Partie 10.2

7.9K 383 12
                                    

Retour au point de vu de Mia :

2 mois plus tard...

Mon père vient d'enfin accepter la situation. Il s'est calmé et je l'ai convaincu de ne pas aller voir Nolan. Je lui ai dit que je ne sortais plus avec lui et que je n'allais pas porter plainte. Ça n'a pas été de tout repos mais j'y suis arrivée.

Jason, quant à lui, travaille dans un fast food pour gagner un peu d'argent et enfin s'acheter un appartement. Il s'est aussi inscrit à la petite salle de boxe juste en face du café dans lequel je travaille. Si je vous disais que je n'ai aucun sentiment pour lui je vous mentirais. Notre relation est assez compliquée, je sais qu'il m'aime mais je n'ose pas y aller. Je préfère attendre et réfléchir.

Et Nolan... lui n'a toujours pas compris que c'était fini entre nous. Il a continué à m'envoyer une rose chaque jour pendant une semaine, il m'appelait tous les jours, je recevais au moins une dizaine de messages par semaine. Je ne lui ai jamais répondu. Il n'arrête pas de s'excuser, de dire qu'il avait trop bu et que ce n'était pas lui, qu'il m'aimait... Ça a été dur au début, il me manquait mais ce qu'il s'est passé à la soirée me rappelait que j'avais fait le bon choix en mettant un terme à notre histoire. Ça n'à pas plus à Jason, il ne supportait pas que Nolan m'appelle tout le temps ou qu'il m'envoie des fleurs tous les jours.

- Un frappuccino vanille avec supplément de caramel s'il vous plaît.

Je sors de mes pensées et je regarde la personne en face de moi avec une totale incompréhension. Cette femme, dont les cheveux blonds étaient tirés en un chignon qui lui donnait un air dur, hausse un sourcil.

- Mademoiselle ? Vous m'avez entendu ? Je veux un frappuccino vanille avec coulis de caramel. Je suis pressée donc si vous pouvez éviter de rêvasser...

Je cligne plusieurs fois des yeux et j'affiche un grand sourire.

- Oui oui, excusez moi, je vous prépare ça tout de suite.

Depuis combien de temps je rêve accoudée au comptoir du café dans lequel je travaille ? Je prépare la commande de la jeune femme qui n'arrête pas de claquer ses ongles sur le comptoir en signe d'impatience. Je me dépêche et lui tant son gobelet à emporter. Elle me lance un faux sourire et pose l'argent sur la table avant de tourner les talons et sortir du café. Je la suis du regard, me demandant quel genre de métier elle pouvait faire pour se donner un air si supérieur et être aussi bien habillée, jusqu'à ce qu'elle se retrouve en dehors de mon champs de vision. Je remarque un groupe de garçons sur le trottoir d'en face. Les mêmes garçons qui m'avaient accosté la dernière fois. L'un d'eux se retourne et m'observe. C'est un grand aux cheveux noirs qui est simplement vêtu d'un large jogging gris et rien d'autre, laissant son torse à la vu de tous. Il est adossé sur le mur de la salle de boxe. Trois garçons sont autour de lui en train de discuter. Je les regarde un par un et je retrouve celui qui m'avait accosté la dernière fois. Un petit blond, aux dents défoncées par la clope. Un homme entre dans le café, me coupant dans mon analyse du groupe de garçons.

- Bonjour, je vais prendre un Caffé Americano glacé et un muffin au chocolat.

- Sur place ou à emporter ?

- Sur place.

- D'accord, je vous l'apporte quand ça sera prêt, vous pouvez vous installer.

La vie est injusteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant