- Tais-toi Mia, je t'en supplie. Je ne suis pas là, ok ?
Je retire sa main qui couvrait ma bouche.
- Qu'est ce qu'il se passe ?
Il lance un regard vers la vitre puis il se jette par terre. Je le regard dans une totale incompréhension. Il met son doigt devant ses lèvres en secouant la tête.
La porte s'ouvre, faisant retentir la cloche. Je relève la tête. Un garçon en survêtements rentre, lançant un coup d'œil dans toute la salle.
- Nous sommes fermé, dis-je au bout de quelques secondes.
Il s'avance jusqu'au comptoir.
- T'as vu un mec brun passé, ou pas ?
Il puait la transpiration et l'alcool. Je recule car il est vraiment trop proche de moi, heureusement que le comptoir nous sépare. Mon cœur s'accélère, je ne supporte pas qu'un garçon m'approche de si près depuis ce qu'il m'est arrivé avec Nolan...
- Non, désolée. Je n'ai vu personne.
Il me regard fixement puis relance un coup d'œil dans la salle. Il grogne et sort du café quelques secondes plus tard. Je me précipite vers la porte et je la ferme à clé. Je soupire de soulagement et je retourne derrière le comptoir.
- Tu as intérêt à me dire ce qu'il se passe. Pourquoi on te recherche ? Qu'est ce que tu as fait ?!
Jason se relève et passe une main dans ses cheveux. Il s'assoit sur le comptoir en face de moi et laisse tomber sa tête entre ses mains.
Je m'approche de lui, il m'inquiète. Je pose mes mains sur ses poignets.- Jason... tout va bien ?
Je relève son visage en plaçant une main sous son menton. Ses yeux bleus sont presque remplis de larmes, il me lance un regard désolé. Mais qu'est ce qu'il se passe ?
- Je vais devoir partir.
Mon cœur s'arrête.
- Pardon ? Tu... tu ne peux pas partir ! Pourquoi tu veux t'en aller ? Tu n'as pas le droit de me faire ça ! Pas une deuxième fois ! Jason je te jure que...
Mes larmes roulent sur mes joues sans que je m'en rende compte, j'ai haussé la voix et je me débats lorsqu'il essaye de me prendre dans ses bras.
- Mia... Calme toi...
Il m'attrape par les épaules et me plaque contre lui. Je me retrouve donc le visage au creux de son épaule. J'attrape son tee-shirt du bout de mes doigts et je le serre fort.
- Ne pars pas... je chuchote entre deux sanglots.
- Je suis obligé, Mia. On me recherche. Je ne peux pas rester ici, c'est trop dangereux. Pour toi comme pour moi.
Je me décolle de lui et je fronce les sourcils.
- Explique moi ce qu'il se passe.
Il pousse un long soupire et jette un œil dehors.
- Tu dois me promettre de ne rien dire à personne, d'accord ?
J'acquiesce, mon cœur s'accélère.
- Quand les flics m'ont attrapé, il y a quatre ans, ils m'ont demandé de donner des infos, pour réduire ma peine. J'ai lâché un prénom et le lieu du gang dont je collaborais. Sauf que le gang sait que c'est moi qui les ai balancé. Le chef du gang s'est fait arrêter. Je pensais que le gang était maintenant finit, qu'il n'existait plus... Mais je viens d'apprendre que quelqu'un l'a reprit, et qu'il est à mes trousses.
VOUS LISEZ
La vie est injuste
Novela JuvenilMia est une adolescente atteinte d'une leucémie, elle voit sa vie basculer le jour où Jason, un délinquant rebelle qui cache de lourds secrets, s'installe chez elle suite au décès de ses parents. Elle a perdu le goût de vivre, lui ne cherche qu'à re...