A L E X A
Ce matin, à la bibliothèque, j'ai décidé de répondre à ma copine Karren et de lui parler un peu de l'Étranger, qui terrorise tout le monde. Puisqu'il est déjà 11 heures du matin, j'allai voir le journal Le Ollbay District News en ligne. J'arrivai sur la page officielle du journal, sentant mon cœur pomper de plus en plus rapidement le sang vers les artères de mon corps.
Cette nuit, un cinquième meurtre a été commis. Et l'article souligne qu'avant de lire, les cœurs sensibles devraient faire attention. Le titre était: "Et de cinq". Je lus l'article malgré moi, sachant que la curiosité s'amenait à être un défaut ces temps-ci.
" " L'Étranger est de plus en plus sanglant. Aujourd'hui, à huit heures AM, le corps de Meredith Keane a été retrouvé par son mari même. La scène, selon les enquêteurs, était extrêmement ignoble. Nous avons réussis à leur soutirer des informations. Cœurs sensibles, abstenez-vous de lire ce qui suit.
Meredith Keane, 58 ans, a été retrouvée étendue sur son canapé, devant le téléviseur ouvert. Le divan auparavant beige faisait maintenant ressortir le rouge foncé du sang de la pauvre femme.
Ses yeux étaient ouverts, et elle n'était vêtue que de ses sous-vêtements. Un point d'interrogation rouge était dessiné sur l'écran de la télévision allumée.
Madame Keane avait, dans sa bouche grande ouverte, une pomme bien rouge, soigneusement recouverte de sang. Le meurtre, semble-t-il, est le pire commis jusqu'à maintenant.
Rappelons-nous que Meredith avait témoigné pour le bulletin de nouvelles d'Ollbay dans lequel elle insultait le tueur en série morbide qu'est l'Étranger.
Soyez sur vos gardes, et ne tentez pas d'approfondir le cas de ces meurtres. Ollbay a perdu cinq citoyens, mais le reste de la population est terrorisée.
Craig Cornwell, Chroniqueur du Ollbay District News." "
C'était horrible et totalement dégoûtant. Une pomme dans la bouche, soigneusement peinte avec du sang? L'allusion me semblait clair - l'Étranger la traitait inévitablement de cochonne ou de truie. Ce sens sadique de l'humour me fit frissonner pour la énième fois.
Une femme lisait un livre sur un fauteuil et la bibliothécaire écrivait des choses. Je levai les yeux vers le gars qui était à l'ordinateur en face de moi. Je souris. C'était mon bon ami Jordan. Il remarqua ma présence et me salua gentiment. Je lui souris amicalement en déplaçant ma chaise vers lui.
- Tu as lu les nouvelles? me demanda-t-il.
Son père est le rédacteur des nouvelles, Craig Cornwell. Techniquement, nos parents à moi, Hayley et Jordan sont tous touchés par cette histoire dans leur métier. Le père de Hayley, policier, le père de Jordan, journaliste d'enquêtes, et puis ma mère, présentatrice des nouvelles à la télévision.
- Ouais. Meredith Keane est morte.
Il passa sa main dans ses cheveux auburn. Ses yeux bleutés et implacables fixèrent le plafond pensivement. Il eut un petit rire froid avant d'admettre:
- Ça me fait flipper ces histoires...
- Moi aussi. Demain, il va encore frapper.
- J'espère que tout le monde fait attention.
Il me regarda en souriant bêtement. Jordan est un jeune homme plutôt mince et pas si grand, mais il est très rapide et étonnement fort. Il est très beau, mais ce n'est rien de plus que mon ami. Nous sommes amis depuis que nos parents ont fait connaissance, dans leur milieu de travail, il y a environ dix ans. Je n'avais donc que six ans.
VOUS LISEZ
L'Étranger rouge
HororAlexa, une jeune fille brillante qui mène une vie monotone, voit son monde basculer à l'arrivée de «l'Étranger». Sur ses victimes, ce cruel meurtrier laisse une signature qui explique la signification de son nom. Malgré ses crimes sanglants, il dem...