XXXVI Liaison

2.5K 153 36
                                    

L ' É T R A N G E R . . R O U G E

UN AN PLUS TÔT, DÉCEMBRE

Je regardais paisiblement la neige s'échouer sur les grands édifices qui meublent magnifiquement la ville de New York. Il y a beaucoup de trafic puisque Noël approche rapidement et que la plupart des personnes ont tendance à être de dernière minute.

La porte le l'appartement de Corey se rouvrit et se referma bruyamment derrière son propriétaire. Je levai mes yeux vers l'homme si beau et si sage que j'adorais.

Corey et moi nous nous sommes rencontrés il y a trois mois environ, alors qu'il avait brusquement accroché le taxi que j'empruntais. C'était comme dans un film romantique. Je m'attendais à me fâcher et à engueuler cet abruti qui nous avait foncé dedans, mais au lieu de cela, j'ai remarqué un homme fabuleux.

Il avait été très gentil et s'était excusé maintes fois. Ses cheveux semi-longs foncés ainsi que ses yeux bruns mordants m'avaient aussitôt fait fondre le coeur. De plus, sa voix était grave, suave, un peu glissante, mais surtout très chaleureuse.

- Salut ma chérie, comment vas-tu?

- Très bien. C'est difficile de se sentir autrement auprès de toi.

Il m'avait fait ce sourire éloquent, preuve de sa brillance d'esprit immense et de son savoir-vivre bien appliqué. 

Après l'incident, Corey avait pris mon numéro de téléphone et j'avais noté le sien au cas où je voulais quoi que ce soit. Il s'en est suivit des petits rendez-vous dans des cafés, puis des repas en fin de soirées dans les restaurants les plus branchés de New York. Et vous vous imaginez la suite.

Malheureusement, je ne voulais pas dire à mon beau-père Denver et à ma mère que j'avais rencontré l'homme de ma vie, parce que je n'ai que 22 ans et il en a 36. J'ai peur de leur réaction et surtout de leur avouer que notre relation est assez sérieuse...

- Je t'ai apporté un petit cadeau...

Je le regardai, totalement surprise. Il s'installa sur le canapé en soi blanche tout près de moi et me fixa droit dans les yeux. Les siens pétillaient de bonheur et je sentais qu'il avait prévu quelque chose de grandiose.

- Quoi? Mais... Noël n'est que dans une semaine!

- Je n'ai pas besoin d'un prétexte pour te donner quelque chose.

Ses lèvres douces se retroussèrent et je pus entrevoir ses belles dents blanches et parfaites. Corey est un homme tout simplement fabuleux.

- Allez, ouvres!

Je regardai la petite boîte blanche qu'il avait glissé dans ma main. Il gardait son bras musclé et chaud autour de mes épaules. 

Je plongeai mes yeux dans les siens, mais il me fit un signe insistant vers son petit présent. Je me concentrai sur la minuscule boite maculée et l'ouvrit délicatement. Brusquement, mon coeur s'arrêta de battre.

Je soulevai la petite chaîne dorée et l'observai de plus près pour m'assurer que j'avais bien lu ce qui y était gravé.

Sois mienne pour toujours...

Je restai immobile. J'ai souvent eu l'habitude de faire une interprétation des messages. Autrement dit, je crois toujours qu'il y a un mot caché à quelque part. Et ici, je me pose de sérieuses questions. 

- Corey?

Il se leva, arriva devant moi, prit quelque chose dans sa poche arrière et s'agenouilla. Je mis une main fébrile devant ma bouche. Il se racla la gorge et me fixa avec tant d'amour, de tendresse, de finesse et de joie.

L'Étranger rougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant