XLI Amer

1.4K 130 29
                                    

«Et si ses démons étaient pires que les miens?»

A L E X A

Je suis lavée de tout sang, assise sur le sol refroidi par l'air climatisé de la maison des Cornwell. Je fixe l'orage sans réfléchir. Des coups de tonnerres détonnent dans la région et se répercutent dans mon esprit vide.

Impasse.

J'attend mon temps. C'est étrange à penser, mais je ne peux que compter les jours... Ou même les heures avant mon arrestation pour meurtre. J'ignore s'ils vont trouver le cadavre de Bridget. Je ne sais même pas si je vais me rendre jusque là...

Chase est quelque part. Il m'a peut-être dit des faits que je ne connaissais pas, mais cela ne le rend pas moins coupable. Malheureusement, je n'ai plus d'arme. Il me l'a prise alors je ne peux plus le tuer aussi facilement.

Que pourrais-je faire? Je pourrais l'étrangler. Je pourrais le frapper à mort. Je pourrais prendre n'importe quel objet dans les environs et l'attaquer. Il y a tant de possibilités... Mais mon corps ne bouge pas. Mes mains tremblent et un goût amer me bloque la gorge.

- Qu'est-ce que... Qu'ai-je fait?

Je sentis un sentiment bizarre grandir en moi. Cela me rendit nerveuse ou encore vraiment dépressive. J'aurais voulu que ce soit la fatigue après un si grand coup d'adrénaline, mais je ne pus le nier bien longtemps, il s'agit de la culpabilité. Je fixai la fine pluie qui commence à tomber. Je me demande quand le beau temps va revenir, dans tous les sens du terme.

J'essais de me convaincre qu'assassiner Bridget avait été la bonne chose à faire. Je me sentais à la fois libérée, mais si mal... 

J'entendis un sifflement impressionné derrière moi.

- Wow... Grosse tempête!

Chase se déplaça plus près de la fenêtre: j'entendais les craquements du plancher. Je tentai de l'ignorer afin de me retrouver dans mes idées pêle-mêle. 

Comment vais-je affronter le monde? La vie? J'ai empiré mon propre cas et mes chances de m'en sortir sont nulles. De plus, sans Warrick... C'est tellement difficile... 

Parfois, j'ai le réflexe de regarder tout autour de moi et de le chercher, déceler ses yeux dorés parmi les ténèbres qui me submergent, mais je me souviens brusquement qu'il n'est plus là. Alors tout mon monde s'écroule et un grand vide perce mon âme. 

J'aimerais lui dire tout ce que je n'ai pas pu lui dire. J'ai l'impression de ne pas avoir fait tout ce que je devais faire auprès de lui. J'aurais aimé mieux le connaître. J'aurais aimé mieux rester à ses côtés pour bien plus longtemps. Mais il n'est plus près de moi...

Même si j'ai tué Bridget, je n'ai pas le sentiment que c'est assez. Je ne vais pas plus revoir Warrick. La vérité me frappe sans pitié et je m'effondre dans l'immensité d'un monde sans lui. Je ne pourrai plus le revoir.

C'est définitif. 

Ça fait mal.

Je ne sais plus où j'en suis. J'ai besoin de guides, d'un sens. Peut-être que si je donne à ma vie une raison d'être, elle fera plus de sens. Si je décide de me lever, ou simplement de changer de direction, ça fera plus de sens. Est-ce que tout ça ferait plus de sens?

- Maintenant quoi? demandai-je à voix si basse.

Chase ne répondit pas immédiatement, semblant également perdu dans ses pensées. J'ignore tout de lui. Chase est le mystère vivant le plus complexe que je connaisse. En même temps, je ne sais pas si je devrais me soucier de ce que je ne connais pas à son propos ou si je suis mieux de rester dans l'inconnu. Et si ses démons étaient pires que les miens?

L'Étranger rougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant