Chapitre 1

6.8K 208 37
                                    

PDV Sasha

Je cour dans les rues de Paris tentant d'arriver à l'heure au travail parce que "Millers si vous arrivez encore une fois en retard vous êtes renvoyée".
En soit je suis relativement à l'heure aujourd'hui mais on ne sais jamais. J'ai rarement de la chance.
Vous savez je suis le genre de personne qui se lève tôt pour être à l'heure mais qui, pensant avoir largement le temps, prend tout son temps et fini par être à la bour.

Je ne regarde pas vraiment où je vais, mais, je sais toujours ce qu'il y a devant moi, derrière et sur les côtés. Enfin normalement. Des gars arrivent devant moi sans regarder où ils vont, comme moi. Je n'ai pas le temps de réagir que je rentre en collision avec deux d'entre eux.

- Vous pouvez pas regarder où vous allez? C'est trop compliqué?

Je regarde méchamment l'homme qui vient de me dire ça. J'ai pas le temps de répliqué. Je vais pour passer sur le côté, afin de partir, mais aucun d'eux ne me laisse passer.
Putain j'ai pas le temps bande de connard.

- Putain bougez vous j'ai pas que ça a foutre!

Ils ricanent en me regardant.
Je regarde l'heure sur ma montre. Si je ne suis pas au taff dans 5 minutes je suis virée. La boutique dans laquelle je travaille se trouve juste au bout de la rue. Si je me magne le cul c'est faisable.

Je sert les dents et passe violemment entre le grand black et le grand rebeu. Je cours jusqu'à la boutique et arrive, miraculeusement, à l'heure, sous le regard amusé de mes collègues et celui hautain de mon bosse. Je passe devant lui, le sourire aux lèvres.

- Bonjour Monsieur Martin!

Je vais dans les vestiaires pour poser mon sac et ma veste.
De retour dans la boutique je salut rapidement Tom et Lucie, les personnes avec qui je m'entend le plus.

- Millers a la caisse! Beugle mon patron.

Si je n'avais pas besoin de ce travail, ça ferait bien longtemps que je lui en aurais collé une.

La petite sonnette nous signal de nouveaux clients, les premiers de la journée. Tom les accueille. Vu que pour l'instant je n'ai pas à me soucier de leur existence, je ne fait pas attention à eux.

PDV 2zer

Après cette "altercation", si on peut se permettre d'appeler ça comme ça, avec cette jeune femme plutôt charmante, on va pas se mentir, on a continué à marcher un peu dans le matin parisien.
En revenant sur nos pas, je la remarque au travers de la vitrine d'un magasin, derrière la caisse. Elle joue distraitement avec une mèche de cheveux attendant les clients.
On continu notre route, et, comme à notre habitude, on fini par aller chez Ken et Hero.

- Salut les enfants! Crie Hero.

Elle arrive vers nous et nous embrasse un par un par.
On s'installe sur le grand canapé pour parler un peu.

- Elle était grave drôle la meuf ce matin. Ricane Doums.

- J'avoue niveau crédibilité c'était pas trop ça. Rit Ken.

Tous le monde rigole.

- Limite toi t'es plus crédible. Dit Ken en regardant sa copine.

PDV Sasha

17:00 PM

Je prend mes affaires dans les vestiaires et part en saluant mes collègues.
Je marche lentement dans les rues, les écouteurs dans les oreilles, crachant leur musique au plus profond de mon être.

Jusqu'au bout Où les histoires vivent. Découvrez maintenant