Il m'a forcé à le suivre jusqu'à son club. Donc je ne parle plus et lui, est mort de rire. Quand il se gare dans une rue sombre mon cœur s'accélère. Il passe une petite porte dans une ruelle.
- Jason... Si tu m'emmènes dans un coin de drogués remplit de mecs défoncés et que tu me laisses seule je te jure que...
- Relax Mia, tu vas kiffer.
Je roule des yeux. Nous entrons dans un couloir, au bout il y a un homme habillé tout en noir avec des lunettes de soleil. Je croise les doigts pour que le vigile demande ma carte d'identité, et qu'il ne nous laisse pas entrer.
- Jason ! Ça fait longtemps ! s'exclame le type, mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça...
- Salut Ben, je sais mais t'inquiète pas, je vais venir plus souvent.
Ah parce qu'il va venir plus souvent ? J'espère qu'il ne va pas me forcer à le suivre à chaque fois... Il passe à côté et ouvre une autre porte. Une affreuse odeur de cigarette mêlée à celle de l'alcool émane de cette pièce. Il y a un bar et plein d'hommes y sont entassés avec des femmes sur leurs genoux. La grande pièce est assez sombre, il n'y a pas de fenêtres, seuls des vieilles ampoules accrochées un peu partout, éclairent cette salle. Je n'arrive pas à croire que Jason m'aie emmené là-dedans. Il pose une main sur mon épaule et se baisse pour chuchoter à mon oreille.
- Tu vois ça, c'est mon monde. Alors tu n'as pas intérêt à me balancer à tes vieux. Est-ce clair ?
Je pousse sa main de mon épaule et je le regarde méchamment.
- Connard, je crache.
- Je vais prendre ça pour un oui, répond-t-il en souriant.
Il me prend le bras et se dirige vers un gars en casquette qui était dans un coin de la pièce. Il s'accoude à la table et se penche vers le garçon :
- Salut, tu as ce que je t'ai demandé ? demande Jason à voix basse.
Le type lance un regard autour de lui puis fouille dans sa poche pour en sortir un sachet qu'il lui tend. Jason le prend et le range discrètement dans son sac. Puis il lui donne quelques billets avant de se diriger vers le bar.
Je prends quelques minutes à réaliser ce qu'il vient de se passer. Jason se drogue !?
Il commande une vodka au barman et sort de sa poche un paquet de cigarettes. De mieux en mieux...- T'as un briquet ? ma demande-t-il avant de glisser sa cigarette entre ses lèvres.
- Tu te fous de ma gueule ?
- Bah quoi ?
- J'ai une tête à avoir un briquet ?
Il soupire puis demande au type à côté de lui. Il lui passe un briquet avec des photos pas très catholiques dessus, puis il allume sa cigarette. Il crache la fumée, et m'adresse son sourire charmeur.
- Alors, madame-la-petite-sainte est-elle choquée par son nouveau grand frère ?
Il rigole et remet sa cigarette entre ses lèvres. Il m'a appelé "Madame la petite sainte", je rêve ? Je m'approche de lui et prend son paquet de clopes pour en sortir une. Je prend le briquet qui était toujours posé sur la table du bar et l'allume. Je glisse rapidement la cigarette entre mes lèvres avant de changer d'avis.
Je m'étouffe aussitôt. Jason me regarde, il est choqué et en même temps amusé.- Alors, monsieur je-me-prends-pour-un-thug, es-tu choqué de ta nouvelle petite sœur ? Dis-je à mon tour.
Il éclate de rire.
- Ok tu marques un point.
Je souris. Je pense que depuis qu'il est arrivé je n'ai jamais autant souris en si peu de temps. Je jette un œil de tables en tables, ses copains ne sont toujours pas arrivés...
VOUS LISEZ
La vie est injuste
Novela JuvenilMia est une adolescente atteinte d'une leucémie, elle voit sa vie basculer le jour où Jason, un délinquant rebelle qui cache de lourds secrets, s'installe chez elle suite au décès de ses parents. Elle a perdu le goût de vivre, lui ne cherche qu'à re...