Le reste de la semaine s'est passé rapidement, nous sommes -malheureusement- déjà samedi. Et Stacy est arrivée en trombe à 8h ce matin, avec ses lunettes de soleil Givenchy et ses Louboutins.
Moi j'étais en pyjama et mes cheveux étaient en batailles, j'avoue qu'elle m'a réveillé.- Helloooo ! Oulalah tu as une de ces tête ! On va arranger ça...
Elle retire ses lunettes de soleil et entre dans la maison. Mes parents sont déjà habillés dans la cuisine, en train de prendre leur petit-déjeuner.
- Bonjour M. et Mme Lawrence !
Mes parents lui répondent gentiment « bonjour ». Elle monte dans ma chambre, je passe une main sur mon visage lorsque je lance un regard à mes parents, je peux lire « courage » sur leurs lèvres. Je souris et je rejoins Stacy dans ma chambre. Elle a ouvert ma penderie et a déjà sortie quelques robes.
- Mais qu'est ce que tu fais ? dis-je en baillant avant de m'assoir sur le lit.
- Ben je viens t'aider à te préparer. Aaarrk c'est moche ce truc ! Comment tu as pu porter ça ?
Je lui prends ma jupe des mains, elle est peut-être affreuse mais je l'aime bien, elle est toujours associée à de bons souvenirs.
- Oh regarde celle-là !
Elle me sort ma robe blanche un peu bohème que je mets habituellement pour les mariages.
- Pourquoi veux-tu que je mette une robe ? Je vais patiner pas aller à un rendez-vous galant... Et même à un rendez-vous galant je ne mettrais pas ça.
Stacy soupire et lève les yeux au ciel.
- Mia, regarde comment je suis habillée.
Elle se lève et me fait un geste pour montrer ses vêtements. Elle porte une jupe crayon bleue électrique taille haute avec des talons noirs et un tee-shirt noir aussi rentré dans sa jupe.
- Oui mais tu t'habilles tous les jours comme ça. C'est juste un Roller Dance, pas un mariage.
- Tu vas prendre ta douche et enfiler cette robe avant que c'est moi qui te l'enfile et je te promets que tu partiras avec cette fucking robe !
J'hausse un sourcil puis nous éclatons de rire.
- Allez, file sous la douche !
Je roule les yeux au ciel et j'attrape la robe. Je rentre dans la salle de bain et je me lave. Lorsque j'enfile la robe après m'être lavée je me tourne vers le miroir. Je soupire, cette robe est vraiment belle, elle est couverte de dentelle blanche, elle m'arrive un peu au dessus du genou. Ce n'est pas une robe pour faire du rollers. Je sors de la salle de bain, Stacy n'était plus dans ma chambre.
- Stacy ?
Elle sort de la chambre de Jason. Je fronce les sourcils.
- Qu'est ce que tu fais ?
- Oh rien... je... c'était la chambre de Jason ? Vous avez tout laissé ici ?
J'acquiesce. Je n'ai pas envie d'en parler, et elle le remarque car elle referme la porte et change de sujet :
- Elle est canoooon ! Bon je te coiffe et je te maquille puis on y va.
- Déjà ?
- Ne penses pas que ton make-up va se faire en cinq minutes. Ne t'inquiètes pas, je gère.
***
Au bout de deux longues heures intensives de maquillage et de temps passé à faire mes cheveux, j'ai enfin le droit de me regarder dans le miroir.
J'ai un choc. La moi de maintenant et totalement différente de la moi d'il y a quatre ans.
VOUS LISEZ
La vie est injuste
Teen FictionMia est une adolescente atteinte d'une leucémie, elle voit sa vie basculer le jour où Jason, un délinquant rebelle qui cache de lourds secrets, s'installe chez elle suite au décès de ses parents. Elle a perdu le goût de vivre, lui ne cherche qu'à re...