Un pistolet. Il cache un pistolet dans sa penderie. Je lâche l'objet, je n'arrive pas à y croire. Pourquoi il cache un pistolet ? Il s'en est déjà servi ? Je ramasse l'objet et je le repose là où il était et je referme l'armoire.
- Ce n'est pas possible...
Je sors de sa chambre en prenant soin de refermer sa porte, comme il l'avait laissé avant de partir. Je retourne dans ma chambre, Jason ne peut pas tuer des gens, si il a un pistolet c'est sûrement pour se défendre. Mais si il doit se défendre c'est qu'il est en danger ! Qu'est ce qu'il a ? Pourquoi serait-il en danger ? Est ce que ça a un rapport avec ces secrets ? Est ce que là maintenant il est en danger ? Je m'écroule sur mon lit. Je lui demanderais demain, et il n'a pas intérêt à se défiler...
***
Le lendemain je me lève vers 9h, j'ai mal au crâne est ma tête n'est pas belle à voir. Jason est rentré cette nuit, je ne sais pas quand car je ne l'ai pas entendu et que je suis tombée endormie tout de suite après être rentrée dans ma chambre.
Mes parents arriveront en fin d'après-midi. Je prends un aspirine dans la cuisine et allume mon portable, je like plusieurs photo sur Instagram, attendant Jason. Il descend enfin au bout de longues minutes d'attente. Il ne me regarde même pas. J'ouvre la bouche mais rien ne sort. Je peux encore ressentir ses lèvres sur les miennes.- Jason, il faut qu'on parle.
Il soupire et attrape le paquet de céréales sans me jeter un regard.
- Hier je...
- Hier on était bourré. On était bourré et on a déraillé ok ? Donc on n'en parle plus, c'était une erreur.
Je fronce les sourcils, je sais que c'était une erreur, mais l'entendre de sa bouche me fait mal. Ce n'est même pas le sujet que je voulais aborder. Il verse les céréales dans son bol et sort de la cuisine. Je reste une fois encore sans les réponses à mes nombreuses questions. Mon portable vibre laissant apparaître un message de Betty :
Ça va ? J'ai vu que tu m'avais appelé hier, j'étais dans un coin paumé avec mes grands parents et je n'avais pas de réseau... comment s'est passé ton rdv?
J'ai l'impression que ce passage remonte à une semaine. Quand je pense que je vais encore croiser Justin dans les couloirs... Je réponds à Betty que ce n'est pas grave et que je lui raconterais tout en détails. Elle me propose de sortir avec elle et Stacy cet après-midi au parc. J'accepte puisque Jason n'a pas l'air très communicatif aujourd'hui, donc...
***
J'arrive au parc quelques minutes à l'avance, Betty et Stacy n'étaient pas encore arrivées alors je me suis assise sur un banc et j'ai sorti mon portable. Je n'ai pas prévenu Jason que je sortais, je n'avais pas envi de voir sa tête, et puis il ne veut pas qu'on soit « proche ». Ma mère m'a envoyé une dizaine de messages, auxquels j'ai répondu ce matin. Je clique sur l'application Instagram pour m'occuper. Au même moment je sens quelqu'un s'assoir près de moi. Je relève la tête et je découvre Nolan assit sur le banc, son bras accoudé au dossier. Il porte encore sa veste du lycée et il a un sourire éclatant.
- Hey Mia. Comment ça va depuis hier ?
Je fronce les sourcils. Les images de leur bagarre me reviennent en flash. Jason avait le nez en sang, il a des bleus partout de sa faute.
- Nolan, casse toi s'il te plaît.
Il rit mais ne bouge pas d'un pouce.
VOUS LISEZ
La vie est injuste
Teen FictionMia est une adolescente atteinte d'une leucémie, elle voit sa vie basculer le jour où Jason, un délinquant rebelle qui cache de lourds secrets, s'installe chez elle suite au décès de ses parents. Elle a perdu le goût de vivre, lui ne cherche qu'à re...