Partie 4.2

8.5K 411 17
                                    

Point de vu de Jason :

8 heures plus tôt...

- Tu ne peux pas savoir comment je suis content que tu sois enfin sorti !

Jeremy me donne une tape dans le dos.

- Alors, que veux tu faire en premier ? Allez au McDo ? Pour manger un bon BigMac... Ils en servent en prison ?

- Non, la dernière fois que j'ai mangé un BigMac c'était il y a quatre ans... Mais je ne veux pas aller au McDo. Je veux voir Mia... D'ailleurs je pensais qu'elle serait venue pour ma sortie...

C'est dingue, je sors enfin pour la première fois depuis quatre ans, je peux enfin remettre des vêtements normaux, mais je n'arrive pas à être heureux. Mia n'est pas là, c'est grâce à elle que j'ai tenu le coup. J'ai pensé à elle tous les jours, je me disais que chaque heures passées, chaque minutes, me rapprochaient de ma sortie, de Mia. Et ne pas la voir là... ça me fait mal. J'ai l'impression d'être en manque d'une drogue.

- Ah ouais... Mec, faut que je te dise un truc... Je n'ai pas prévenu Mia.

Je fronce les sourcils.

- En fait, avec Stacy, on a eu une idée. Tu vas rejoindre Mia au Roller Dance. Elle ne sait pas que tu sors, ça lui fera une surprise...

Je ne sais pas comment le prendre. Ils ont réussi à emmener Mia au Roller Dance ? Elle déteste ça...

- Oh... okay.

- On mange un truc et on y va ok ?

J'acquiesce, je dois avouer que je suis pressé. Pendant ces quatre longues années enfermé, j'ai eu le temps de réfléchir. Je suis décidé à dire mes sentiments à Mia. Je l'aime, je suis amoureux d'elle et je veux passer le reste de ma vie à ses côtés. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle, elle m'a tellement manqué... Je ne veux pas perdre une minute de plus sans elle. Après l'opération on ne m'a pas prévenu si elle avait bien réussie. Je suis restée quelques jours à l'hôpital puis on m'a placé en prison. Je ne savais pas si Mia avait survécu, si son cancer avait enfin guérit. Jeremy est venu me voir toutes les deux semaines. Il me donnait de ses nouvelles mais il n'était jamais explicite. Je sais qu'elle va mieux, elle n'a plus de cancer, elle a passé son diplôme haut la main et elle travaille maintenant dans un café. C'est tout ce que je sais d'elle. Jeremy n'a pas pu me montrer une seule photo, en quatre ans elle a dû changer...

***

Nous sommes partis manger chez Jeremy, j'ai pris une bonne douche et je me suis changé. J'ai l'impression de tout redécouvrir, tout est décuplé. Comme le goût des pâtes de Jeremy -alors qu'il n'a jamais réussi à faire des bonnes pâtes- je les trouves délicieuses. Le coca ou encore l'eau chaude sur ma peau, l'intimité d'une salle de bain.
J'ai pu enfin enfiler mes vieilles chaussures, mes nikes blanches, elles m'avaient manquées. Je finis de manger mon assiette remplie de pâtes à la sauce tomate. Jeremy m'a forcé à finir mon assiette avant de partir. Il se racle la gorge.

- Mec... faut que je te parle...

Je mets la dernière fourchette de pâtes dans ma bouche. Et je me lève.

- On peut y aller ! Je suis prêt, je vais enfin voir Mia et lui dire tout ce que je ressens.

Il se gratte la tête et sourit. Je file vers la porte et je me précipite vers la voiture de Jeremy. Je n'ai plus de voiture, car avec l'amende que j'ai eu j'ai été obligé de la vendre.
Nous allons au Roller Dance, je suis horriblement pressé. J'ai hâte de voir sa réaction.
Au bout de quelques minutes qui m'ont parues interminables, nous arrivons au Roller Dance. Au même moment Jeremy reçoit un appel de Stacy. Il décroche.

La vie est injusteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant