Je l'ai accompagné jusqu'au salon. Il y avait encore plus de monde , que lorsque je suis entré. On a redit "bonjour" à tout le monde et on est parti s'asseoir chacun de son côté. J'étais assise à côté de la petite sœur de Salimou , Mouna.
L'oncle de Salimou a fait son discours et le daron à la meuf a fait son discours aussi. On aurait dit un bail de discours politique , abubu. Jusqu'à ils faisaient des débats sur leurs relations. Après les tantines se sont ajoutés, c'était un vrai bordel, mdr. Après sa , il y a eu un silence.
Moi - chuchote C'est laquelle la meuf , en question ?
Mouna - chuchote C'est la fille avec le pagne vert et jaune là, en face de lui.
J'ai regardé en deuspi et vraiment, il n'a pas couché avec n'importe qui, hein ! Faïma , c'est une renoi soigné , terriblement loin.
Moi - chuchote C'est pas des lol hein !
Mouna - Wallah.
Il y avait un silence et tout le monde se regardait. Moi, je regardais Salimou qui tenait son visage entre ces mains.
Moi - chuchote On attend quoi ?
Mouna - chuchote Que Salimou bouge son cul là.
Tantine - tousse Salimou.
Il a relevé sa tête.
Salimou - Hum ?
Tantine - Tu attend quoi là ?!
Salimou - soupire.
Il s'est levé et il a regardé Faïma. Celle-ci commençait déjà à sourire.
Salimou - Faïma.
Faïma - sourire Oui ?
Salimou - J...Je ne peux pas, désolé.
Le visage de Faïma s'est décomposée , elle était dans l'incompréhension. Comme nous tous d'ailleurs.
Nous - OH !
Salimou - Je n'ai pas de sentiments pour toi et si je sors avec toi, sa serai juste par intérêt...
Personne ne parlait ! On s'observait tous , en essayant de comprendre ! Il s'est tourné vers nous.
Salimou - Si j'ai demandé sa main...
Faïma était au bord des larmes.
Faïma - chuchote Non ne fait pas sa , s'il te plaît !..Ne dit rien !
Salimou - C'est parce qu'elle attend un enfant de moi.
Les tantines - HÉ !
Elles ont toutes commencés à crier sur Faïma et là, Faïma a explosé en sanglot. On aurait dit les télénovelas , mdr !
Salimou - Attendez ! Attendez...
Tantine - Faut parler maintenant !
VOUS LISEZ
Liam : Pour Elle , J'suis Prêt À Tout ! (Tome II.)
Ficción GeneralMon poto vite faut qu'j'te raconte Il m'est arrivé un truc de niqué Pas l'histoire d'un lascar broliqué Mais d'une meuf qui essaye de m'piquer J'étais t'à l'heure assis près des quais La meuf m'aborde, me dit : "J'ai liké" Elle est normale, pas très...