Bip Bip Bip Bip...
Je me lève en sursaut. Je n'ai pas l'habitude de me réveiller si tôt et en plus avec cette alarme qui me réveille brutalement. J'éteins mon réveil et aussitôt un nœud se forme dans mon ventre. Mon premier jour au lycée. Je suis super stressée. Je reste sur ces images que l'on retrouve dans les films, avec les populaires qui martyrisent les « geeks » et ceux qui cassent les codes. Je n'ai vraiment pas envi de côtoyer des êtres humains de mon âge qui sont en pleine crise existentielle et en pleine puberté.
Je reste encore quelques secondes à contempler le plafond, espérant peut être que mes parents ont été traversé par une lumière durant la nuit et qu'ils vont débarquer dans ma chambre pour m'annoncer que c'était qu'une vaste blague et que je peux rester à la maison me mater des épisodes de Gossip Girl tranquillement. Quelqu'un toque à la porte. Ma mère passe la tête à l'entre bâillement de la porte, le sourire aux lèvres. Dieu m'a entendu !
- Allez Mia ! C'est le grand jour ! Je t'attends pour le petit-déjeuner !
Elle sort de ma chambre et referme la porte. Je soupire profondément. C'est vrai qu'une attaque d'extraterrestres aurait été plus envisageable que la lumière qui traverse l'esprit de mes parents... Je me lève donc, me prépare et je descends dans la cuisine. Ma mère avait déjà posé les paquets de céréales sur la table. Je m'assoie à ma place, mon père nous rejoint.
- Bonjour Mia. Alors comment te sens-tu ?
- Stressée.
- Ne t'en fais pas, tout va bien se passer.
J'acquiesce. Autant ne pas être désagréable dès le matin... Jason n'est pas encore descendu, mais poser la question à mes parents leurs feraient croire que je m'intéresse à lui, ce qui n'est évidemment pas le cas.
Il est maintenant 7h50, je prépare mon sac, vérifie que mon bonnet est bien mit et enfile mon sweat bleu. Dois-je attendre Jason pour partir ? Est ce qu'il est réveillé au moins ? Ma mère arrive dans le couloir.- Euh... Jason ne vient pas ? dis-je lorsqu'elle arrive près de moi.
Elle n'a pas le temps de répondre que Jason arrive.
- On peut y aller ! Je suis là, dit-il avec un grand sourire.
- Parfait. Passez une bonne journée les enfants.
- À plus, dis-je en ouvrant la porte.
Jason me suit et nous montons dans sa voiture, le nœud qui est dans mon estomac se resserre à chaque minutes qui passent. Je joue avec mes clés pour me calmer.
- T'es stressée ? me demande Jason en me jetant un coup d'œil.
- Non. Pas du tout.
- Hum... En tout cas j'espère qu'il y aura des jolies filles.
- Tu ne penses qu'à ça, pas vrai ?
- Nan, je pense aussi à... Non, en fait si, je ne pense qu'à ça.
Je soupire en secouant la tête, ce garçon est exaspérant.
- C'est quoi ton type de mec ? me demande-t-il comme si c'était une question normale.
- C'est simple, tout, sauf ton genre, dis-je en jetant un coup d'œil vers lui. Il hausse les sourcils.
- Et pourquoi ?
- Ben t'es pas mon style... je préfère les garçons qui sont moins égocentriques, qui sont plus modestes on va dire...
Il éclate de rire. Il allume le contact, puis mets sa ceinture. Il allait démarrer mais il se tourne vers moi.
VOUS LISEZ
La vie est injuste
Teen FictionMia est une adolescente atteinte d'une leucémie, elle voit sa vie basculer le jour où Jason, un délinquant rebelle qui cache de lourds secrets, s'installe chez elle suite au décès de ses parents. Elle a perdu le goût de vivre, lui ne cherche qu'à re...