A L E X A
Trois jours ont passés depuis la disparition de Hayley. C'est l'Étranger qui l'a enlevée, vu sa signature sur la fenêtre de la chambre de ma copine. Sa famille est dans le deuil, même si on ne sait pas où se trouve son corps.
Moi, je suis assise seule sur la PRA, la Plage des Rives Abandonnées. Je n'ai plus peur. Durant les trois derniers jours, il n'a pas frappé à nouveau et à en voir le point plutôt commun des meurtres, je sais que l'Étranger ne se promène pas aux alentours de cette plage.
Le coucher de soleil s'amorçait. Mon père est parti en voyage de pêche avec des amis et ma mère travaille jusqu'à tard ce soir. Ils m'ont demandé d'être extrèmement prudente et peut-être même d'inviter un ami pour la soirée.
Je rentrai chez moi en regardant l'heure sur le four. 19 heures pile. Je pris le combiné du téléphone et composai le numéro de Jordan. Après cinq sonneries, la boîte vocale empièta. Il n'est pas chez lui. Peut-être que son camp d'entraînement terminait plus tard aujourd'hui.
Je raccrochai le téléphone quand soudain, deux coups furent cognés à la porte. Puis, décalé, un troisième me fit sursauter. Je m'avançai vers le couloir et jetai un coup d'oeil rapide vers la fenêtre près de la porte.
Ouf. Ce n'était que Warrick. Je m'avançai vers la porte et lui ouvrit en l'invitant à entrer. Il faisait encore très clair, faute de l'été.
- Ça va? me demanda-t-il.
- Oui, merci. Je suis juste un peu nerveuse à cause que je suis seule chez moi.
Il me fit un sourire rassurant.
- Eh bien plus maintenant.
J'allai m'assoir sur un fauteuil gris. Warrick fit de même en frottant ses mains ensemble. Je l'examinai minutieusement. Il est toujours aussi beau, aussi grandiose. Ses yeux détaillèrent les miens et je me surprise à sourire gentiment.
Je m'apprêtais à dire quelque chose quand d'autres coups furent frappés à la porte. Je regardai Warrick, incertaine, puis me dirigeai lentement vers la porte, afin de voir que Jordan attendait sur le seuil.
J'ouvris la porte, sentant Warrick qui s'approchait derrière moi. La chaleur infernale et l'humidité circulèrent dans ma maison.
- Hé, Jordan! Ça va?
Il me regarda droit dans les yeux. Son regard glacé et bleuté semblait triste et légèrement agacé. Il fit un signe de tête à Warrick, dans mon dos, comme pour le saluer.
- J'ai quelque chose de triste à vous annoncer.
- C'est quoi? demanda Warrick.
Dans mon coeur, je savais ce qu'il allait me dire.
- Hayley a été retrouvée il y a une heure à peine. Elle est décédée.
Je ne pus m'empêcher de fondre en larmes silencieuses. Bien vite, je trouvai refuge dans les bras réconfortants de Jordan. Il posa son menton sur ma tête alors que j'enfouissais la mienne dans son épaule.
Sa main douce et calleuse flatta mes cheveux. Je suis heureuse qu'il soit là, mon ami, si doux, si fin et réconfortant. Je séchai rapidement mes larmes, car je savais qu'elle était morte.
- Le pire, c'est que selon les analyses, elle n'est morte qu'il y a environ huit heures.
Je me défis lentement de son étreinte. Je regardai Warrick derrière moi, qui semblait avoir énormément de compassion. Au moins, j'étais entre de bonnes mains avec ces deux là. L'Étranger est un malade.
VOUS LISEZ
L'Étranger rouge
HorrorAlexa, une jeune fille brillante qui mène une vie monotone, voit son monde basculer à l'arrivée de «l'Étranger». Sur ses victimes, ce cruel meurtrier laisse une signature qui explique la signification de son nom. Malgré ses crimes sanglants, il dem...