Cours de potions.

958 39 5
                                    

-Bonjour, salua le froid Rogue sans vraiment prêter attention à sa classe. Aujourd'hui nous allons créer une potion.
Une main se leva.
-De quelle potion s'agit-il Monsieur?
-Si vous m'aviez laissé finir Granger, vous le sauriez peut-être, persifla le professeur. Je disais donc que vous alliez créer un potion, aléatoire.
Tous les ingrédients que vous pourrez utiliser seront sur mon bureau. Vous êtes prier d'utiliser vos baguettes pour attraper vos éléments solides, je ne tiens pas à avoir un bazard sans nom dans ma classe. Et pour les flacons et les huiles, vous les prenez sur la table du fond. Est-ce bien clair?!
-Oui Monsieur.
-Autre précision. Vous serez en binôme. Une personne de chaque maison. Lorsque vos potions seront prêtes, nous pourront les tester sur un rat, qui ne souffrira pas. Ou sur l'un d'entre vous, qui souffrira peut-être, dit Rogue avec un sourire sadique. Donc, les duos...
Romane jeta un regard à Drago. Si seulement...
-Granger avec Nott.
La jeune fille se dirigea vers le jeune homme. Il avait beau être désagréable, il avait la réputation d'être bon en potions. C'était déjà ça de gagné.
-Potter avec Greengrass Astoria.
Weasley avec Greengrass Daphné.
Londubat avec Parkinson.
-Quoi?! Monsieur vous ne pouvez pas me mettre avec ce bon à rien de londubat!
-Jusqu'à nouvel ordre Parkinson, je fais ce que je veux dans ma classe. Alors veuillez vous taire et retrouver votre binôme.
Pansy jeta un regard noir à Rogue. Bien qu'elle semble être amie avec tout le monde depuis qu'elle était avec Blaise, Neville faisait parti des personnes qu'elle ne supportait décidément pas.
Tiffany jeta un regard noir à cette dernière. Si elle avait pu, elle aurait été ravie d'arracher les yeux à cette fille, qui, bien qu'elle fasse partie de sa maison, ne la supportait pas elle non plus.
-Dean avec Cuning.
Brown avec Crabbe.
-Sérieusement, murmura l'intéressée alors que cette idiot de Crabbe lui souriait d'un air débile.
Elle jeta un regard implorant à son Ron-Ron qui ne la regardait même pas, trop occupé à reluquer Hermione qui lui adressait un regard dégouté.
-Duchateau avec Goyle.
Malefoy avec Legotta
Falster avec Zabini.
Romane se dirigea vers son partenaire. Ce n'était pas Drago mais elle aurait pu tomber sur pire. Elle n'aurait jamais pu survivre avec Crabbe ou Goyle.
Une fois que Rogue eu fini la liste des duos, il marqua au tableau les ingrédients obligatoire à mettre dans la potions.
Teinture de tormentille.
Crochet de Serpent
Baie de gui
Brin de valériane.
Après avoir pris les ingrédients obligatoires, les duos se mirent à réfléchir.
-Déjà, objecta Romane, il me semble que commencer par faire infuser le brin de valériane avec le jus de la baie de gui me semble une bonne base. Qu'en penses-tu?
-Oui, tu as raison. Après il faudrait piler les crochets de serpent pour avoir une poudre et la mélanger avec la teinture, et enfin rajouter quelques gouttes d'eau du fleuve Léthée pour obtenir une pâte.
-Bonne idée.
Et le groupe se mit au travail, Romane pesant et découpant les ingrédients, Blaise les rajoutant au chaudron et en mélangeant le tout.
-Rajoute de l'huile de ricin et de rose, trois têtes de coquelicot et une rose parfaite Blaise.
-Allons Romane, se moqua ce dernier. Tu tiens tant que ça à ce que ta potion sente bon?
-Hilarant.
Après avoir laisser quelques temps la potion infuser, la jeune fille décida de rajouter du Napel, du mucus de véracrasse, du jus d'Horglup et du lierre haché.
Lorsqu'elle rajouta le lierre, la potion se mit à passer par toute sort de couleur avant de se mettre à bouillir furieusement.
-Euh...Romane, c'est normal que ça fasse ça?
-Non, ce n'est pas normale du tout...aucune potion n'est censée bouillir à ce point...qu'est-ce que t'a mis la dedans?
-Bah ce que tu m'a dit de mettre. Les flacons là...
La jeune fille jeta rapidement un regard aux flacons, puis elle regarda rapidement l'étalage d'ingrédients sur le bureau du professeur avant de jeter un autre regard paniqué à son collaborateur Serpentard.
Soudain, Drago quitta sa table pour aller voir celle des flacons, située près de celle de Zabini et Romane.
-Blaise, tu n'as pas mis de l'huile de ricin et de rose mais de le ciguë aquatique et du sang de dragon! Ciguë aquatique et sang de dragon, plus lierre haché, ça devient imprévisible! Et je viens de m'apercevoir qu'il n'y a ni roses parfaites, ni têtes de coquelicot. Je ne sais pas ce que tu as mis mais...
Écarte toi!
La rouge et or poussa Blaise avant de se prendre une giclée de potions sur tout le corps, de la tête aux pieds.
Et curieusement, la potion n'était pas brûlante comme elle se l'imaginait mais agréablement fraiche.
Elle se retourna et vit que Drago était également trempé, serrant bien fort son flacon de jus de sangsues.
-Zabini, Falster! Qu'est ce que c'est que ce bazard! Moins vingt points pour Griffondor!!! Je ne vous ai pas demander de faire une potion éclaboussante que je sache!!
Drago reposa son flacon et se précipita vers Romane.
-Romane?! Romane ça va? Tu vas bien?! Tu tiens debout ? Combien j'ai de doigt?! Tu as tes deux bras, tes deux jambes, ta tête tes cheveux, tes yeux, ton nez, tes oreilles ta bouche? Et tes sourcils?! Tu as tes sourcils?! Dis moi que tu as tes sourcils, parce que c'est très important les sourcils dans la vie tu sais et...
-Malefoy, fermez la! Granger, accompagnez la à l'infirmerie.
-Non, c'est...c'est bon ça va aller.
-Ouf, dieu soit loué tu vas bien, s'exclama Zabini. Je crois que je serais six pieds sous terre actuellement si il t'était arrivé quelque chose. N'est-ce-pas Drago Malefoy?
-Tu peux le dire...
-Non, tout va bien.
Soudain, la tête de Romane se mit à tourner.
-Ah,ah...Atchii!
Soudain, la classe la regarda, médusée. Elle regarda Drago. Il haussa les sourcils (qu'il avait toujours et que Romane n'a pas perdus), tout en ayant l'air tout aussi égaré et perdu qu'elle. Que c'était-t-il passé par Merlin? Pourquoi donc tout le monde les regardait à la fin?
-Falster?! Malefoy ?! Où êtes vous?

Romane,  Drago,  Sang mêlé et Sang pur  [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant