-20-

5.2K 409 11
                                    

NDA:  Voila donc le chapitre comme annoncé! N'oubliez-pas de laisser une petite étoile ou un encore mieux un petit commentaire! J'espère que vous avez tous bien repris les cours et bonne vacances à ceux qui en ont! :)

PDV Maëva

Il s'avéra qu'il était bien en train de flirter avec moi car son petit manège continua pendant tout le reste de la matinée. J'essayais de rester insensible et de ne pas réagir à toutes ses petites phrases avec un sens caché pourtant si évident.

A midi, j'étais soulagée à l'idée de pouvoir m'échapper prendre un peu l'air frais. Mais c'était avant que ce cher Edward ait la meilleure idée (ou la pire selon les points de vue) :

« -Maëva. Etant donné que nous n'avons pas fini de travailler sur ce dossier je pense qu'on pourrait manger ensemble ce midi. Comme ça on aura le temps de continuer à échanger nos idées. Est-ce que cela t'irait ?

-Euh oui, bien sûr, répondis-je sûrement par automatisme. »

Je crois que ce ne fut que lorsque nous étions attablés dans un charmant petit restaurant assez discret que je me demandais pourquoi je ne réfléchissais pas un peu plus avant de parler.

L'atmosphère entre nous était quelque peu gênée. Edward avait l'air décidé à saluer toutes ses connaissances. Connaissances, il faut quand même le souligner, bien souvent féminines.

Je me plongeais donc dans la lecture de mon (passionnant) menu n'ayant aucune envie de voir à qui il s'adressait.

L'arrivée du serveur me procura une petite bouffée d'air mais qui ne dura malheureusement pas très longtemps. En effet dès qu'Edward eu finit de commander, le serveur s'éclipsa et nous nous retrouvâmes les yeux dans les yeux.

Je n'avais jamais été très forte pour regarder quelqu'un dans les yeux. Le fait de détourner ou baisser le regard avait toujours été attirante pour moi mais cette fois-ci je me fis violence et le fixait avec la même intensité.

Il se trouva que c'était une très mauvaise idée car Edward semblait être d'une humeur quelque peu séductrice. Il me fixait donc intensément avec son petit sourire en coin tandis que je rougissais à vue d'œil. Il se décida heureusement à relancer la conversation sur des sujets très généraux ainsi que sur les derniers points du dossier.

A la fin du repas nous avions enfin finit de retravailler les principaux points du dossier. Après avoir régler l'addition Edward me proposa de me ramener. Je dirigeai mon regard vers la fenêtre et constata qu'il faisait bien meilleure que le matin-même. Le ciel s'était partiellement découvert et laissait passer quelques rayons de soleil.

« -Je crois que je vais plutôt rentrer à pied, cela me fera prendre l'air surtout que le temps s'est bien amélioré, lui répondis-je.

- C'est vrai qu'il fait un temps idéal pour une promenade. Est-ce que tu as déjà eu le temps de visiter un peu New York ?

- Pas encore énormément. Je n'ai pas encore pris beaucoup de temps pour moi depuis que je suis arrivée.

-Grâce à l'avance que nous avons faite sur ce dossier, je pourrais me libérer quelques heures cette après-midi pour te faire visiter un peu si tu as envie ? »

J'étais quelque peu surprise de sa proposition mais quoi de mieux d'être accompagnée par un connaisseur pour visiter une ville ? J'acceptais donc volontiers sa proposition.

Au moment de sortir, il posa sa main sur le bas de mon dos et celle-ci ne le quitta plus de l'après-midi sauf si c'était pour me prendre la main. Toutes ses petites attentions et effleurements mettait mon corps à rude épreuve, lui lançant des petites décharges électriques qui me rendait folle.

Nous passâmes une très bonne après-midi, déambulant au gré de nos envies dans les parcs et les rues mais en fin d'après-midi le temps changea brusquement et nous nous retrouvions détrempés. Edward me proposa de passer chez lui afin de prendre une douche et de nous réchauffer. J'hésitais quelques instants mais constatant que je me trouvais bien loin de ma collocation, j'acceptais.

Son appartement se révéla être à l'image de sa personnalité, tantôt chaleureux tantôt très froid et austère. Il me laissa me doucher en premier. Je me glissais sous le jet d'eau chaude avec un petit soupire de satisfaction et me fis violence pour e pas y rester trop longtemps. Je m'enroulais dans la grande serviette de bain qu'Edward avait mis à ma disposition, celui-ci m'avait affirmé qu'il devait encore avoir quelque part un bas et un pull que je pourrais enfiler et même si l'idée de me balader dans cette sorte de survêtement ne m'enchantais guère, mes frissons ne m'en laissait pas le choix.

Une ou deux minutes plus tard, on toqua à la porte :

« -Maeva, c'est Edward. Est-ce que je peux rentrer ?

-Oui, bien sûr, entre, répondis-je serrant ma serviette autour de moi.

-J'ai trouvé ce pull et ce bas que tu pourrais mettre. Je sais que ce n'est pas... »

Il s'arrêta au milieu de sa phrase au moment où il posa ses yeux sur moi. Son regard se fit plus intense tandis qu'il laissait son regard couler sur moi.

J'entendais mon cœur qui s'affolait, ne pouvant plus détacher mes yeux de lui. Mon souffle se fit soudain court.

Il se rapprocha lentement de moi, prit mon visage entre ses mains et m'embrassa.

Lorsque ses lèvres touchèrent les miennes, je m'enflammais. Je me laissais aller entre ses bras, n'écoutant désormais que mon instinct et taisant ma raison tandis que ma serviette tombait sur le sol.

Un amour inattendu (patron/stagiaire)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant