Pansy, une aliée?

2K 77 7
                                    

Romane se leva d'un bond, avant de se mettre à courrir derrière Drago, l'écharpe de ce dernier autour du cou, par dessus la sienne.
Elle croisa alors, Pansy Parkinson, une des amies de Drago, une Serpentard.
-Hey Romane! Où cours-tu donc?
La jeune fille s'arrêta aussi tôt. L'amour changeait vraiment les gens. Si l'on revenait quelques années, mêmes quelques mois en arrière, Pansy la haïssait, elle et le Trio d'or. Blaise lui parlait mais elle n'était pas son amie, réellement. Mais depuis que ces deux là s'étaient trouvés, ils rayonnaient de bonheur et semblait amis avec tout le monde.
-Bonjour Pansy. Comment vas tu aujourd'hui ?
- Bien, bien...Blaise m'a offert ceci! S'exclama-t-elle avec enthousiasme.
Elle sortit de sa robe, un jolie collier d'argent accroché à son cou. Deux longs serpents s'enroulant autour d'un arbre, où leurs têtes se rejoignaient.
Blaise, inscrit sur l'un, Pansy sur l'autre et un discret "je t'aime" gravé sur le tronc de  l'arbre.
Romane esquissa un sourire.
-Il est magnifique Pansy.
-N'est-ce-pas? Fit elle en rangeant le collier dans sa robe.
-Tu n'aurais pas vu Blaise justement?
Ou même Drago?
Autant jouer franc jeu. Si elle ne voyait pas Blaise, elle irait directement voir l'intéressé , également propriétaire de la photographie.
La jeune Serpentard sembla réfléchir un instant.
-Non, fit elle en secouant la tête. Désolée. En parlant de lui, il est étrange maintenant.
-Ah...?
-Oui. Blaise m'a raconté qu'avant de s'endormir, il contemple une photo ou image, l'embrasse et la range soigneusement dans sa table de chevet. Et à table, il mange à peine.
-Ça, ça arrive à tout le monde, de ne pas avoir d'appétit, objecta Romane.
-Il a carrément refuser une pomme verte! C'est qu'il va vraiment mal!
-Ah oui y a carrément un problème comme tu dis.
-Et j'oublie. Il parle tout le temps de toi.
L'annonce  que venait de faire  la verte et argent déstabilisa quelque peu la rouge et or.
-Pardon?
-Il parle tout le temps de toi !
-Dis moi Pansy... tu as déjà vu la photo de Drago?
-Non mais...
-Coucou mon coeur, fit une voix venant de derrière.
Blaise arrivait. Il embrassa doucement sa copine, et posa un bras sur ses épaules.
-Romane? Tu es à Serpentard maintenant ? Lui demanda-t-il en désignant l'écharpe autour de son cou.
-Non, c'est à Drago.
-Justement chéri, questionna Pansy. Tu ne l'aurais pas vu par hasard ?
-Si figure toi. Il est rentré dans le dortoir comme un boulet de canon et s'est jeté sur son lit en criant dans son oreiller qu'il n'était qu'un con, qu'il l'avait blesser.
-Il a dit qui il avait blesser?
-Non. Il a juste dit qu'il l' avait blesser dans la salle sur Demande.
-C'était moi, murmura Romane.
-Pardon?
-C'était moi, répéta-t-elle plus fort.
Elle sortit la photographie de son livre.
-Il parlait à cette photo quand je suis entrée.
Blaise la pris dans sa main et l'observa.
-Il me semble que c'est celle là à qui Drago parle tout les soirs.
Romane se sentit pâlir, puis rougir.
Alors il...Non.
-Blaise, osa timidement la jeune fille.
-Oui?
-Dis moi...
-Hum...?
-Est-ce-que Drago est amoureux de moi ?!

Romane,  Drago,  Sang mêlé et Sang pur  [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant