- Tu penses que ça serait possible ou pas alors ?
Jeremy me regarde avec ses yeux de merlan fris. Je pousse un long soupire et je pose mon sac sur la table.
- Non. Tu sais très bien pourquoi... Je n'y retournerais plus jamais.
Je le contourne pour prendre mes clés dans l'entrée. J'attrape ma veste et j'ouvre la porte. Jeremy me suit en-dehors de chez moi. Lorsque je monte dans ma nouvelle voiture, Jeremy m'emboîte le pas et monte dedans à son tour. J'insère les clés dans le contact, je me retourne vers Jeremy et j'hausse un sourcil.
- Tu comptes venir travailler avec moi ? je demande.
- Je compte te suivre jusqu'à ce que tu cèdes.
- Je ne vais pas aller au Roller Dance. Tu sais comment ça s'est fini la dernière fois.
- Mais Justin ne sera pas là ! Je veux juste qu'on sorte un peu ensemble avec Stacy...
Je comprends enfin, il attend que je lui réponde, je prends un air offusqué.
- Oh mon dieu ! Je viens de comprendre. Vous êtes sérieux !?
Jeremy est paniqué, je secoue la tête.
- Je sais que vous pensez que je suis seule depuis que Betty est partie à l'université. Mais ne vous en faites pas, j'ai Nolan aussi.
Il se met à rire nerveusement.
- Ah oui ! Oui bien sûr, non mais ça nous ferait plaisir. Tu passes beaucoup de temps avec Nolan. On voudrait sortir à trois comme avant.
Je regarde l'heure, je commence dans dix minutes, il ne faut pas que je sois en retard.
- Bon ok. Mais je te préviens, je ne sais pas patiner.
Il hurle un « Yeeeeeees » en brandissant son poing en l'air. Il m'attrape la tête et me fait un bisou sur la joue. Il sort de la voiture, victorieux. Je rigole par sa réaction exagérée.
- Bon je te laisse ! Va travailler !
Je rigole et démarre la voiture. Je fais signe à Jeremy avant de tourner. J'adore ma voiture, elle peut être décapotable et du coup le vent passe dans mes cheveux, cette sensation ne m'était jamais arrivée. Je conduis jusqu'au café, Muffins&Coffee, c'est là où je travaille en attendant de trouver un meilleur job.
Le bâtiment se trouve juste en face d'une vieille salle de boxe.
Je me gare à quelques mètres du café et je me dépêche de sortir. Lorsque je rentre dans le Muffins&Coffee j'ai l'impression de toujours redécouvrir l'odeur, un mélange de café et de chocolat chaud. Il n'y a pas beaucoup de monde, la plupart des clients arrivent vers 15h. Je passe derrière le comptoir et je rejoins Tina, une autre serveuse qui doit avoir la trentaine, c'est moi qui la remplace car elle doit aller chercher ses enfants à l'école.- Bonjour Mia, comment vas-tu ? me lance-t-elle en enlevant son tablier.
- Bonjour Tina, fatiguée mais ça va et toi ?
Je prends mon tablier de couleur vert sapin et je le noue à ma taille. J'attache mes cheveux en une queue de cheval et je me lave les mains.
- Ça va... Comment s'est passé ta séance de ciné avec ton petit copain hier ?
- C'était bien... Enfin... c'était une soirée normale quoi...
- Ne t'en fais pas... c'est comme ça au début.
En repensant à cette soirée je ne peux pas m'empêcher de penser au fait que j'ai recalé Nolan. Et cela me met mal à l'aise, j'ai peur qu'il me quitte parce que je ne couche pas avec lui.
Tina enfile sa veste et attrape son sac. Elle m'attrape le bras en regardant par la vitrine.
VOUS LISEZ
La vie est injuste
Ficção AdolescenteMia est une adolescente atteinte d'une leucémie, elle voit sa vie basculer le jour où Jason, un délinquant rebelle qui cache de lourds secrets, s'installe chez elle suite au décès de ses parents. Elle a perdu le goût de vivre, lui ne cherche qu'à re...