PDV Theo
On se regarde longuement avec Framal, hésitant. Puis je fini par prendre la parole, prenant une voix la plus calme et rassurante possible.
- Il nous a raconté que tu es venu sur paris après la mort de ton père, qu'il t'avait rencontrer à ce moment, et que tu avais, comment dire, mal tournée?
Je regarde Framal. Il prend la parole.
- Il nous a dit que tu avais enchaîné les soirées, les mecs, que ton but principale était de te foutre minable et que drogue et alcool y passai.
Elle soupir et passe ses mains sur son visage.
- Je... j'ai changé vous savez? J'étais juste une gamine triste et perdue qui cherchais du réconfort et...
Elle soupir.
- T'es tombée sur la mauvaise personne. Dit Framal.
Elle hoche la tête. On est pas du genre à porter des jugements sur les gens. On a pas été et on est toujours pas des enfants de coeur.
Tous le monde fait des conneries que tu regrette plus ou moins.- Tu sais Sasha, on est pas du genre à porter des jugements que se soit nous deux ou les autres. Tu peux nous faire confiance. Dis je.
Elle pose ses prunelles dans les miennes puis me sourit tristement.
Je ne lui dis pas ça pour qu'elle en parle aux autres, elle fait c'qu'elle veut, j'veux juste qu'elle sache que personne ne juge dans le crew.On reste plusieurs minutes sans parler, mais c'est pas le genre de silence gênant d'après révélation, c'est un silence plutôt reposant, j'sais pas c'est apaisant.
- Je pensais vraiment pas que vous alliez réagir comme ça. En général les gens juge énormément sur le passé, sur mon passé. Ricane Sasha.
- On est pas des enfants de coeur gamine, on peux pas se permettre de juger. Rigole à son tour Framal.
Sasha souris. Puis se lève et va faire je ne sais quoi, je ne sais où.
Elle revient peu de temps après avec trois tasse de café. Elle les pose sur la table basse et s'assoit à même le sol, entre Framal et moi,le dos appuyé contre le canapé.PDV Sasha
J'ai l'impression de me sentir plus légère, comme si j'avais un poids en moins sur les épaules. Ils sont vraiment géniaux.
Je vois du coin de l'oeil Framal sourire en regardant son portable. Je lance un regard vers Theo, il hoche la tête.
Rapidement je me lève et saisi à la volée le portable de mon compatriote Kabyle.
Je cour vers ma chambre où je m'enferme à clef.
J'entends des pas arriver dans le couloir. Par chance son portable était resté déverrouiller.- Sasha si tu veux pouvoir voir la lumière du jour à nouveau rend moi mon téléphone. Cris Fram' de l'autre côté de la porte.
- J'te le rend que si tu nous dit qui est Lucie! Riais je.
Bien sûr je fais la maline parce que une porte fermer à clef nous sépare. Sinon je pense que je serais entrain de me pisser dessus c'est pas comme ci il faisait deux fois ma taille et au moins deux fois mon poids. Et bien évidement je ne lirais pas les messages. Je voulais juste un nom et je l'ai.
- Je te jure que si tu...
- La vie je lis pas les messages! Assurais je.
J'entends soupirer.
- Je sors que si tu me promet de tout raconter!
- Promis. Soupire dit il.
Je déverrouille doucement la porte, plaçant le téléphone devant moi.
Il le saisit rapidement une fois la porte ouverte. Il me lance un regard las tandis que je lui souris grandement.- Je t'écoute.
- C'est une meuf que j'ai rencontrer par hasard en faisant les courses. On a commencer à parler parce que la caissière était hyper lente. Marmonne-t- il.
- Et ça colle bien avec elle? Demandais je
- Oui, elle est sympa, mignonne, intelligente. Énumère-t-il.
- Ouh il est piqué le petit Framal. Dis je.
Il me lance un mauvais regard mais fini par sourire, prouvant que j'avais raison. Je le prend rapidement dans mes bras et retourne dans le sallon.
Je m'assoie, suivi de Theo et Framal. Mon poing entre en collision avec celui de Theo. Framal nous lance un regard désespéré tandis que 2zer et moi nous rions.
PDV Theo
Vers 18h les gars rentre enfin. Framal et moi prenons rapidement Sasha dans nos bras et rentrons chez nous, prenant soins d'incendier nos pseudo pote.
- Ca va vous avez squatter chez Sasha! Y'a à pire la vie! Marmonne Doums.
Je lui lance un regard las.
- Ca s'voit c'est pas toi qui a dormi sur son canapé pas confortable là. Dit Framal.
- Vous plaignez pas wesh vous aviez une meuf pour deux. Dit Deen.
Framal et moi lui mettons simultanément une claque a l'arrière de la tête. Ils sont pas possibles, je ne sais pas si je suis maudit ou bénit d'avoir des amis comme ça.
VOUS LISEZ
Jusqu'au bout
FanfictionDe toute façons je vous emmerde. " Vous pouvez pas regarder où vous allez? C'est trop compliqué?" "Tu crois qu'un jour la vie va être belle?" "Ne me laisse pas" "Je t'aime putain! Est-ce que tu comprend ça?!" Sasha & 2zer 13/06/17 --> 25/03/18 #37...