A L E X A
Je regardai Warrick, qui observait partout autour, sauf la route devant lui. Il devrait être plus prudent. Il ne s'arrêta pas à un feu de circulation rouge et je lui dit:
- Tu veux nous tuer ou quoi?!
- Quoi?
- Regarde la rue! Ça fait deux feux rouges qui tu ignores!
Il se concentra sur la route. Bien que celle-ci soit vide, on pourrait être malchanceux et se faire arrêter ou rentrer en collision avec un autre automobiliste...
La ville de Dreadom Mount est loin de ressembler à Ollbay. Les immeubles ont l'air vieux, mais en quantité phénoménale! De plus, c'est très industriel. Il y a une petite rivière bordée par de nombreuses usines et des industries à n'en plus finir. Malgré tout, je trouve que cette ville a du cachet.
- Où allons-nous? demandai-je.
Il doit penser que je suis vraiment ennuyante ou énervée. Je n'arrête pas de poser des questions, je le remet sur le droit chemin avec un ton de reproche... Ce n'est pas complexe: je m'énerve moi-même!
- Je ne le sais pas. Je veux juste que tout ça s'arrête.
- Moi aussi, dis-je d'un ton plus doux.
Il fit un mince sourire sans me jeter un coup d'oeil. Warrick s'arrêta à un panneau d'arrêt avant de poursuivre. Au moins, il a compris.
- On va attirer Jordan vers nous, et quand il voudra nous tuer, quand il passera à l'acte...
Je compris où Warrick voulait en venir, donc je complétai son idée, son plan:
- La police arrivera en même temps et va l'emprisonner.
- Oui. Ce sera comme ça. Et nous pourrons être libres.
J'aime la façon dont il a prononçé ces mots. Libres. La liberté. Il n'y a rien de plus beau, maintenant que j'y pense. J'ai peut-être déjà désiré quelque chose de matériel, mais le vrai sens de la vie se trouve dans la liberté. Dès qu'on est libre, on peut tout créer.
- Nous...
Ma voix se brisa. Lorsque toute cette histoire de fou se terminera, qu'arrivera-t-il. Retournerons-nous à Ollbay. La vie va-t-elle se poursuive, peu importe comment?
J'ai perdu ma mère, Hayley, Jordan et probablement mon ex meilleure amie Karren. Elle qui m'a menti. Elle qui a transformé sa vie en de la pourriture. Je suis loin de la prendre en pitié. Je ne la considère plus comme une amie, dorénavant.
- Nous...? insista Warrick.
- Nous allons faire quoi?
Il resta neutre, mais je réalisai que sa neutralité est simplement sa manière de réfléchir intérieurement. C'est évident.
- Je vais sûrement partir avec ma grand-mère, dit finalement Warrick.
Partir? Mon coeur se fendit en quelques morceaux. Je n'ai jamais considéré cette option. Partir au loin. Sans moi. Il va me laisser seule. Je ne sais pas ce qu'il me prend. Pourquoi je me sens aussi mal de le voir loin de moi? Suis-je à ce point égoïste?
- Ça va? me demanda-t-il soudainement.
Je n'osai pas tourner mon visage vers lui. Il va voir ce que je ressens. Il va remarquer à quel point je suis une personne indésirable.
- Je...
- Que feras-tu, toi? Où iras-tu?
Demandé comme ça... Je suis une âme irréparable. Ma vie ne pourra plus jamais être équilibrée à nouveau. Je me sens tellement trahie et profondément atteinte par tout ce que j'ai vu, ce que j'ai enduré. Je ne pourrais pas supporter de vivre ainsi pour bien longtemps.
VOUS LISEZ
L'Étranger rouge
TerrorAlexa, une jeune fille brillante qui mène une vie monotone, voit son monde basculer à l'arrivée de «l'Étranger». Sur ses victimes, ce cruel meurtrier laisse une signature qui explique la signification de son nom. Malgré ses crimes sanglants, il dem...