chapitre 5

4.3K 183 3
                                    

PDV Sasha

Après avoir fini de parler je pousse un grand soupir, je n'aime pas vraiment parler de ça, mais disons que c'est une des rares parties de ma vie que je peux raconter sans être jugée par les autres.

Hero me regarde, mais, contrairement aux autres, je ne vois pas de pitié dans son regard, bien au contraire.

- Tu tiens beaucoup à lui pas vrai?

- Je tiens autant à lui que toi tu tiens aux gars.

Elle me regarde et souris.

- J'aimerais le rencontrer un jour. Dit elle.

- Quoi? Pourquoi? Demandais je

- Tout simplement parce que tu es mon amie, notre amie, tu as été adoptée! Dit elle en riant.

On fini par aller dans le sallon, les gars y sont et nous lance un regard interrogateur.

- On s'est téléportée. Dit Hero.

Je rigole et m'assoie à côté de Theo. On passe le reste de la journée tous ensemble, ce qui me change de mes journées et soirées en solitaire depuis que je suis arriver sur la capitale.

A un moment, Deen se lève, lève sa bouteille de bière et se racle la gorge.

- Bon, je tiens officiellement à dire que, Sasha, tu as été adoptée par l'entourage, enfin une partie. Bienvenu dans la famille gamine! Dit il en me faisant un clin d'oeil.

Je le regarde en souriant et incline légèrement la bouteille de bière que je tiens vers lui en inclinant la tête sur le côté.

PDV Theo

La journée se termine, vers 20h, Sasha rentre chez elle, ne voulant pas laisser plus longtemps sa mère seule.

Les gars et moi on reste chez Hero et Ken encore quelques heures.

Vers 23h je me prépare à partir quand Hero m'interpelle.

- Theooooo! Sasha a oublié sa veste, vu que t'habite dans son immeuble tu peux lui ramener?

Je hoche la tête, prend la veste, et dis au revoir à tous le monde.

Je traîne un peu avant de rentrer. J'ai pas forcément envie de m'enfermer chez moi maintenant, et, vu que Mekra, Framal, Deen et Doums vont surment rentrer tard j'ai le temps.

J'avais juste envie de partir, je sais pas me retrouver un peut seul.

Je marche tranquillement  jusqu'à mon immeuble. Une fois arrivé, je monte jusque chez Sasha et frappe. J'entends qu'on marche vers la porte. "Assis Iron", le verrou de la porte s'ouvre. Sasha ouvre un peu la porte.

- Oh, Theo!

- T'as oublié ta veste chez Ken et Hero! Dis je.

- Oh merci! Hum... tu veux rentrer? Demande t elle.

- Je veux pas déranger, je suis juste passer pour te rendre ta veste.

- Oh, euh, tu ne dérange pas du tout, viens. Dit elle.

J'hésite un peu mais fini par rentrer. Son chien me saute dessus, apparemment heureux de voir quelqu'un passer le pas de la porte.

Je suis Sasha jusque dans le sallon. Je m'assois dans le canapé tandis qu'elle part dans la cuisine.

Franchement, j'ai envie d'apprendre à la connaître, j'ai l'impression que tout le monde la connaît un minimum, sauf moi. Elle a l'air a l'aise avec tout le monde, sauf moi.
Elle revient de la cuisine avec deux tasses.

- J'espère que tu aime le café. Dit elle.

Elle me tend une des tasses et s'assoie à mes côtés.

Pendant un certains temps aucun de nous deux ne parle, ne sachant pas quoi dire.
Sasha me regarde et fini par prendre la parole.

- Sinon, j'ai l'impression de ne pas connaître grand chose sur toi, parle moi un peu de toi. Dit elle.

- Tu sais il n'y a pas grand chose à savoir et puis, tu dis ne pas connaître grand chose sur moi, mais je ne connais pas grand chose sur toi!

- Ok, un partout!

On rigole quelques instants. Elle se penche pour déposer sa tasse sur la table basse puis reprend la parole.

- Bon, faisons simple, tu me dis un truc toi, je te dis quelque chose sur moi.

- Ca me va!

On commence à parler pendant plusieurs heures, on se dit d'où l'ont vient, ce qu'on aime dans la vie, des choses banales, mais qui, en quelque sorte, on briser cette drôle de gêne qu'il y avait entre nous.

Jusqu'au bout Où les histoires vivent. Découvrez maintenant