Première debout, Luna était déjà habillée et coiffée à seulement 5h du matin. Encore un coup des Nargolls probablement.
Elle observait la lune. Ronde, blanche, c'était uniquement dans cette dernière qu'elle se sentait bien.
Loufoca... Pourquoi l'avait-on appelé ainsi? Ce stupide surnom qui la suivait partout.
Elle voyait peu de monde de son année qui ne l'avait jamais appelé ainsi.
Seuls Hermione, Romane, Harry et probablement Zac. Même mes Poufsouffles la considéraient comme une attardée mentale.
Drago l'avait souvent appelé comme cela. Mais ils ne l'avait jamais critiquer très méchamment, disant juste qu'elle était un peu bizarre mais cependant rigolote.
Mais les autres ma prenait pour une folle par ce qu'elle était différente.
Stupide préjudice!-Vous ne dormez pas?
La jeune fille sursauta et se retourna brusquement. Une belle ombre flottant de quelques centimètres ai dessus du sol l'attendait.
-Bonsoir Lady Héléna, salua respectueusement la Serdaigle.
-Bonjour serait le terme le plus adapté, bien qu'il fasse encore nuit. Pourquoi ne vous reposez-vous pas comme vos camarades?
-Je pense, répondit simplement la jeune fille en regardant les étoiles.
-Et à quoi pensez-vous donc?
-Dites-moi, demanda-t-elle en ignorant royalement la question. Pensez vous qu'il est plus stupide de juger les gens ou de se faire juger par les gens?
-Pourquoi cette question? Demanda Héléna d'une voix douce.
-Pour savoir. On m'a toujours appelé Loufoca.
-Eh bien, commença la jeune femme en réajustant une mèche de cheveux. Voyez-vous, votre question, d'où parte deux proposition n'en répond qu'à une seule, comprenez vous?
La jeune fille hocha la tête en signe de compréhension.
-Si vous trouvez la réponse à l'une, vous trouverez la réponse à l'autre. Par exemple, c'est comme si je vous disais, vaut-il mieux lancer un Avada Kedavra avec un sorcier noir ou qu'un sorcier noir lance un Avada Kedavra?
-La magie noire n'est pas, forcément mauvaise mais l'Avada Kedavra est condamnable dans n'importe quel cas. On ne peut choisir le destin et la mort de quelqu'un.
-Même si parfois les sorts impardonnables sont un mal nécessaire, rien ne justifie une utilisation inutile. Comme votre surnom car l'on vous considère comme différente, la magie noire ne doit pas être injustifiée ou justifiée à un dessein cruel ou idiot.
-Comme lorsque Salazar à tuer pour acquérir le pouvoir?
-C'en est un exemple. La magie Noire est totalement déplacée si elle est utiliser pour arriver à un but avide ou une fin cupide. Mais pour en revenir à votre première question, que pensez vous des gens qui en juges d'autre?
-Qu'il ne devraient pas. C'est injuste de critiquer quelqu'un car il est différent, n'est pas de la même origine, ou ne croit pas en la même chose.
-Et pourtant, soupira Lady Héléna, c'est toujours comme cela qu'un problème, qu'une guerre commence. Par une différence. Avez-vous étudié la guerre de religions en étude des moldus?
-Oui...il me semble.
-Regardez. Des milliers, si ce n'est des millions, de personne sont mortes à cause de ces différents. S'ils ne se convertissaient pas à la religion imposée par le dirigeant, ils ne pouvaient plus pratiquer d'activité, ne gagnait plus leur vie et était renié de la société. Ou le sexisme, existant toujours aujourd'hui.
Chez les moldus, une femme gagne environ vingt pourcents de moins qu'un homme.
Dans le monde sorcier, cela est moins criant car grâce à nos sorts, nous pouvons facilement faire les taches à la maison. Mais chez les moldus, tout doit être fait à la main. Demander à une amie issue de ce milieu.
Et regardez au travers les âges. La femme était destinée à enfanter, nourrir la maison, éduquer les enfants, et servait en quelque sorte de meuble décoratif. Terrible non?
Et tout à commencer ainsi, par une différence. Je pourrais citer encore énormément de choses commencées par une différence, vu que toute guerre, tout problème commence par une différence.
Alors écoutez-moi, Luna. Si l'on vous juge parce que vous êtes différente, faites de votre différence un fierté en disant que vous êtes unique, car vous avez au moins un cerveau quand les abrutis qui vous juge ont à peine deux neurones qui se touchent. Ce qui veux également dire que vous n'êtes pas un mouton qui suit bêtement un troupeau dans l'espoir de l'intégrer.
Et n'oubliez jamais Luna.
Soyez toujours fière d'être différente.
VOUS LISEZ
Romane, Drago, Sang mêlé et Sang pur [TOME 1]
FanficSi une certaine Romane Falster, amie d'Hermione Granger, venait chambouler la vie amoureuse de Drago Malefoy ? Si Harry venait de se rendre compte des sentiments qu'il avait pour Hermione? Et inversement? Si Ron voulait à tout prix récupérer Hermi...