PDV Maeva
Mon tout premier rendez-vous! Je veux bien avouer que j'étais totalement stressée mais encore plus excitée. Les quelques hommes qui avaient essayés de me draguer manquait souvent d'un peu de délicatesse et de romantisme, c'est pourquoi ils s'étaient bien soient heurté à un mur au moment même où ils me demandaient mon numéro de téléphone portable. Cette fois au moins pas de problème de ce côté-là. Le romantisme n'avait beau pas encore été très présent, il n'y avait jamais eu question de numéro de téléphone.
Je rejoignais Edward dans la voiture. Celui-ci m'attendit pianotant sur son téléphone. Lorsqu'il me vit arriver, il releva les yeux et détailla ma tenue. Un petit sourire fleurit sur ses lèvres. Il m'encouragea du regard à prendre place.
On se rendit dans un petit café très sympa servant des plats typiquement américains. Je me décidais pour un hamburger classique accompagné d'une belle salade verte. J'appréciais le fait d'avoir de l'eau qui ne sentait pas l'eau de javel ainsi que du pain non sucré car lors d'un précédant voyage au Etats-Unis cela avait été très compliqué pour ma famille et moi de trouver du bon (du vrai!) pain. Le jour où nous en avions trouvé dans un restaurant italien, nous l'avions tout simplement dévoré; les serveurs nous avaient regardés les yeux ronds.
Le repas se passa dans une très bonne ambiance. On discutait de tout et de rien. Il me posa plusieurs questions plus personnelles autour de ma famille mais aussi de mes hobbys et de mes rêves. Lorsque je lui expliquais que mon rêve était d'avoir un métier qui me passionnait et de fonder une famille avec l'homme que j'aimerais, je le sentis surpris et un peu sur la retenue et lorsque je lui demandais à mon tour quel rêve il avait, il me répondit qu'il avait déjà atteint son objectif:
"- Mais tu dois bien avoir un rêve encore, non? Quelque chose qui te pousse à avancer?
-Tu sais Maeva. On a pas tous le temps de rêver. Ils y en a qui doivent travailler et qui n'ont pas le temps de s'arrêter"
Durant sa petite tirade, son visage s'était refermé et était devenu plus froid. Je ne comprenais pas pourquoi il m'avait, dans sa réponse, exclue de cette façon de "ceux qui travaille". Sans vous mentir, cela me blessait car durant toute les années ou presque qui constituaient jusqu'à maintenant ma vie je m'étais efforcée à travailler que ce soit pour mes études ou bien comme maintenant dans mon stage. Je n'étais pas une personne qui finissais pile poil à l'heure. Si il y avait encore quelque chose à finir, je le finissait même si cela me prenait une demi heure de plus.
Un silence s'installa autour de la table. A mesure que les secondes passaient je le sentais s'alourdir. Je baissais les yeux dans mon assiettes et me remis à manger. La décoration murale devint ma nouvelle passion.
Lorsqu'il fallut commander les desserts, le silence se rompit enfin. Edward qui avait semblé être plongé dans une réflexion intérieure depuis plusieurs minutes, releva enfin la tête vers moi. Ses yeux croisèrent les miens. Dans les siens se reflétaient la profondeur de ses pensées tandis que dans les miens devaient surtout se trouver la déception que ce rendez-vous ne se passe pas merveilleusement bien. Dans tous les cas, il sembla se reprendre et la fin de la soirée fût très agréable. Depuis notre rencontre, il soufflait le chaud puis le froid mais heureusement les derniers instants de notre rendez-vous s'annonçaient plutôt caliente...
NDA:
Attente très longue entre les deux chapitres, je sais mais quand l'inspiration se cache il est très difficile de partir à sa recherche (surtout à la fin d'une journée, lorsqu'on est vidé de son énergie)
VOUS LISEZ
Un amour inattendu (patron/stagiaire)
RomanceMaeva est une jeune femme ordinaire vivant dans un monde ordinaire, complexée par son physique et peu sure d'elle. Pour finir brillamment ses études de biologie à Brest, elle se voit dans l'obligation de se trouver un stage. Mais que faire quand son...