A L E X A
Oh. Mon. Dieu. Chase Cornwell Anderson. Le frère de Jordan. Là, devant moi, aussi différent qu'avant soit-il. Je ne l'ai vu que très rarement dans ma vie. La dernière fois que je l'avais croisé, c'est lorsqu'il accompagnait encore Jordan à l'école, car il avait déccroché alors qu'il n'avait que seize ans. Cela remonte à plus de trois ans. Depuis, Chase a énormément changé.
- Tu le connais? demanda Bridget.
Je ne pouvais pas répondre. Ma voix était bloquée dans ma gorge et je me rendis compte que je ne pouvais plus rien. Jordan allait être libéré et il allait nous le faire payer cher.
J'inspirai difficilement et levai les yeux vers Warrick. Son visage affichait une expression méfiante et légèrement surprise.
- C'est le frère de Jordan, avouai-je enfin.
Je devais au moins le dire à Bridget et à Warrick. Comme je m'y attendais, leur réaction transcendait un peu les normes. Warrick se releva et sortit rapidement du bureau. Sa soeur bondit sur ses deux pieds et accourut pour rattraper son frère.
- Cedrick, attends! cria-t-elle.
Je ne savais pas où il allait, mais je crois qu'il s'agit de la première fois que je le vois aussi colérique. Il souhaitait tant voir l'Étranger derrière les barreaux, et là, tout son plan s'effondrait par cette précaution que Jordan a prise. Venir dans un village où son frère pouvait masquer le moindre crime. Et cela est donc logiquement relié à son carnage; il savait que Chase allait le défendre en tant que policier.
- Il n'a pas l'air content, dit Chase.
Chase semblait ne pas se préoccuper du fait que j'ai révélé le fait qu'il était le frère de Jordan. Pourtant, il a bien changé son nom de famille pour garder celui de sa mère afin de se détacher complètement des Cornwell...
- Sérieusement? Vous croyez que nous allons laisser faire l'Étranger?
- Non, bien sûr que non. Mais moi, je ne peux rien faire. Du moins, je ne ferai rien...
J'ouvris la bouche, mais je fus incapable de dire quoi que ce soit. Je fixai ses yeux de la même forme que ceux de Jordan et lui lançai un regard noir.
- Vous venez bien de la même mère, dis-je très méchament.
Il serra la mâchoire. Rien ne fait de sens. Comment les policiers ne peuvent-ils pas prendre tout cela au sérieux? Chase a-t-il vraiment autant d'influence auprès des autorités de Sleeman Hills? Il n'y a qu'une réponse. Oui, évidemment.
Il s'approcha de moi en fronçant les sourcils et en me pointant comme si j'étais la criminelle de la place et que je refusais de répondre à un interrogatoire.
- Je te conseille de faire attention à ce que tu dis, me dit Chase.
Il recula et retrouva une expression un peu moins ténébreuse.
- Donc... commença-t-il en se dirigeant vers la porte.
Il me sourit en me saluant de la main. Je ne pouvais pas y croire. Protégeait-il encore son petit frère après tout?
- Ce fut un plaisir de te revoir, Alexa.
Plaisir non-partagé.
- Vous... Tu ne vas rien faire? Tu vas laisser l'Étranger s'en tirer comme ça?
Pas besoin des règles de politesses. Pas avec un complice d'un meurtrier, car au fond, c'est exactement ce qu'il est.
Mais il ne fit que hausser les épaules avant de sortir du bureau et d'incliner sa tête comme un au revoir. Je m'affaissai en soufflant. Impossible.
VOUS LISEZ
L'Étranger rouge
HorrorAlexa, une jeune fille brillante qui mène une vie monotone, voit son monde basculer à l'arrivée de «l'Étranger». Sur ses victimes, ce cruel meurtrier laisse une signature qui explique la signification de son nom. Malgré ses crimes sanglants, il dem...