Nouveaux arrivants.

625 25 8
                                    

-Luna?!

-Coucou! Dit la jeune fille en levant la tête et regardant tout autour d'elle, manquant de s'étaler en se prenant le pied dans une racine.

-Salut la compagnie!!!  Comment allez vous? Ravi de vous rejoindre !

-Zacharias? Et bien ravie de te revoir, salua Hermione.

-Je vous en prie, appelez moi Zac. Bref. Comment, pourquoi sommes nous ici?

-Eh bien nous avons visiblement une mission...

Romane leur tandis le parchemin que les deux élèves saisir.

-Intéressant, dit Luna en secouant la tête. Mais je ne suis pas sûre qu'être d'une grande utilité.

-Si, justement, répondit Romane. Luna, tu es à Serdaigle, Zac, à Poufsouffle. C'est justement pour ça que je vous ai demandé de venir.

-Ah? Firent ils d'une même voix.

-Oui.

Elle prit le clairon.

-Nous avons un clairon, une boîte avec les reliques de la mort aux couleurs de Griffondor et ce parchemin. Il faut évidement que ça serve à quelque chose.

Elle porta l'instrument à ses lèvres et souffla. Rien.

-Voyez, dit-elle. Si je ne fais que souffler, rien.

Puis elle désigna l'intérieur de la boîte où, il y avait trois fleurs dessinées, où, à chaque fois, un pétale était désigné par une discrète flèche.

-Une rouge, une bleue, une jaune, énuméra-t-elle. Il y a certains pétales effacés. Et, curieusement, jamais la flèche ne désigne le même.

Elle désigna chaque fleur consécutivement.

-J'ai également pu constater, que, les fleurs de la boîte, ressemblait à celle du clairon.

Elle les pointa du doigt.

-Alors, si ma théorie est la bonne, il fallait déjà avoir, une personne de Griffondor, une de Serdaigle, et une de Poufsouffle. Une correspondante à la couleur de sa maison.
Et donc, reprit elle, j'en conclus que la fleur est une sorte de partitions, que la flèche désigne le début, comme une clef de sol, et que les pétales effacés représente les pierres où l'on doit appuyer.

Devant l'air béa de ses amis, elle porta le clairon à ses lèvres, regarda attentivement la boîte, et se mit à jouer sur les pierres rouges.
Une musique ardente et vaillante se mit à sortir du fin clairon.
Lorsqu'elle eut fini, les pierres se mit à briller de milles feux.

-Bravo....

-À toi Luna, répondit la jeune fille en tendant l'instrument.

La jeune fille prit  l'instrument et posa ses doigts sur les pierres taillées bleues. Ce fut, cette fois-ci, une mélodie savamment étudiée, de manière à ce que chaque note soit en harmonie avec une autre, donnant un grand plaisir aux oreilles.
Puis vint le tour de Zacharias. N'étant pas musiciens du tout, il du reprendre plusieurs fois la mélodie avant de l'a reproduire à la perfection.
Une mélodie printanière, timide et discrète apportant un peu de fraîcheur.
Mais lorsque la dernière note de sa partition fut jouée, le clairon se brisa, se divisant en trois flutes, utilisant le même système de notes.

-Nous voilà bien, grogna Harry.

-Arrête de râler ! Romane. Regarde la boîte. Regarde. Il y a une fleur marron. Le marron ne résulte-t-il pas du mélange des trois couleurs primaires? Ou autrement dit celles de ces trois maisons?

Voyant où son amie voulait en venir, la jeune fille commença à jouer, suivit de ses deux autres compagnons musiciens.
L'air joué était très beau. On entendait que les notes avait été étudiées avec attention, et il y avait une force douce qui émanait de la mélodie.
Lorsqu'ils ôtèrent leurs doigts des pierres, une rafale de vent se fit sentir, en même temps qu'une odeur douce et d'une pluie dont chaque goutte avait une forme différente.
Romane ramassa Hermione et ZAC ramassa Harry.
Cela ne dura que quelques minutes, avant que trois formes se dessinèrent devant eux, se posant au sol.
Romane eut le souffle coupé.

-Sir Goddric Griffondor, Lady Héléna Serdaigle, Lady Helga Poufsouffle, récita-t-elle d'une traite.

Romane,  Drago,  Sang mêlé et Sang pur  [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant