Chapitre 28

67 7 2
                                    

Raise s'était réfugié dans sa chambre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Raise s'était réfugié dans sa chambre. L'anneau dans la main de son frère aurait pu être une fausse preuve, mais l'expression sur le visage de Nash ne trompait pas. Il était véritablement fiancé à une autre. Elle n'en revenait pas. Comment avait-il pu lui mentir de la sorte sur quelque chose d'aussi important? Elle se sentait trahie. Assise sur le planché de sa chambre, les yeux dans le vague, elle repensait à comment elle s'était laissé berné. Nym n'avait pas tord au fond. Il cherchait simplement à la protéger. 

Quelques coups cognés à sa porte la sortirent de ses pensées. 

- Dégage, dit-elle simplement. 

- Wow, je voulais juste venir essayer de te... en fait j'en ai aucune idée... 

Raise se retourna vers Malory qui lui tendait son dessert. 

- Je crois que t'en a plus besoin que moi, ajouta la Defendor. 

Raise lui fit un petit sourire, bien que ses yeux étaient toujours vides. Elle fit signe à Malory de s'assoir avec elle. Celle-ci obéit et resta silencieuse, ne sachant pas trop quoi faire. Elle avait horreur de ces situations. 

- T'étais au courant? demanda Raise. 

Malory secoua négativement la tête. 

- Non, pourtant j'avais eu des indices. Et maintenant, tout est plus clair. Mais je soupçonne que Thomas était au courant. C'était comme tabou entre eux, je sais pas pourquoi... enfin, je m'en doute, mais... Je pense que c'est plus compliqué que ça en a l'air. 

- Elle est dans le camp de Zed, pas vrai? 

Malory hocha la tête, visiblement mal à l'aise. 

- Écoute, Fifi Cerise, tu devrais donner un chance à Nash de s'expliquer. Ça changera rien au fait qu'il est con et qu'il aurait du t'en parler... mais il a tellement perdu, il voulait simplement éviter de te perdre aussi. 

- Non. J'aurais du écouter Nym depuis le début. 

- Bullshit! Parle pas de ce connard comme s'il était ton sauveur. Il a pas dit ça pour toi. Il voulait juste écarter Nash de son chemin. Se débarrasser du p'tit con qui en savait trop. Si ça avait été que de lui, il l'aurait probablement tué à l'entraînement avant le sevrage de Nash. 

- Tu le connais pas. 

- Ah, non? Vraiment? Je connais pas Nym? Je pense plutôt que c'est toi qui ne le connait pas. Il a été dans le camp de Zed!

- Nash aussi, visiblement, et pourtant tu le défends!

- Parce que Nash ne m'a pas torturé pendant deux ans! 

La révélation de Malory tomba comme un coup de tonner. Raise se tu un long moment avant de balbutier:

- Non, c'est... c'est Zed qui vous torturait, pas Nym... 

Dreamers (Premier Jet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant