A L E X A
Jeudi 25 juillet. Cette date signifie plusieurs choses. Premièrement, Jordan est défénitivement mort. Pourtant, je ne me sens pas mieux même si j'ai réussi à faire semblant que je ne me souvenais de rien et que j'avais oublié tout ce qu'il s'est passé.
Deuxièmement, c'est ce soir la fête chez Sandra, la fille d'un riche propriétaire de quelques commerces d'Ollbay et la soeur de Bill, une de mes connaissances de l'école qui travaille au dépaneur de son père. Ceci dit, je suis obligée d'y aller minimum une heure... Warrick peut se montrer convainquant.
Finalement, qui dit "fête" dit "vêtements propres" qui signifient "argent" - ce que je n'ai pas. Donc je suis présentement sur la plage publique et je la nettoie en ramassant des déchets. À la fin de la journée, j'aurai une paye d'au moins 50 dollars.
En plus, je dois magasiner pour me trouver quelque chose de potable et je n'aurai pas plus d'une demi-heure pour vaquer à cette occupation. Pfffff...
Je mis une veille bouteille de bière dans l'ample sac noir de poubelles. Je m'arrêtai un instant pour reprendre mon souffle et regarder la mer. Il fait tellement chaud! Je crois que je vais fondre si je ne me mets pas à l'ombre dans moins d'un minute.
Je m'essuyai le front avec le revers de ma main et soupirai. C'est un travail assez difficile, croyez-moi. Je regardai un groupe de cinq ou six personnes qui me dévisageaient. Des gens de mon âge ou un peu plus vieux qui semblent se moquer de moi.
Ils passèrent et moi, déséspérée, je terminai mon dernier coin de plage pour poursuivre ailleurs. Je marchai en plissant les yeux sous le soleil cuisant.
Tout à coup, je trébuchai sur un jouet. C'est à quatre pattes sur le sable que je me retrouvai en train de jurer à cause de la douleur dans mes jambes pas tout à fait stables.
- Ça va? T'as besoin d'aide? me demanda une voix claire.
Je relevai la tête en remarquant le sourire doux et les cheveux blonds de Chase. Je ne m'attendais pas à le voir ici... Bref, il me tendit sa main, que je pris pour m'aider à me relever.
- Merci.
- Y a pas de quoi!
Il resta là à me sourire alors que je frottais mes mains et mes genoux afin d'enlever le sable incrusté dans ma peau.
- Bye, lui dis-je en me retournant vers mon sac d'ordures.
- Hé, attends Alexa!
Je me retournai vers Chase, toujours aveuglée par le soleil, mais septique. Son regard quasiment noir est froid, implacable et presque agressif, mais il sourit.
- Tu vas à la fête ce soir?
Il... Il savait qu'il y avait une fête? J'avoue que Sandra a 22 ans, donc elle a très bien pu rencontrer Chase et l'inviter. Je ne fis donc que hocher la tête en faisant mine de me retourner et de continuer mon travail.
- Moi aussi, dit-il. On se revoit ce soir!
Il me salua et poursuivit sa marche tout le long de la côte. Je le regardai s'éloigner et continuai finalement de travailler.
Ce n'est qu'à 16 heures que je pus partir. Je réclamai ma paye à un bureau qui se trouve dans une des maisons qui longent la plage. L'homme qui m'a engagée me donna exactement 55 dollars et je pus enfin partir pour me trouver quelque chose de pas trop cher mais d'assez beau.
Je me rendis donc à la course dans le centre-ville d'Ollbay et trouvai une boutique de vêtements où j'allais souvent avec mes amies.
L'odeur forte de café chatouilla mes narines alors que je faisais quelques pas dans le magasin tout en observant autour de moi. Mes yeux s'arrêtèrent sur une personne qui détaillait un ensemble bleuté. Eden, ma petite soeur...
VOUS LISEZ
L'Étranger rouge
TerrorAlexa, une jeune fille brillante qui mène une vie monotone, voit son monde basculer à l'arrivée de «l'Étranger». Sur ses victimes, ce cruel meurtrier laisse une signature qui explique la signification de son nom. Malgré ses crimes sanglants, il dem...