L ' É T R A N G E R
Je pris place au banc d'accusé. La grande pièce de la Salle de Tribunal de la Caroline du Nord, avec ses grands vitraux et son plafond cathédrale, est magnifique. Le juge est là, l'oeil sévère et les mains croisées sur son maillet.
Je restai immobile, mais je sentis la salle se remplir. Qui allait être là pour entendre mon jugement? Presque toute la population d'Ollbay, des policiers, quelques journalistes, les témoins qui porteront plainte contre moi et quelques curieux je crois. Oh, et le jury...
Je suis calme, confiant. Je sais que je serai jugé coupable. Je suis au courant que cet état exécute les dangereux meurtriers. Cela ne me fait rien. Je sais que je vais toujours hanter l'esprit du monde. Je sais que personne ne m'oubliera.
Je vis, du coin de l'oeil, Bridget suivie de Cedrick, puis Alexa et finalement, mon frère, Chase. Mes quatre gentils témoins.
Je tournai mon visage vers Alexa, légèrement étonné qu'elle ait réellement survécue (je ne le croyais pas quand j'ai entendu ça aux nouvelles). Elle leva ses yeux à la lueur mélancolique vers moi et je lui fit un sourire narquois, sans aucun regret. Elle détourna rapidement le regard.
TOC TOC TOC , le juge demandait le silence dans l'audience. Il replaça ses papiers devant lui et dit des formalités - banalités - pour la salle. Ensuite, il me regarda, du haut de son énorme menton.
- Jordan Cornwell, fils de Craig Cornwell et de Stacy Anderson, 17 ans et cinq mois, origine natale, Ollbay.
- C'est ça, dis-je même sans droit de parole.
Il n'a pas aimé que je dise quelque chose, le monsieur. Il cogna avec son maillet - qui est un petit marteau - sur sa table. Il ajusta son micro et continua:
- Vous devez attendre le droit de parole.
Il me lança un regard méchant avant de poursuivre.
- Alors, la police nationale charge contre vous seize meurtres au premier degré, deux tentatives de meurtre ainsi qu'une tentative de meurtre pendant une agression sexuelle. Avez-vous quelconque interrogation ou commentaire pertinent?
J'observai les gens autour de moi, me disant que si je veux traumatiser tout le monde jusqu'au bout, je dois le faire ici, surtout ici.
- Oui. Qui sont les victimes, et est-ce que tous les meurtres sont considérés comme des meurtres au premier degré?
L'audience eu un hoquet de dégoût et de surprise. Oh ouais, il vont voir. Le juge fit un visage étonné et lu tout de même sa feuille de notes.
- Les seize meurtres sont tous considérés comme des meurtres de premier degré, en effet, car ils ont été prémédités, selon les Enquêteurs et Investigateurs nationaux, intentionnels et délibérés. Tous.
Son métier n'est que d'énoncer les faits. Il ne doit que donner son consensus à la peine lorsque le tribunal vient à sa fin. Je crois que celui-là sera plutôt court. Des fois, des tribunaux peuvent prendre des jours! Le mien, je le sens, ne prendra que quelques heures.
- Bob Calvan, Robin et Mary-Ann Grosting, Vanessa Diluerions, Meredith Keane, Hayley Lawrence, Grace Milton, George Denver, Herbert Sailberg, Daphnie Dywan, Julie Richer, Steve Heldrick, Ryan Georges, Mia et Phillip Oben ainsi que Karren Tabrecci sont vos prétendues 16 victimes.
Tout cela sonne comme de la musique à mes oreilles. Tant de noms. Tant de sang à coulé sous mon règne. Je me sens bien. Si ma vie en vaut seize, ma peine sera probablement la mort. Aussi bien finir bien mieux que mes victimes. De toute manière, j'ai tout prévu.
VOUS LISEZ
L'Étranger rouge
HorrorAlexa, une jeune fille brillante qui mène une vie monotone, voit son monde basculer à l'arrivée de «l'Étranger». Sur ses victimes, ce cruel meurtrier laisse une signature qui explique la signification de son nom. Malgré ses crimes sanglants, il dem...