Partie 1

31.8K 935 197
                                    

- On se revoit la semaine prochaine  Mademoiselle Lawrence. Bonne fin de journée.

L'infirmière me regarde avec son sourire idiot, comme toutes les semaines.

- Merci, au revoir madame, lui répond ma mère en remettant la hanse de son sac sur son épaule.

Elle referme la porte derrière nous et nous nous dirigeons vers la voiture.

- Ce soir les Jefferson viennent manger à la maison, lance maman pour combler le blanc.

- Hum...

J'ouvre la portière, sans un mot. Ma mère s'installe, boucle sa ceinture et met la clé dans le contact. Elle se retourne vers moi.

- Quoi ? je lui lance sèchement.

- Mets ta ceinture s'il te plait...

- Pourquoi ?

- Mia, s'il te plait.

- De toute façon je n'ai même pas 50% de chance de survivre. Que je mette ma ceinture ou non ne fera que baisser légèrement cette statistique.

Ma mère soupire, qu'est ce qu'elle peut répliquer à ça ? Elle sait comment je suis après une séance de chimio. Elle me fixe et attend. Je soupire à mon tour et je mets ma ceinture.

- Mia, tu ne dois pas abandonner, tu sais qu'avec la chimio...

- Je sais maman, je sais. Ça fait quatre ans qu'on me répète ça. Et ça ne fait qu'empirer.

Elle ne me répond pas et démarre la voiture, je mets ma capuche sur la tête. Nous n'échangeons pas un mot du trajet jusqu'à la maison. Autant me présenter en attendant, je m'appelle Mia, j'ai 16 ans, j'habite dans une ville pommée du Mississippi et on m'a diagnostiqué une leucémie quand j'avais 12 ans. Je dois donc faire de la chimiothérapie toutes les semaines. Je suis les cours à domicile, la dernière fois que j'ai été à l'école j'avais 13 ans. J'ai perdu mes cheveux, et je suis très complexée là-dessus. À part ça j'ai un seul atout, mes yeux, ils sont vert avec de longs cils noirs. Bref voici ma vie de cancéreuse.

Nous arrivons à la maison. Une odeur de chocolat mêlée à celle de la poire flotte dans la pièce. Mon père, vêtu de son fameux tablier, est dans la cuisine en train de préparer le dîner. Je jette un coup d'œil à la pendule, 18h40.

- Je monte dans ma chambre...

Je ne leur laisse pas le temps de répondre et cours dans les escaliers. Je n'ai pas envie que mon père me questionne au sujet du lycée, il veut absolument que j'y retourne. C'est presque devenu un sujet quotidien maintenant.

Je me jette sur mon lit et j'enlève mon sweat bleu, je le porte tout le temps, je l'aime bien parce qu'il a une capuche large qui couvre entièrement ma tête nue. Je me connecte sur mon ordi, et je vais sur un forum. J'adore lire les opinions des gens que ce soit pour un film ou un livre... et ce que je préfère c'est y participer. Je parle du dernier livre que j'ai lu, Qui es-tu Alaska ? de J. Green. C'est un de mes auteurs préférés, Nos étoiles contraires m'a beaucoup plus, évidemment, mais à quel moment on rencontre notre Gus ? Il est fictif, un gars comme lui -qui-plus-est de nos jours- ça n'existe pas. Bref, quelques minutes s'écoulent avant que la sonnette retentisse. Les amis de mes parents ainsi que leur fils viennent d'arriver. Je mets mon bonnet noir et j'enfile mon sweat prête à descendre. Je ne fais plus d'effort vestimentaire depuis longtemps... Je descends donc dans le salon, à contre-cœur.

La vie est injusteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant