Prologue

17.4K 552 13
                                    

Parfois les choses peuvent nous sembler bien plus difficiles qu'elles ne le sont en réalité. Il est possible que l'on se perde dans de nombreux questionnements sur nous-mêmes sans que cela n'en vaille même la peine. Les tourments nous emmènent loin de la réalité et nous enferment dans des spirales négatives sans que l'on ne puisse  trouver une quelconque issue. La société peut nous oppresser, nous empêcher de nous développer entièrement, de trouver notre propre identité sans oublier qu'elle nous renvoie sans cesse une image parfaite de la personne que nous devrions être, jusqu'à réussir à nous faire douter de nos certitudes les plus profondes.

Il s'agit alors de mettre nos problèmes superflus de côté et de nous intéresser à l'essentiel. Nous sommes à une époque dans laquelle nous nous posons beaucoup de questions. les informations nous parvenant toujours plus vite nous sommes sans cesse connectés. Je ne dis absolument pas que tout cela est néfaste mais je pense qu'il est parfois nécessaire de prendre un certain recul pour nous retrouver ou nous pourrions bien nous retrouver perdu au milieu d'une société tourbillonnante sans savoir quoi faire.

Je m'appelle Maeva et j'ai connu ça, le doute et l'impression d'être perdue mais pas seulement: les complexes, la motivation qui s'envole, l'envie de tout abandonner ont aussi fait partie de mon quotidien.  Mais voilà ces temps difficiles sont derrière moi! Il faut parfois se forcer à avancer sans regarder en arrière, accepter qu'un bel avenir puisse nous sourire savoir parfois se concentrer sur l'essentiel. Il ne s'agit pas d'oublier tout ce que l'on a vécu mais plutôt de le mettre à profit, d'en tirer les enseignements nécessaires. Je ne dis pas non plus qu'il faille vivre dans une bulle coupée du reste du monde, seulement qu'il faut apprendre à vivre le moment présent sans arrières pensées.

Ce que vous vous apprêtez à lire est mon histoire ou plutôt, comme j'aime le dire, mon parcours, qui ressemble étrangement à une bel histoire d'amour tout droit sortie d'un beau conte de fée. Mais je ne me décrirais, malgré tout, pas comme la jolie princesse parfaite car je ne le suis pas. Personne n'est parfais pas même mon prince charmant mais ça je vous laisse le découvrir...





NDA

 Voici donc ma première histoire, tout droit sortie de mon imagination. Étant une grande romantique dans l'âme j'ai décidé de me lancer dans une histoire d'amour pour la première afin d'être plus à l'aise.  Il y aura parfois des passages sans beaucoup d'action mais plutôt avec des réflexions à poursuivre, réflexions personnelles que j'avais envie de vous partager. A vous de dire ensuite ce que vous en pensez.

Je suis avide de commentaire sur mes personnages, ma façon d'écrire, bref sur tout ce qui pourrait me permettre de m'améliorer :) (recherche d'ailleurs un correcteur ou une correctrice pour les petites fautes d'orthographe qui auraient pu se cacher ici et la,  mais aussi pour la tournure des phrases et même pour s'investir dans l'écriture si la personne le souhaite:))

Voila donc les deux premiers chapitres :)

Enjoy

T999ag

Un amour inattendu (patron/stagiaire)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant