Point de vu de Jason :
- Nous avons aussi reçu vos résultats, et j'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes parfaitement compatible avec Mia Lawrence.
Mon cœur s'arrête, je suis compatible. Mia ne va pas mourir. Elle ne va pas mourir. J'ai envi de serrer le médecin dans mes bras mais je me retiens, il risque d'appeler la sécurité...
- D'accord, quand aura lieu l'opération ?
- Nous devons vous préparez, demain matin à 8h nous vous opérerons. Arrivez à l'hôpital vers 6h, nous vous donnerons une chambre... Je vais devoir annoncer aux parents de Mia que l'on a trouvé un donneur. Voulez vous qu'on dise que vous êtes le donneur ?
- Non. Ne leur dites rien.
Le médecin acquiesce et note quelque chose sur ses feuilles.
- Bon je dois vous laisser, je vais annoncer la bonne nouvelle aux parents, bonne soirée M. Jefferson, à demain.
- À demain.
Il tourne les talons et s'en va. Je retourne à la salle d'attente. Quelques minutes plus tard le médecin revient et annonce a M. et Mme Lawrence que Mia a un donneur. Sa mère re fond en larmes mais cette fois-ci un sourire apparait sur son visage. Elle se précipite dans la chambre et annonce la nouvelle à Mia. Celle-ci se met à sourire faiblement, la connaissant elle doit être stressée pour l'intervention. La petite famille se sert dans les bras. Un sourire se forme sur mes lèvres. Si j'ai demandé à ce que ça soit anonyme c'est parce que je n'ai pas envi qu'ils pensent me devoir quelque chose, je fais juste ça pour Mia. Je ne sais pas ce que je deviendrais si elle venait à mourir.
Mon téléphone se met à sonner, me coupant dans mes pensées, je reconnais le numéro qui s'affiche. Mon cœur loupe un battement. Je n'ai d'autre choix que de décrocher. Je porte lentement le téléphone à mon oreille, mon cœur palpite.- Jason ! Tu nous as encore oublié ? J'espère que t'as une bonne excuse. Dépêche toi de ramener tes petites fesses de con au garage avant que j'envoie des personnes le faire.
Il raccroche, sans même me laisser le temps de répliquer. Je me lève à contre cœur, et je sors de l'hôpital précipitamment. Je prends la voiture, l'adrénaline monte en moi au fur et à mesure que je me rapproche du garage. Il fait nuit noire, et la température a baissé. Après quelques minutes de route, j'arrive près du garage. Je me gare un peu plus loin pour ne pas qu'on repère ma voiture. J'enfile un sweat à capuche et j'attrape mon pistolet dans la boîte à gants que je cache sous mes vêtements. Je sors de la voiture sans un bruit, je prends le gros sac dans le coffre et je rentre dans le garage. Je me donne un air énervé, si je montre ma peur ils l'a ressentiront et ce n'est pas bon signe.
Cinq mecs étaient là, d'habitude ils sont que deux. Je fronce les sourcils.- Jason ! Te voilà enfin ! Tu as ce qu'on t'as demandé ? lance Joshua, le chef du gang.
Je jette le sac par terre à leur pieds, en lançant un regard glacial. L'un des gars le ramasse et l'ouvre. Il prend quelques minutes avant de secouer négativement la tête. Joshua fronce les sourcils et pose ses yeux noirs sur moi. Il a beau être petit, il sait se montrer méchant quand il veut.
- Il n'y a pas tout, tu te fous de notre gueule Jason ?
Il se retourne vers le gars qui tient le sac.
VOUS LISEZ
La vie est injuste
Ficção AdolescenteMia est une adolescente atteinte d'une leucémie, elle voit sa vie basculer le jour où Jason, un délinquant rebelle qui cache de lourds secrets, s'installe chez elle suite au décès de ses parents. Elle a perdu le goût de vivre, lui ne cherche qu'à re...