chapitre 3

4.7K 205 27
                                    

PDV Sasha

- Jure c'est toi notre nouvelle voisine!

Je suis nez à nez avec Deen, 2zer, Doums, Mekra et Framal. On reste là à se fixer quelques secondes.
Prise au dépourvu je ne sais pas trop comment réagir. Je fini par les laisser entrer. Deen, Hakim et Idriss rentre en premier, Theo reste avec moi.

- Tu vie encore avec ta mère?

- Nan, elle est arrivée se matin du bled.

- Ah d'accord.

J'ai l'impression que c'est toujours très gênant en sa compagnie. Je ne sais pas comment réagir avec lui. Pourtant je ne suis pas d'un naturel timide.

Arrivée dans le sallon, ma mère les à déjà mis à l'aise. Rapidement on se dirige vers la salle à manger. Ma mère dépose, avec mon aide, les plats sur la table. Le repas se passe plutôt dans la bonne humeur. Comme ci on se connaissait tous depuis des années et des années.

Au alentours de 23h ma mère va se coucher, fatiguée du voyage.

- Eh Sasha viens avec nous! Dit Deen en me prenant le bras.

Je prend à la volée les clefs de mon appart' ainsi que mon portable. Ils m'entraînent jusqu'à des marches dont je ne connaissais pas l'existence. Au vu de mon visage interloqué 2zer prend la parole.

- Elles mènent au toit.

Je hoche la tête, peu rassurée. Ayant surment vu trop de thriller je m'imagine déjà des tonnes de scénarios où la seule issus est ma mort. Oui, j'ai beaucoup d'imagination.

- Tadaaaa! Cris Mekra.

Aucun son ne sort de ma bouche, subjuguée pas la beauté de la vue qui s'offre à moi. Une vue panoramique sur tout Paris. Époustouflant.

Une voix féminine attire mon attention. Je décroche difficilement mon regard de la vue. Je vois alors, Hero et Ken accompagnés de quatres autres personnes.
Hero me les présente rapidement, Mohamed, Benjamin, Louis et Alpha.

Même si je ne les connais que peu et depuis peu, je ne me sent pas de trop. Je pense que tous on le don de te mettre à l'aise dans n'importe quelle situation.

- Sinon, t'es nouvelle sur Paris? Me demande Mohamed.

- Ouais, je suis arrivée il y a quelques mois.

- Et t'étais où avant? Demande Deen.

- Un peu partout on va dire.

- C'est à dire? Insiste Louis.

- J'avais pas vraiment de pied-à-terre.

Je vois Hero ouvrir la bouche puis la fermer. Peut être à-t-elle compris que je ne souhaite pas forcément en parler.
Ken change de sujet me lançant un regard compréhensif.
Je joue distraitement avec ma chaîne, riant à quelques blagues de Doums. L'ambiance est assez détendu.

- Des plaques militaire? Chuchote Hero.

Elle les prend doucement dans ses mains.

- "Lucas Stuart Millers" ton père?

Je me contente de hocher la tête en lui souriant. Elle ne cherche pas plus loin.

- Et sinon t'as fais des études? Demande Hero.

Je tourne la tête vers elle, les gars parles entre eux.

- Oui, en photographie.

- Oh c'est super! Moi je suis en psychologie, en dernière année!

On continu à parler pendant surment 1h. On a pleins de choses en commun.
Elle me raconte qu'elle connaît les garçons depuis qu'elle est gamine et qu'elle a déjà été en couple avec Ken quand elle été adolescente. Et moi je me contente de lui raconter le stricte minimum, où je suis née, de quelles origines je suis, je raconte quelques passages de ma vie sans rentrer dans les détails. Je n'aime pas trop ça.

- Et sinon t'as un mec? Dit elle en me faisant un clin d'oeil.

- Haha, non pas actuellement!

Les garçons se lève et vont un peu plus loin sur le toit. Je les fixe quelques secondes et je voit Theo sortir son portable et le placer au centre de leur cercle.

- 2zer attend un appel important. Ça doit être la bonne personne pour qu'ils y aillent tous. Bon sinon, parle moi un peu de toi!

- Bah, je t'ai déjà dis pas mal de chose!

- De la petite Sasha, pas de la grande Sasha.

- Oh, je.. j'ai eu 23 ans il y a peu, je bosse dans une boutique de fringue, je suis une amoureuse de la musique, de l'art et... voilà, je suis une personne des plus banale.

- Tu semble banale parce que tu veux qu'on pense que tu es banale. Tu ne veux pas que les gens s'intéresse à toi, tu as peur. Je suis sûre que tu es tout sauf banale Sasha. Fais ressortir ta vrais personnalité.

Je la fixe déstabilisée. Je m'attendais à tout sauf ça. Elle m'a analysé en moins temps qu'il n'en faut pour le dire.
Ça fait plusieurs années que je fait tout pour renforcer cette pseudo carapace que je me suis créé, et elle, elle a réussit à tout niquer.

- Je... Hum...

- Vasy Sasha!

- Ma mère est Kabyle, mon père americain. Ils se sont rencontrer alors que mon père était en voyage en Algérie quand ils avaient 20 ans ou quelque chose comme ca. Tu sais, ils m'ont toujours dit que ça a fait comme dans les films, le coup de foudre au premier regard. Leur relation n'a pas bien était accueillie du côté de ma mère, surtout par mon grand père. Ma mère a décider de suivre mon père. Elle a tout plaquer pour lui, et, elle ne l'a jamais regretter. Je suis née d'une union parfaite. Avec des hauts et des bas mais avec des parents qui s'aiment. J'ai grandit sous le soleil Californien.

J'allais continuer quand les gars sons revenu en criant, heureux. Ils ont sauter sur Hero en hurlant que c'était bon. Que 2zer il avait tout ce qu'il fallait pour sa prod.
Ils s'arrêtent quelques secondes, ils me regardent, et me saute dessus, me tirant dans leur sorte de câlin collectif.

Jusqu'au bout Où les histoires vivent. Découvrez maintenant