J'étais encore en train de préparer le repas lorsqu'Edward sonna à la porte. Mes colocataires m'avaient prévenu qu'ils sortaient et qu'ils ne reviendraient sans doute pas de la soirée. Ça m'arrangeait bien à vrai dire. Aucune oreille indiscrète ne viendrait glaner de quoi lancer des ragots ou des informations permettant de me faire tourner en bourrique par la suite.
J'ouvrais à Edward en souriant. Aussitôt il m'attira vers lui pour me poser un baiser appuyé au coin des lèvres avant de se reculer légèrement et de m'observer de haut en bas avec son sourire en coin que j'aimais tant. Je me retenais de l'amener plus proche de moi sentant que cela pouvait déraper à tout moment. Nous avions décider d'y aller tranquillement et je ne voulais pas me laisser emporter par mes émotions à chaque fois que j'étais en sa présence. Je me décalais et l'invitait à entrer. Il se déchaussa et enleva sa veste avant de me tendre une bouteille...de jus de fruit ! J'étais quelque peu étonnée par le choix de sa boisson mais il m'expliqua qu'il préférait garder les idées claires et qu'il ne boirait de toute façon aucun alcool car il avait une réunion très importante le lendemain matin. Son choix m'étonnait mais ne me dérangeait en aucun cas, je n'étais pas une fanatique des boissons alcoolisées et le jus de fruit me rappellerait les apéros chez mes parents.
Nous nous installâmes au salon pour discuter tandis que le plat que j'avais cuisiné finissait de cuire dans le four. On commença par discuter de tout et de rien. La discussion était légère et sans prise de tête puis dévia de nos hobbys et nos envies de vie vers nos collègues. Edward me raconta de nombreuses anecdotes sur ces derniers. C'était vraiment agréable de passer ce temps ensemble d'une manière si simple et sans chichis.
Malgré tout, l'épisode de ce midi me revint en tête. Et si Jacob était au courant de tout ? Nous prenions tout de même un certain risque à continuer à nous voir. Edward avait dû remarquer que quelque chose me tracassait car il me regarda d'un air interrogateur. Heureusement, l'alarme du four sonna et j'en profitait pour m'éclipser. J'hésitais à lui parler de mes doutes sur Jacob. Je savais que ça m'aiderait d'en parler mais j'avais peu qu'il me trouve totalement parano. Je sortis le plat du four et vérifia la cuisson avant de l'appeler pour lui dire qu'on pouvait passer à table.
Il arriva dans la cuisine avec nos verres à la main. C'est très étonnant de voir comme ses mains pouvaient être belles quand même. Je pense que je m'extasiais dessus à chaque fois que je les voyais.
On prit place l'un en face de l'autre et commençâmes à manger. Un court silence s'installa tandis que nous dégustions les premières bouchées de notre repas. Cependant, Edward le rompit rapidement pour relancer une discussion sur nos loisirs et sur ma famille. J'aimais parler de ma famille car ils comptaient tous énormément pour moi. Être loin d'eux n'était toujours pas simple mais cela renforçait aussi nos liens. Je m'entendais d'ailleurs mieux avec mon frère lorsqu'un minimum de kilomètres nous séparait.
Je venais de finir mon assiette lorsqu'Edward me questionna sur les raisons de mon malaise qu'il avait remarqué lorsque nous étions au salon avant je ne fuie vers la cuisine :
- Maeva, est ce qu'il y a quelque chose qui t'embête ? Tu avais l'air soucieuse tout à l'heure au salon ?
J'hésitais un court instant avant de répondre :
- J'ai parfois l'impression que certaines personnes sont au courant pour nous deux au boulot.
- Ah bon ? ,me répondit-il en levant son sourcil droit. Il s'adossa sur sa chaise et me regarda avant de me relancer :
- Qu'est ce qui te fait penser ça ? Tu penses à qui en particulier ?
- En fait, j'ai l'impression que Jacob me regarde bizarrement. Et à la pause de midi aujourd'hui j'ai eu vraiment l'impression que les questions qu'il me posait avait un double sens.
Voyant son regard perplexe, je rajoutais précipitamment :
- Mais peut être que c'est juste une impression aussi.
J'attrapais mon verre et buvait quelques gorgées pour me redonner une contenance. J'avais l'impression d'être une imbécile. Au vu du peu d'informations que je possédais il allait surement penser que j'étais parano.
Edward patienta quelques instants avant de me répondre :
- Je ne pense pas que Jacob ne soit au courant. Son comportement avec moi aurait sans doute changé si ça avait été le cas. Ne te tracasse pas trop avec ça je ne pense pas que ça en vaille la peine.
- Tu as sans doute raison. C'est toujours pareil je m'inquiète pour rien.
Tout en répondant, je me levais pour débarrasser en évitant le regard d'Edward. Mais celui-ci se leva et m'attrapa par le bras avant que je puisse me réfugier vers l'évier. Il me releva délicatement le menton pour que je le regarde dans les yeux :
- Maeva, je suis vraiment content que tu aies pu m'en parler. C'est très important pour moi et je ne te jugerais en aucun cas. Je pense qu'il est bien que l'on garde la sphère professionnelle et la sphère privée séparée. Je n'ai pas envie que le travail nous empêche de nous voir car j'aime ce temps passé en ta compagnie.
Ses paroles me tranquillisèrent et je le laissais m'attirer vers lui. Il m'embrassa doucement dans un premier temps avant d'approfondir son baiser. Je me sentais bien et en sécurité entre ses bras. Puis il posa son front contre le mien, attendant que nos souffles reprennent un rythme normal.
- Je vais bientôt devoir partir car si je reste encore je ne vais plus pouvoir m'en aller. Mais avant je te donne un coup de main pour ranger tout ça ? , me demanda-t-il.
- Non ne t'inquiète pas je vais m'en occuper. J'ai une colocation de luxe : on a un lave-vaisselle !
Je l'accompagnais à la porte. Et alors qu'il m'embrassait une dernière fois. Je pensais à la chance que j'avais d'enfin me sentir à l'aise avec un homme sans avoir bu une seule goutte d'alcool.
NDA:
Hello,
Mon weekend a été un peu mouvementé avec un dossier à rendre à la dernière minute samedi soir. C'est pourquoi ce chapitre n'arrive qu'aujourd'hui.
J'espère que ce chapitre vous a plu.
Je ne sais pas exactement quand la suite arrivera mais sans doute entre ce weekend et le début de la semaine prochaine.
Merci pour tout vos commentaires et vos votes sur les chapitres précédant. N'hésitez pas à faire de même avec celui-ci :)
Portez-vous bien!
VOUS LISEZ
Un amour inattendu (patron/stagiaire)
RomanceMaeva est une jeune femme ordinaire vivant dans un monde ordinaire, complexée par son physique et peu sure d'elle. Pour finir brillamment ses études de biologie à Brest, elle se voit dans l'obligation de se trouver un stage. Mais que faire quand son...