Chapitre 32

81 5 10
                                    

Ils étaient tous sur l'autoroute déserte, jonchée de carcasse de voitures et même ici et là de corps de pauvres innocents ayant subi la folie de Zed. Raise frissonna, mais tenta de ne pas laisser transparaitre sa peur. À l'entrée de la ville, au rond-point près de l'Hôtel Universel, trois gardes attendaient, accompagnés de John. Ce dernier leur envoya un sourire sadique et envoya un garde chercher Zed.

- Il doit déjà être au courant, mais bon, dit-il sans quitter ses ennemis des yeux.

Raise serra les poings pour tenter de contrôler sa rage et sa peur face à celui qui avait égorgé sa meilleure amie.

- Pourquoi restez-vous là, si tendus? demanda John.

Ses adversaires se consultèrent du regard, attendant le signal de Nym pour attaquer. Mais celui-ci avait été bien clair, il fallait attendre que Zed soit en vue, de façon qu'il ne puisse ordonner que l'on se débarrasse des otages. Ils restèrent donc face à John, le dévisageant avec méfiance jusqu'à ce qu'une voiture de luxe n'arrive en trombe dans un nuage de poussière. Zed en sortit et leur envoya un grand sourire étrangement accueillant. Contrairement à John qui était en armure, le chef aux yeux fous portait un costard, sans cravate, et avec les premiers boutons de sa chemise détachés. Il ajusta ses manches avec classe. Objectivement, Zed était beau. C'était seulement une fois conscient de qui il était vraiment que les gens perdaient toute attraction envers lui.

Raise frissonna en voyant son alter ego s'approcher vers elle. Elle sentit Nash se tendre dans son dos. Il porta sa main à sa ceinture où était accrochés plusieurs poignards, une épée et même un révolver. Zed le remarqua et son regard s'illumina d'un intérêt particulier.

- Stone... Quelle bonne surprise! Ça fait longtemps! Après tout, on ne s'est jamais croisé sur le terrain. À moins que tu n'aies jamais été envoyé.

Voyant Nash serrer les poings, Zed constata qu'il venait de découvrir la réalité. Il se mit donc à rire, un son sinistre, faisant froid dans le dos, rempli de toute sa folie.

- Alors, dis-moi, Stone, Stone, Stone... «Stone, le monde est stone!», se mis à chantonner Zed.

Nash soupira d'entendre Zed associer son nom à une chanson de Starmania, comédie musicale québécoise, dans un moment aussi sérieux. Zed fini de rire avant de continuer sa phrase.

- Dis-moi, mon cher, pourquoi t'envoyer sur le terrain maintenant?

- Je suis ici pour protéger Raise.

Zed rit de plus belle.

- Quelle ironie! Tu viens défendre la fille que tu m'as livrée il y a un peu plus de six ans! Oh, Stone, j'aurais très envie de te donner une deuxième chance. Notamment pour Cassandra qui t'attend toujours naïvement.

Raise frissonna d'entendre les révélations de Nym confirmées par Zed. Cassandra... ce devait être le nom de sa fiancée. Si Nash fut perturbé par les mots de Zed, il n'en montra rien. Son sang froid était exemplaire et Raise se demanda comment il faisait.

- Désolé Zed, et je m'excuses sincèrement à Cassandra, mais je suis bien où je suis.

Cette phrase, pourtant banale, gonfla le cœur de Raise. Malgré toute la merde se déversant sur Nash au repère, il admettait y être bien. Cela rassura immensément la jeune femme.

- Tant pis pour toi, déclara Zed avant de se retourner vers Raise. Viens, ma douce, ma tendre...

Il lui tendit la main et la jeune femme eut un mouvement de recule, effrayée. Elle se heurta au torse de Nash qui posa une main sur son épaule pour la rassurer. Zed pencha la tête sur le côté en observant sa moitié.

Dreamers (Premier Jet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant