PDV Lou
Je raccrochais. Sans doute une bonne nouvelle pour Maeva, malgré tout je ne pouvais m'empêcher d'être un peu jalouse. Cette jeune fille avait tout ce que je pouvais souhaiter mais ne le remarquait même pas ses études brillantes, sa famille mais aussi son corps. Elle attirait le regard de pas mal d'hommes. Non, elle n'avait pas un corps de mannequin mais ses quelques rondeurs lui allaient merveilleusement bien sans oublier que le sport avait rendu son corps tonique, elle qui me répétait au moins une fois par semaine qu'elle se sentait grosse et pas séduisant pour un sou. Moi, j'étais fine, blonde, j'avais de longues jambes et un ventre plat. C'est ce qu'on appelle parfois aujourd'hui: le standard de beauté pourtant je ne me sentais pas bien dans ce corps "parfait" j'aurais aimé prendre un peu de poids mais malheureusement tous les efforts que je pouvais faire ne se révélaient pas fructueux. Je souffrait du regard des autres sur moi, ces regards l'air de dire que j'étais trop maigre, que ce n'était pas beau et que je devrais arrêter de me soucier de mon apparence. Il est souvent facile de juger une personne sur son apparence sans savoir ce qu'elle vit réellement. Je suis de l'avis que le corps d'une personne n'a pas d'importance du moment que celle-ci se sent bien dans sa peau: si je veux prendre du poids j'en ai bien le droit tout comme Maeva a le droit de souhaiter en perdre si cela peut l'aider à se sentir plus sure d'elle.
PDV Maeva
Je montais sur la balance, le poids s'afficha. Je me reculait en soupirant avant de me poste devant mon miroir et de me regarder sous toutes les coutures, cherchant où le kilo de plus affiché sur la balance avait bien pu apparaitre. Plus je me regardais, plus mes bourrelets me semblaient disgracieux. Certains appellent ça des formes et disent que cela va bien à certaines personnes mais si c'était le cas je ne serais en tout cas pas une de celle-ci. Mes rêves de grandes romantiques trouvaient de quoi s'épanouir à travers des belles histoires d'amour passionnée s'entachaient lorsque je découvrais que l'héroïne dans son corps de mannequin pouvait avoir tous les hommes à ses pieds sans forcement faire d'efforts. Cela me suffisait pour me remettre l'esprit en place tout en me démoralisant un peu plus: je ne pourrais jamais avoir d'histoire aussi merveilleuse que celle décrite dans les livres. Il faudrait un jour que j'arrête de croire aux contes de fées, cela ne se produit jamais. La preuve? J'ai 23 ans, je suis célibataire, je n'ai pas eu de copain depuis l'âge de 10 ans sans oublier que les hommes qui m'attirent m'adressent rarement plus d'un bref ou alors c'est parce qu'ils sont mariés ou heureux en ménage...
PDV Edward
Je me frottais doucement les yeux. Regardait l'heure. 22h22. La journée avait été longue, entre les oraux auxquels j'avais dû assister en tant qu'expert ce matin et mes tâches de PDG, je n'avais eu aucun moment de répit. Demain sera aussi une journée chargée, de nombreux collaborateurs seront occupés à faire passer les entretiens pour les nouveaux stagiaires et donc indisponibles pour moi. Après les entretiens, il ne restera que les meilleurs étudiants que je me réjouis d'accueillir. Ils apportent souvent une vague de nouveauté rafraichissante grâce à leur jeunesse et à leur spontanéité. Par contre, je n'ai sincèrement jamais compris pourquoi nous devions un stagiaire issu de la branche de biologie. Qu'est ce que vient-faire un futur biologiste dans une entreprise technologique comme la nôtre? S'occuper de l'image de notre entreprise au niveau environnementale et nous conseiller dans nos projets? Ils ne sont pourtant pas étudiants en communication! En fait, pour moi ils servent plutôt à m'apporter des cafés et à trier les dossiers...et peut-être parfois étudier les répercussions écologiques de nos projet afin de rassurer la population et les autorités dans certains cas. Mais depuis la mort de ma mère, mon père a toujours pris un ou une stagiaire en biologie et je ne compte pas changer ses exigences même si je suis le nouveau PDG. De plus, l'entreprise a la réputation d'être excellente pour les stages et l'image de mon œuvre est importante pour moi sans oublier que j'avais trouvé un très bon projet pour occuper et d'aire baver le futur stagiaire...
On toqua à la porte.
"-Entrez.
- Bonsoir, Monsieur. Voila le dernier dossier que vous m'avez demandé de finir ce soir. Avez-vous encore quelque chose à me demander?
-Aliénor, je ne pensais pas que vous me l'apporteriez encore ce soir. merci beaucoup mais rentrer vous reposer et prenez votre journée de demain. Avec les entretiens je ne pense pas avoir besoins de vous et il faut aussi que vous preniez du temps avec vos enfants. Passez une bonne soirée.
-Merci, à vous aussi , n'oubliez pas de prendre un peu de temps pour vous de temps en temps"
Elle me sourit et sortit en fermant délicatement la porte derrière elle. Aliénor était un femme âgée d'une cinquantaine d'année ayant déjà travaillé pour mon père et travaillant pour moi en tant qu'assistante. Elle était d'une bonté inimaginable et je me plaisais parfois à la voir comme une seconde mère pour moi, elle qui n'hésitait pas à me reprendre si je travaillais trop ou si j'étais trop dur avec mes collaborateurs.
J'éteignis mon ordinateur, fermais mon bureau et me rendit dans le parking pour prendre ma voiture. Mon appartement se trouve à quelques minutes en voiture des bureaux ce qui me permet de m'y rendre rapidement en cas d'urgence. Encore quelques minutes et je pourrai apprécier la sensation de mon chez moi!
VOUS LISEZ
Un amour inattendu (patron/stagiaire)
RomanceMaeva est une jeune femme ordinaire vivant dans un monde ordinaire, complexée par son physique et peu sure d'elle. Pour finir brillamment ses études de biologie à Brest, elle se voit dans l'obligation de se trouver un stage. Mais que faire quand son...