nouveau chamboulé par sa beauté.
- Désolé, murmura-t-il.
Nash haussa les épaules.
- T'as raison au fond. On va jamais s'en sortir.
VOUS LISEZ
Dreamers (Premier Jet)
AdventureRaise Steven est une adolescente qui vit tranquillement sa vie dans une petite ville à l'ouest des États Unis, en Californie. Mais un rêve répété des dizaines de fois bouleversera tranquillement sa petite vie. Et c'est lorsqu'un don puissant s'éveil...