Point de vue de Jason.
Mia vient de sortir de ma chambre, j'ai encore une fois tout gâché. Je n'ai pas l'habitude à devoir me justifier, lorsque je fais du mal à une fille je passe à autre chose et basta. Mais là c'est différent, pourquoi je culpabilise ? Je dois la protéger, c'est pour son bien que je ne me rapproche pas d'elle. Je fais tout pour qu'elle ne m'aime pas, pour qu'elle se rende compte que je ne suis pas quelqu'un de bien. Surtout depuis que j'ai remarqué qu'elle commençait à partir en vrille. Elle commence à fumer, même si ce n'est que de temps en temps, ce soir elle a bu et son rendez vous avec Justin... Cela m'a mit hors de moi. Quand j'entendais Justin parlait de Mia je devenais fou. Il parlait d'elle comme si c'était un objet. Si j'ai dit que Mia était une prostituée c'était simplement pour essayer d'éloigner Justin de Mia, malheureusement il est encore plus connard que je le pensais. Je regarde le plafond, les bras derrière la tête, allongé dans mon lit. Je n'arrive pas à trouver sommeil, pas après ce qui vient de se passer. Je décide de sortir de ma chambre et d'aller dans celle de Mia. Sa chambre était de couleur rose poudrée, une guirlande lumineuse était accrochée au dessus de son lit. Mia était allongée dans son lit, dos à moi. Je referme doucement la porte de sa chambre et je me dirige vers son lit. Je me glisse sous les draps en essayant d'être le plus doux possible. Je peux sentir son odeur tellement je suis proche d'elle, son parfum est un mélange d'ambre et de jasmin dont je ne me lasserait jamais. Elle ne se retourne pas, je ne sais pas si elle dort ou si elle m'ignore juste. Alors je décide de parler.
- J'aime bien les repas asiatiques, en particulier les nems. J'aime aussi les Marvel et l'Hardcore. J'ai fait de la boxe pendant quelques années, mais depuis la mort de mes parents je n'en fais plus. J'ai peur du vide, j'ai le vertige depuis tout petit. Et j'ai un tatouage dans le dos, un scorpion sur la colonne vertébrale, mon signe astrologique...
Elle ne réagit pas, alors je pose mon menton au creux de son épaule doucement.
- Je suis désolé Mia... Ce n'est pas que je ne veux pas que nous soyons proche, c'est que je ne peux pas.
Toujours aucun signe, je pousse un long soupire.
- Ok... Tu veux savoir pourquoi je suis quelqu'un de mal ? Parce que j'ai tué mes parents.
Elle se retourne doucement vers moi. Je me sens tellement honteux. Elle va voir que je suis un monstre.
- T'es parents sont morts dans un accident de voiture... tu ne les as pas tué.
- Quand on est parti de chez toi mes parents m'ont encore une fois engueulé. Je ne sais même plus pourquoi... Mon père roulait au bord du canal, il hurlait que j'étais un bon à rien, que j'étais une erreur, que j'étais débile... J'ai explosé et j'ai répondu que c'était lui le connard dans l'histoire, il s'est retourné et... et la voiture a atterri dans le canal. La voiture était en train de couler, j'ai réussi à sortir à temps. Je suis remonté à la surface, il n'y avait aucune voiture qui passait. Mes parents ne sont jamais remontés, je suis resté assit, au bord du canal, sans rien faire. J'ai attendu une heure avant d'appeler les pompiers. Le regard de mon père est la dernière image que j'ai de lui et ces paroles qu'il m'a dites sont mon dernier souvenir. Je les ai laissés là, Mia, j'ai attendu une heure, une putain d'heure pour être sûr qu'ils ne s'en sortent pas. Je les ai tués.
Une boule s'est formée dans ma gorge, c'est la première fois que j'en parle depuis l'accident. J'en fais des cauchemars toute la nuit. Mia ne va plus jamais me regarder comme avant. Elle a les yeux embués de larmes. Je me sens tellement mal, c'est comme ci je m'étais mît à nu, je suis vulnérable, je déteste être dans cette situation. J'attends qu'elle dise quelque chose, qu'elle me dise de sortir de sa chambre, que je suis un monstre, un assassin. Mais à la place elle s'approche de moi et colle ses lèvres sur les miennes. Je suis surpris, Mia est en train de m'embrasser. Je réponds à son baiser, ses lèvres sont douces et elles ont un goût de vanille, celui de son baume à lèvres. Elle m'embrasse tendrement, une main posée sur ma joue. Je peux sentir ses larmes sur ma peau. Je descends mes baisers le long de son cou, basculant au dessus d'elle. Ses mains se glissent sur ma nuque, me faisant provoquer des frissons. Elle passe une main dans mes cheveux, ma bouche a maintenant atteint sa clavicule. Sa deuxième main soulève mon tee-shirt, je le retire d'un geste vif et je me re penche sur elle. Je re plaque mes lèvres sur les siennes, sauf que le baiser se fait beaucoup plus intense que le premier. Elle descend ses mains sur mon torse, puis elle descend encore plus bas, là où se trouve ma ceinture Je ne peux pas. J'attrape ses mains et je me décolle d'elle, à contre cœur. Je me relève et attrape mon tee-shirt que j'enfile rapidement. Je veux aller plus loin, mais je ne peux pas, pas avec elle. Mia se redresse dans son lit, elle est maintenant assise.
VOUS LISEZ
La vie est injuste
Teen FictionMia est une adolescente atteinte d'une leucémie, elle voit sa vie basculer le jour où Jason, un délinquant rebelle qui cache de lourds secrets, s'installe chez elle suite au décès de ses parents. Elle a perdu le goût de vivre, lui ne cherche qu'à re...