Je me dépêche donc et sors de la benne à ordures.
- Mia.
Je fais volte-face vers la voix qui m'appelle.
Elle provenait d'une voiture bleue nuit, le conducteur était Jason.- Monte ! Vite !
Je ne me pose pas tellement de questions sur d'où vient cette voiture et je m'apprêtais à faire un pas vers elle quand j'entendis la porte du gymnase claquée derrière moi. L'adolescent était en train de me pointer avec son arme à feu.
- Ne bouge plus ! Tu dois rentrer.
Je reste figée, c'est la première fois que je me retrouve en face d'un pistolet.
Jason sort doucement de sa voiture et referme sa portière délicatement. Il se met devant moi et commence à chuchoter :- Écoute petit, baisse ton arme. Tu n'es pas obligé de faire ça.
- Pas obligé ? S'ils s'aperçoivent que je n'ai pas su la surveiller ils vont me tuer ! Alors maintenant viens ici sinon je tire !
J'agrippe le bras de Jason, priant pour qu'on sorte de cette situation.
- Tu peux faire machine arrière, tu sais que ces affaires finissent toujours mal. Et je peux t'assurer que la prison ça n'à rien à voir avec Orange is The New Black, c'est pire. Tu es jeune, tu peux encore faire demi-tour... Viens avec nous.
J'écarquille les yeux, je rêve où il vient de dire « viens avec nous » ? Qu'est ce qu'il fabrique ?
- Ouais c'est ça, pour que tu m'emmènes chez les flics ? Bien sûr, tu ne sais faire que ça, espèce de balance.
Je peux sentir Jason se retenir, il respire profondément.
- Non, t'es trop jeune. Je te propose de te garder sous mon aile, pour que tu aies une chance de t'en sortir dans ta vie. Parce que c'est pas en jouant le guai dans un gang de dealers de drogues que tu vas réussir ta vie. Au mieux tu finiras en taule, au pire dans la tombe. Donc maintenant décide-toi, on n'a pas la soirée.
Le jeune semble hésiter. Son bras commençait à trembler faisant bouger son arme. On a entendu un cri provenant de l'intérieur de la salle de boxe. Je tirai sur la manche de Jason pour qu'on s'en aille mais il attendait.
Le jeune a fini par courir vers la voiture et ouvrir la portière arrière.- Dépêche-toi Mia !
Je fais le tour de la voiture en courant et je monte à bord. Jason démarre au quart de tour, Ayden venait juste de sortir de la salle de boxe. Il a sorti une arme et a commencé à tirer après nous. On a senti la vitre de verre se briser derrière nos tête. Je me suis mise à crier tandis que Jason perdait le contrôle de sa voiture. Il a tourner son volant violemment pour empreinter la voie de gauche au dernier moment.
Le virage était sec me faisant basculer vers la droite. Il a accéléré en continuant tout droit.Je reprends mon calme et mon souffle, car j'ai arrêté de respirer durant cette manœuvre hyper dangereuse.
Les coups ont cessé et Jason a reprit le contrôle de son véhicule. Je reste choquée, les mains tremblantes pendant quelques instants. Jason et moi nous nous lançons un regard en même temps. Nous finissons par éclater de rire -pour évacuer la pression surtout- avant de jeter un œil vers l'arrière, personne ne nous suivait. Le jeune était assis sur la banquette arrière, des petites taches rouges parcouraient son tee-shirt blanc. Il tenait son bras droit fermement, retenant une grimace. Je peux apercevoir de nombreux petits bouts de verre recouvrir les sièges et quelques morceaux se sont logés dans sa peau.
VOUS LISEZ
La vie est injuste
Novela JuvenilMia est une adolescente atteinte d'une leucémie, elle voit sa vie basculer le jour où Jason, un délinquant rebelle qui cache de lourds secrets, s'installe chez elle suite au décès de ses parents. Elle a perdu le goût de vivre, lui ne cherche qu'à re...