Chapitre 11

132 4 3
                                    

À peine quelques minutes plus tôt, Nym était partit avec tous les Dreamers, laissant Raise seule.

Elle se dirigeait vers la chambre attribuée à Timoty, un brin stressé.

«Qu'est-ce que je dois faire exactement? Comment lui parler et tout?» pensa-t-elle une fois devant la porte.

Elle toqua deux coups et le jeune homme aux cheveux bruns lui ouvrit quelques secondes plus tard.

— Hey... euh... salut... Euhm... On m'a demandé de t'expliquer un peu comment ça marche ici et tout alors... tu es partant pour une visite?

— Euh... Ouais, pourquoi pas?

— Je t'avertis, même moi j'ai de la difficulté à me retrouver parfois!

Elle commença donc sa visite. Timoty était plutôt du genre à faire des blagues et il était très sympathique. Raise rit beaucoup et lorsqu'elle eut fini de lui faire visiter les yeux, elle le considérait comme un ami.

— Demain tu pourrais venir au réfectoire, manger avec nous, puis commencer à t'entraîner, proposa-t-elle.

— Pas de problème!

Elle lui expliqua rapidement le fonctionnement et ils plaisantèrent encore un peu avant qu'elle n'aille se préparer pour son entraînement avec Nash.

Arrivée dans la salle d'entraînement, elle le vit, assis en tailleur sur le sol. Il lui fit signe de venir s'assoir.

— Alors, tu vas mieux? demanda-t-il.

— Oui, je me sens relativement bien.

Nash se racla la gorge, mal à l'aise. Il attrapa son piercing sur la lèvre et se mis à jouer avec. Raise vit aussi ses mains se mettre à trembler. Elle posa sa main sur l'une d'elles et le regarda dans les yeux d'un air rassurant.

— Qu'est-ce qu'il y a? demanda-t-elle d'une voix douce. Je vois bien que tu es nerveux.

Il détourna le regard.

— J'aurais voulu venir te voir lorsque tu étais inconsciente... D'ailleurs c'est moi qui t'ai monté à ta chambre.

— Alors pourquoi n'es-tu pas venu? Parce que je suppose que tu n'es pas venu sinon tu ne m'aurais pas dis ça.

Il commença à jouer avec son piercing, puis le lâcha soudainement.

— Nym me l'a fermement interdit et Daron a fait barrage, souffla-t-il à voix basse.

— Quoi?! s'exclama Raise. Mais pourquoi Nym a fait ça?!

— Il ne veut pas que je m'approche de toi... Pourtant je suis bien moins dangereux que lui pour toi.

Raise poussa un soupir.

— Et tu sais, continua Nash, Nym s'est toujours bien entendu avec Daron.

— Daron est un connard!

— Nym l'était aussi. Ça doit être génétique, c'est le frère de Zed.

Raise se recroquevilla sur elle même.

— J'ai pas trop envie de m'entraîner, murmura-t-elle.

— Pas de problème.

Le jeune homme se leva pour partir, mais elle lui attrapa le bras.

— Reste... S'il-te-plait.

Il obéit et ils restèrent un moment en silence. Le silence n'était pas pesant, ni gênant, mais Raise fini par le briser.

— Ma vie me manque... Je hais Zed pour l'avoir foutu en l'air.

Dreamers (Premier Jet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant